Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

Lyon, 26 mars : 15ème anniversaire de l’enlèvement des sept moines de Tibhirine

Temps de recueillement présidé par le cardinal Philippe Barbarin, avec Azzedine Gaci, président du Conseil régional du culte musulman Rhône-Alpes, et Kamel Kabtane, recteur de la Grande mosquée de Lyon : 22 h 15, en face de la primatiale Saint-Jean, dans la cour du collège Aux Lazaristes (Lyon 5e). Suivi pour les catholiques d’une adoration à partir de 23 h, à la chapelle des sœurs de Jésus-Marie (Lyon 5e).

Commentaires

LE TEMOIGNAGE DU Fr. JEAN-PIERRE

« Aujourd’hui, les moines de Tibhirine sont dans la lumière, précise le cardinal Philippe Barbarin. Avec eux, il est bon de prier durant cette nuit pour tous ceux qui avancent dans les ténèbres. »
Interrogé par Le Progrès au sujet de cette initiative, le Frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant du monastère de Tibhirine, souligne : « Je suis très heureux que des relations comme celles qui existaient entre catholiques et musulmans à Tibhirine, se poursuivent à différents niveaux ! L’initiative lyonnaise est très belle. »
______

Écrit par : gnafron / | 21/03/2011

Les commentaires sont fermés.