08/02/2011
Silvio "bunga-bunga" Berlusconi commence à sentir le roussi
...et accuse le parquet de Milan d'être « communiste » :
Le parquet de Milan requiert le renvoi devant un tribunal de Silvio Berlusconi, 74 ans, accusé "d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure et d'avoir commis un abus de pouvoir en intervenant pour la faire libérer après son arrestation dans une affaire de vol", déclare le procureur général Bruti Liberati. C'est le désormais célèbre "Rubygate" - d'après le nom de guerre de la jeune femme (mineure à l'époque des faits)-, qui vient s'ajouter aux autres affaires de moeurs de Berlusconi. Celui-ci admet avoir commis l'abus de pouvoir, mais prétend l'avoir fait parce qu'il prenait la jeune femme pour... "la nièce de Moubarak" ; il veut donc persuader les magistrats de renoncer à un procès qui, dans ces conditions, "serait une farce". S'ils n'y renoncent pas, explique-t-il, c'est que ce sont "des communistes"...
Ruby : "une jeune personne en difficulté"
-
19:46 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : berlusconi
Commentaires
VIEILLE CHANSON
> Là franchement la vieille chanson du "danger communiste" (en 2011 !!!) chantée par des pourris pour cacher leur pourriture, c'est tellement anachronique que ça laisse pantois.
______
Écrit par : zimmerwald/ | 08/02/2011
COUTEAU
> Oui : le mythe de l'homme au couteau émasculateur entre les dents.
______
Écrit par : Feld/ | 08/02/2011
CHEZ LE CITOYEN
> La grande question : comment on peut avoir de tels chefs d'Etat en Europe, à une époque de surinformation, où les gens sont passés par l'école obligatoire. C'est assez ahurissant et ça peut montrer un manque de réflexion du citoyen de base pour choisir de tels individus.
______
Écrit par : bernard/ | 09/02/2011
RIDICULE
> Ce n'est pas catastrophique, c'est ridicule. Le manque de sincérité de ce personnage n'échappe, je crois, à personne.
______
Écrit par : Roque/ | 09/02/2011
CONSTAMMENT
> D'un autre côté, cette affaire illustre la permanence de l'idée selon laquelle un chef d'Etat, pour être crédible, doit constamment faire la preuve de sa virilité.
Dit de façon un peu crue : plus souvent on se vide les c... (de préférence avec des personnes jeunes, ce qui démontre sa capacité à faire fi des outrages du temps), plus on a les idées claires, et plus on est apte à diriger un pays avec courage et clairvoyance.
Dans ces conditions, Robespierre ne devrait plus figurer dans les livres d'histoire (lol).
______
Écrit par : Feld/ | 09/02/2011
GOLO-GOLO
> je ne connaissais pas "bunga-bunga" mais plutôt : Silvio golo-golo ?
cf les Inconnus
Z.
[ De PP à Z. - Nous n'expliquerons pas ici ce que bunga-bunga veut dire, mais google s'en charge très bien ! ]
réponse au commentaire
Écrit par : zorglub/ | 14/02/2011
BUNGA
> Mille pardons, je croyais que l'expression était de vous et correspondait à celle des Inconnue
Le signe de Zorglub étant le "z" et non le x, j'avoue mon ignorance, même si "Bulgroz tse el sulp dnarg tnavas ud ednom".
Berlusconi a fait fortune ds la construction (le bétonnage), ce qui en Italie est un domaine où l'on ne peut rien faire, sans donner d'enveloppes à la Mafia.
La moitié des immeubles construits ds les banlieues de Naples et Palerme l'ont été sans permis de construire... et tout le monde le sait !
Puis il s'est lancé ds la téloche où il est l'un des promoteurs (pas inventeur) de la télé-poubelle.
Il a des parts ds les sociétés qui vident le cerveau des ados en France comme en Italie : Endemol etc.
Les émissions produites se caractérisnt par la chosification de l'humain, le culte du corps, la promotion de l'exhibition, l'obsession sexuelle, etc.
Bref ce qui est révélé aujourd'hui n'a rien d'étonnant.
______
Écrit par : zorglub/ | 14/02/2011
A Zorglub et PP
> Grâce à votre échange, ce soir je suis moins bête. Comme beaucoup, je pensais également que "bunga bunga" était un terme générique, comme "golo golo" ou "ça va ça vient" (expression employée par le "héros" d'Orange mécanique, dans la VF).
Alors là, effectivement, ce que je viens de découvrir (à l'instar d'un certain nombre d'internautes ; bunga bunga est apparemment dans le top ten des recherches sur google) donne une tout autre dimension à l'affaire.
M. Berlusconi est un grand homme. Un très grand homme. L'homme du rapprochement italo-libyen, qui n'hésite pas, dans le souci du bien commun, à emprunter des voies étroites et ardues.
______
Écrit par : Feld/ | 14/02/2011
Les commentaires sont fermés.