22/01/2011
Nouveau scandale Berlusconi - Sévérité du cardinal Bertone
Soupçonné maintenant de "prostitution de mineure" et "d'abus de fonctions", le chef du gouvernement italien indispose de plus en plus le Vatican :
Interrogé sur ce scandale alors qu'il visitait une maison d'accueil pour les familles des enfants soignés à l'hôpital pédiatrique de l'Enfant-Jésus à Rome, le cardinal Bertone (secrétaire d'Etat du Vatican) a répondu que le Saint-Siège suivait ces événements « avec la plus grande attention et avec inquiétude ». Il a rappelé que l'Église invite et exhorte en particulier ceux qui ont une responsabilité publique, dans les domaines administratif, politique ou judiciaire, « à faire preuve d'une moralité plus robuste, d'un plus grand sens de la justice et de la légalité ».
Répondant à un journaliste qui lui demandait s'il partageait le trouble du président italien Giorgio Napolitano, le cardinal a souligné que la note (très réprobatrice) du chef de l'État italien avait été publiée par L'Osservatore romano, quotidien du Vatican.
-
18:52 Publié dans Europe, Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : berlusconi, christianisme
Commentaires
UN MALADE
> oui, excellent article dans le Monde d'hier sur Berlusconi; on se frotte les yeux: on y croit à peine; on a affaire à un malade !
______
Écrit par : ferveur/ | 22/01/2011
CHE VERGOGNA
> Silvio "Bunga-Bunga" Berlusconi, idole turgescente et hyperliftée de la droite française (mais désormais rejeté par le Vatican) insulte un journaliste et traite la chaîne de "bordel" (il s'y connaît) : http://www.20minutes.fr/article/658916/monde-berlusconi-perd-sang-froid-television
______
Écrit par : leoluca/ | 25/01/2011
EN QUOI
> Il s'y connaît ? en quoi ? en télé ? ou en bordels ?
______
Écrit par : snapporaz/ | 25/01/2011
> Les deux.
______
Écrit par : strappazzon/ | 25/01/2011
LES ENFANTS DE CHOEUR ET LE PARTOUZARD
> Et en France, le vieux partouzard obsédé est soutenu tant et plus par des blogs d'enfants de choeur bottés ! pourquoi ? simple : il est allié des xénophobes de Bossi (gentils, les xénophobes), et il est en guerre avec Fini (vilain, Fini : il a trahi le MSI).
______
Écrit par : leoluca / | 26/01/2011
Les commentaires sont fermés.