Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2011

Le livre de Benoît XVI en France : déjà 50 000 exemplaires

L9782227482463.jpgUne percée significative auprès du public non croyant :


 

Le livre d'entretiens du pape avec Peter Seewald fait une percée significative dans les librairies françaises. Un point à souligner : pour la première fois, ce livre suscite autant d'intérêt chez les non croyants que dans le public catholique, dont certains secteurs ont même marqué des réticences.

Cet intérêt des Français tient à la formule du livre : en choisissant de s'exprimer selon le jeu des questions-réponses (sans l'apparat du Magistère pontifical), le chef de l'Eglise catholique se situe de plain-pied avec le reste de la société, facilitant ainsi les échanges.

Pour autant, ce qu'il dit – notamment à propos des questions sociales, économiques et écologiques – ne saurait être ignoré des catholiques français, s'ils ne veulent pas se retrouver en porte-à-faux dans leur propre Eglise !

-

Commentaires

MAIS

> On peut s'en réjouir, mais hélas, on voit régulièrement ce genre d'événement ce produire à l'occasion d'encycliques ou d'autres livres du pape (si je me souviens bien); qu'en retire-t-on au final?

G.


[ De PP à G. - Sur le plan du climat médiatique, peu de choses mais c'est sans importance. Sur le plan des consciences, sans doute énormément : et ce n'est pas mesurable. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Gégé / | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.