Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2011

Alexandrie, attentat contre une église copte : 21 morts - Appel de Benoît XVI à la communauté internationale : "protéger les chrétiens"

A qui profite une guerre de religions en Egypte :


Dans la nuit de vendredi à samedi, devant l'église copte al-Kissidine d'Alexandrie,  une explosion criminelle a tué 21 personnes et fait des dizaines de blessés.

"Des éléments étrangers ont planifié et exécuté" cette attaque, affirme (avec une promptitude étrange) le ministre de l'Intérieur de Moubarak.

Renchérissant sur cette version, le gouverneur d'Alexandrie affirme qu'Al-Qaeda "a commandité cet attentat".

Pour enfoncer le clou, Moubarak en personne ajoute (sans apporter de preuve en ce sens ): "l'attentat visait le pays tout entier et non une communauté en particulier... De vils terroristes ont visé la nation, les coptes et les musulmans dans cet attentat impliquant la main de l'étranger."

Après le carnage d'Alexandrie, des centaines de chrétiens sont descendus dans la rue pour crier leur fureur. Des incidents ont éclaté entre eux et des musulmans. Etait-ce le but recherché ?