Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

"Le christianisme est devenu, de loin, la religion la plus persécutée. Mais l'Occident fait l'autruche"

écrit l'éditorialiste du Nouvel Observateur :

 http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/edito-et-chroniques/1...


-

Commentaires

> Le lien qui fonctionne : http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/edito-et-chroniques/101334/la-chasse-aux-chretiens.html
______

Écrit par : Roque / | 30/10/2010

JULLIARD

> Julliard doit se sentir bien seul au Nouvel Obs. Ceci dit il n'est jamais trop tard, et on peut toujours espérer un sursaut parmi celles de nos élites qui ne sont pas trop "Onfrayisées" ou "Fourestisées" et qu'ils prennent enfin la mesure réelle du drame subi par les chrétiens en Orient (proche, moyen ou extrême) et admettent que leur liberté vaut aussi d'être défendue.
______

Écrit par : grzyb / | 30/10/2010

PRELIMINAIRE ?

> Sans compter que nos élites ne comprennent pas que la persécution en Orient n'est que le préliminaire de celle en occident si nous laissons faire.
Mais elles croient avoir un allié inoffensif, alors que comme Ben Laden avec les américains, il se retournera aussi contre eux.
______

Écrit par : ludovic / | 31/10/2010

SANS COMMENTAIRE

"Prise d'otages sanglante dans une église de Bagdad
par Walid Ibrahim et Ahmed Rachid

BAGDAD (Reuters) - Sept otages au moins ont été tués dans l'assaut donné dimanche par les forces irakiennes dans une église chrétienne de Bagdad où un commando insurgé détenait plusieurs dizaines de fidèles.
Selon un bilan communiqué par l'armée américaine, qui a suivi l'intervention des forces irakiennes, entre sept et dix otages ont péri, de même que sept policiers irakiens et cinq à sept insurgés. On compterait également une trentaine de blessés...
Dans un communiqué diffusé sur internet, le groupe explique avoir voulu s'en prendre à "un lieu sale d'infidèles dont les chrétiens d'Irak se sont longtemps servis comme d'une base pour combattre l'islam".
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/prise-d-otages-sanglante-dans-une-eglise-de-bagdad-31-10-2010-1256791_240.php
http://eglisesdorient.blogspot.com
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 31/10/2010

IRAK : NOUVEAU BILAN OFFICIEL 37 CHRETIENS ASSASSINES

> Al Qaeda menace désormais les Coptes en Egypte et ailleurs au Proche-Orient en prenant pour fondement une "légende urbaine" concernant de prétendues conversions de femmes de prêtres coptes...
Vous pouvez adresser vos condoléances à Mgr Shlimoune Wardouni, évêque chaldéen de Bagdad via le site de l'Oeuvre d'Orient : http://www.oeuvre-orient.fr/
http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 01/11/2010

LE BILAN

> Ce soir nous en sommes à 46 fidèles assassinés et 7 policiers tués, le bilan n'est encore malheureusement que provisoire car parmi les 60 et quelques blessés plusieurs sont dans un état grave.
Il aura fallu attendre près de 24 heures avant que les plus hautes instances du gouvernement français - si prompt à s'émouvoir de la détérioration de tombes ici et là - ne réagissent au massacre de femmes et d'enfants Chrétiens. Il est vrai que Bernard Kouchner ministre des Affaires Etrangères avait réagi dès hier soir... c'était un minimum.
Les réactions du côté des Chrétiens irakiens laissent percer un désespoir certain ainsi Mgr Pios Kasha, le vicaire épiscopal syriaque catholique de Bagdad a déclaré à l'A.F.P. : "Nous n'avons plus notre place ici. Qu'est-ce qu'ils veulent de nous? Que leur a-t-on fait ? Ils ont tué des innocents qui priaient. Ils veulent nous faire partir, et que fait le gouvernement? Asolument rien. Tout le monde va partir. Ils attendent la fin de l'école et partiront", a-t-il ajouté.
Dans le même temps s'appuyant sur de délirantes légendes urbaines Al-Qaeda menace les 10 millions de Coptes. Par on ne sait quel miracle la réaction des autorités égyptiennes a été rapide et sans appel dans la condamnation. Dommage qu'elles ne soient pas capables de montrer autant de détermination quand la menace est intérieure.
J'ai pour ma part adresser un message de condoléances et de soutien aux catholiques irakiens via l'Oeuvre d'Orient et j'adresse dès demain une donation spéciale pour aider les familles des victimes. Je tiendrai informer les lecteurs du blog de Patrice de Plunkett des initiatives que l'Oeuvre d'Orient choisira de mettre en oeuvre.
En attendant c'est demain Tous les Fidèles Défunts une commémoration qui tombe - malheureusement - au bon moment.
http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 01/11/2010

à Pierre-Aelred

> Soyons objectifs svp. Les députés chrétiens irakiens sont les premiers à dénoncer l'attaque de la police et des forces spéciales US, menée à l'américaine c à d avec le maximum de dégâts aveugles, comme la cause de la mort de la plupart des otages. Ne soyons donc pas plus "chrétiens" que les députés irakiens chrétiens ! Ecoutons ce qu'ils nous disent. C'est la moindre des choses si nous faisons mine de nous intéresser à leur drame.
Certes les terroristes sont des fous homicides par nature, mais les carnages américano-gouvernementaux depuis sept ans (cent mille morts) sont le produit de l'anarchie de l'Irak "pro-occidental" (guerre de clans et toujours pas de gouvernement 8 mois après les élections), et c'est le résultat inacceptable de l'invasion américaine et de l'occupation perverse qui s'en est suivie. Sous Saddam les islamistes étaient interdits en Irak, les terroristes finissaient dans l'acide, et les communautés chrétiennes vivaient en paix. Il y avait même un Premier ministre chrétien. Que les chiites installés par les Américains vont pendre dans quelques semaines.
______

Écrit par : maksoud / | 02/11/2010

@ Maksoud

> Je suis certes tout à fait d'accord avec vous : l'invasion de l'Irak par les forces étatsuniennes et leurs alliés est l'une des nombreuses abominables et meurtrières idioties "pensées" par les ... (choisissez l'appellation : néo-cons, ultra-conservateurs, ultra-libéraux...) mais je ne vois pas où je ne suis pas objectif dans mon propos !? Je suis même convaincu que ce carnage aurait pu être évité et que - à mon avis - le choix de l'intervention est dû pour tout ou partie aux "conseillers" américains présents sur place. Enfin pour abonder un peu plus encore dans votre sens : je suis certain que l'Irak en particulier et le Proche-Orient en général n'en serait pas là sans l'interventionnisme assassin des Etats-Unis depuis 20 ans dans la région. Et pour finir je dirai qu'un crétin (Obama) a succédé à un autre crétin (Bush) et que si le Nobel de la Paix lui a été décerné c'est tout bonnement parce qu'Obama comme son prédécesseur est un magnifiques produit de la pensée libérale étasunienne.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 02/11/2010

APRES LE NOUVEL OBS. LE MONDE SE REVEILLE

EDITORIAL LE MONDE 02.11.2010 :

Jour après jour, l'exode des chrétiens d'Orient

"Difficile de parler de "terrorisme aveugle" quand des prêtres et des fidèles assistant à la messe dominicale sont tués dans leur église, à la veille de la Toussaint. C'est ce qui vient de se passer à Bagdad, où une prise d'otages s'est achevée dans un bain de sang, dimanche 31 octobre, après l'intervention de l'armée irakienne. Bilan : plus de cinquante morts, en majorité des femmes et des enfants. ...
Le Vatican a dit son désarroi. Il ne devrait pas être seul : l'exode des chrétiens d'Orient est un drame qui nous concerne tous."

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/02/jour-apres-jour-l-exode-des-chretiens-d-orient_1434238_3232.html
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 02/11/2010

Un "GROUPE DE REFLEXION"... DE PLUS ?

> A.F.P. : "Assemblée: "groupe de réflexion" UMP sur la situation des chrétiens d'Orient
Le groupe UMP à l'Assemblée nationale va mettre en place un "groupe de réflexion et d'action" sur la situation des communautés chrétiennes au Proche-Orient, a annoncé mardi son président, Jean-François Copé."
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101102143624.h9jabjmz.htm

Il aura fallu un massacre de plus pour que certains politiques se réveillent. Les socialistes emmurés dans leur christianophobie maladive font preuve d'un silence assourdissant eux si loquaces lorsque l'on tague une mosquée. Mais c'est vrai les Chrétiens (même Irakiens visiblement !?) sont de droite... c'est pas rentable de s'exprimer sur leur situation.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 02/11/2010

LA FOI ET LA CHARITE

> Si les Chrétiens sont persécutés parce qu'ils sont chrétiens,
donc parce qu'ils font leur boulot,
la Foi nous fait dire "tant mieux" tandis que la Charité nous fait pleurer avec eux, plaindre leur bourreaux et hurler d'indignation devant l'indifférence de ceux qui pourraient au moins essayer de l'empêcher.
______

Écrit par : zorglub / | 02/11/2010

LE MONDE

> Un peu tard, mais un très bon édito du Monde sur le sujet:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/02/jour-apres-jour-l-exode-des-chretiens-d-orient_1434238_3232.html
______

Écrit par : ND / | 02/11/2010

La paroisse syriaque catholique de Paris prie pour les victimes de Bagdad

> La messe du dimanche 7 novembre à 11 heures sera célébrée en mémoire des victimes de l'attaque contre la cathédrale syriaque catholique de Bagdad.
Paroisse Saint Ephrem des syriaques catholiques.
17 rue des Carmes 75 005, Métro Maubert Mutualité
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 02/11/2010

MESSE A NOTRE-DAME DE PARIS

> Dimanche 7 novembre 2010,
une messe sera célébrée en la
Cathédrale Notre-Dame de Paris (18h30)
en mémoire des victimes de l’attentat
de la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, en Irak.
Et en direct sur KTO et KTOtv
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 03/11/2010

MESSE A SARCELLES LE DIMANCHE 7

> La Messe de 11h à l’église chaldéenne Saint Thomas Apôtre (Sarcelles), 7-11, Rue du Champs Gallois - 95200 Sarcelles - Tél. : 01 39 33 31 64 dimanche 7 novembre, sera célébrée à la mémoire des chrétiens d’Irak, ainsi qu’à celle de Mgr Petros HARBOLI, évêque de Zakho et Duhok (Irak) décédé le 31 octobre en Turquie. Messe suivi d’un lâcher de ballon symbolique.
Une gerbe de fleur sera déposée au rond-point « Place des martyrs Assyro-Chaldéens » face à l’église Saint Thomas Apôtre.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 03/11/2010

LA COMMUNAUTE CHALDEENNE DE FRANCE SE MOBILISE

> "La communauté chaldéenne en Ile-de-France a été choquée et touchée par le drame qui a frappé les chrétiens d’Irak, le dimanche 31 octobre, jour de la Toussaint, à l’église syro-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Bagdad (Irak)

Cette tragédie aurait fait à ce jour (au moins n.d.a.) 58 victimes, dont 3 prêtres, et 78 blessés.

Par cet acte de barbarie contre des innocents, dans un lieu de culte, verser le sang des ministres du culte (prêtres) sur l’autel du sacrifice du Christ est un message fort contre les chrétiens, une étape de plus est franchi dans l’escalade de la violence.

l’Eglise célèbre ses martyrs, les familles et les amis pleurent leur proches, les médias augmentent leur s statistiques de victimes chrétiennes, et le monde politique international se contente de quelques déclarations formalistes, quand ce n’est pas le silence total… jusqu’à quand ?

Plusieurs manifestations pacifiques sont proposées par notre paroisse (Saint Thomas Apôtre Sarcelles) ou dans le diocèse :

- Mercredi 3 novembre à 20h30 - La soirée du Partage de l’Evangile, à Saint Thomas Apôtre, sera dédiée aux chrétiens d’Irak.

- Jeudi 4 novembre à 20h - Prière spéciale pour les chrétiens d'Irak à Ste Claire de Vauréal, place de l'abbé Pierre, quartier de la Bussie. Messe suivie de l'adoration.
RDV pour un départ groupé de l’église Saint Thomas Apôtre à 19h.

- Dimanche 7 novembre à 11h - Messe à Saint Thomas Apôtre (Sarcelles) dédié aux chrétiens d’Irak, ainsi qu’à Mgr Petros HARBOLI, évêque de Zakho et Duhok (Irak) décédé le 31 octobre en Turquie. (Voir ci-dessous n.d.a.)
Messe suivi d’un lâcher de ballon symbolique.
Une gerbe de fleur sera déposée au rond-point « Place des martyrs Assyro-Chaldéens » face à l’église Saint Thomas Apôtre.
Ce drame ayant eu lieu pendant la messe dominicale, nous voulons leur rendre hommage par une messe dominicale, manifester notre soutien par la prière, pour les victimes, leurs familles ainsi que pour les auteurs de ce drame.

Nous comptons sur la présence de toute la communauté chaldéenne, des chrétiens d’Orient en Ile-de-France, ainsi que toute personne, chrétienne ou non, ayant été touché par ce drame. Le soutien de tous est un grand réconfort pour les chrétiens en Irak qui se sentent abandonnées de tous.

Sarcelles - Saint Thomas Apôtre
7-11, Rue du Champs Gallois - 95200 Sarcelles
Tél. : 01 39 33 31 64
Offices Dimanche : 9h00 - 11h00 - 18h00
En semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi à 11h00

Monseigneur Petros HARBOLI
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monseigneur Petros HARBOLI, aujourd'hui, dimanche 31 octobre, en Turquie.
La paroisse chaldéenne St Thomas Apôtre à Sarcelles présente ses sincères condoléances à sa béatitude le Patriarche Emmanuel III DELLY, à son diocèse ainsi qu’à sa famille et ses proches.
Mgr HARBOLI était l'évêque de Zakho, en Irak. Il a dû être hospitalisé d'urgence dans un hôpital à Duhok suite à un incident cardio-vasculaire, le 16 septembre dernier, et à ensuite été transporté à l'hôpital américain de la région de Gaziantep en Turquie, où il était dans un coma profond jusqu'à son décès ce matin.
Le corps du défunt a été transféré en Irak pour être enterré dans l'église de Mar Georgis à Zakho.
Mgr Petros Hanna, né Issa HERBOLI BEHNONA, dans le village de al-Sindi en 1946, a suivi des études au séminaire de Saint-Jean, des pères dominicains, à Mossoul.
Ordonné prêtre le 31 mai 1970, il a servi dans le diocèse de Zakho et Duhok, jusqu'à la date de son ordination comme évêque en février 2002 pour ce diocèse."

http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 03/11/2010

NOS FRERES D'ORIENT

> "l’Eglise célèbre ses martyrs, les familles et les amis pleurent leur proches, les médias augmentent leur s statistiques de victimes chrétiennes, et le monde politique international se contente de quelques déclarations formalistes, quand ce n’est pas le silence total… jusqu’à quand ?" jusqu'à l'extermination des chrétiens ou leur réduction complète au silence. Le système matérialiste-mercantile n'a plus que l'Eglise en face de lui, il veut donc la détruire ou au moins l'écraser. Il faut faire disparaître la dernière voie de transcendance et d'amour sur terre. L'avenir sera éprouvant pour les Chrétiens fidèle au Christ dans le monde. Que Dieu nous aide à ne pas faillir dans l'épreuve et prions pour nos frères d'orient.
______

Écrit par : vf / | 03/11/2010

Cher vf,

> Entièrement d'accord avec vous. L'avenir sera dur pour les chrétiens fidèles...persécutés et/ou "stockholmisés" par la Bête et ses séides. Je dois vous avouer une chose vf : intellectuellement, j'admets la victoire de Dieu sur le mal. Mais au fond de mon coeur, c'est très différent : quelque chose en moi reste persuadé que Satan a - et aura toujours- une longueur d'avance sur Dieu. Si ce n'est pas le cas, comment expliquer que, à en croire la Genèse, il n'a fallu qu'un instant à la Bête pour prendre la place de Dieu dans le coeur de l'homme ? Et que, 2000 mots après la mort du Christ, l'Etre Suprême ne soit toujours pas en mesure de reprendre les choses en main ? La Parousie elle-même ne risque-t-elle pas d'être un "bide" absolu, le Christ ne trouvant qu'une humanité damnée, pour sa quasi-totalité ?
J'ai longtemps été un bon p'tit soldat de Jean-Paul II, relayant sans état d'âme la ligne officielle. Mais plus ça va, plus je sens que je m'éloigne de Dieu et que je m'approche de l'Autre (et pourtant, je continue à aller à la messe tous les dimanche, j'essaie de prier... allez y comprendre quelque chose) Jusque ...?
______

Écrit par : Feld / | 04/11/2010

HONTE !

> Il aura fallu trois jours, 72 heures ! à Monsieur Ban Ki-Moon pour réagir au massacre perpétré dimanche à Baghdad contre la population originelle du pays à savoir les Chrétiens !
Mais bien sûr Monsieur Ban Ki-Moon n'a de compte à rendre à personne et puis après tout les victimes ne sont que des Chrétiens.

Et en Egypte me direz-vous, n'avons nous pas assisté à un bel élan coordonné des autorités et de la principale force islamiste du pays pour dénoncer et condamner les menaces proférées contre les Coptes (là aussi population autochtone d'origine du pays réduite aujourd'hui à la portion congrue) en particulier et les Chrétiens en général . Mais si, bien sûr, mais dans les faits les autorités égyptiennes sont surtout inquiètes des retombées qu'une attaque contre une église catholique ou anglicane pourrait avoir sur le tourisme laissant l'Eglise Copte Orthodoxe sans protection réelle.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 04/11/2010

IRAK / Un appel des évêques d'Irak aux catholiques de France

Notre Calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance. Cet événement d'une telle ampleur qui se produit juste après la tenue du Synode nous choque encore plus. Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer.

Sans cela nous nous sentons seuls et isolés.

Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau.

Que le Seigneur nous protège tous .

Le 2 novembre 2010

Mgr Athanase Matti MATOKA, archevêque de Bagdad des Syriens
Mgr Louis SAKO, archevêque de Kirkouk des Chaldéens
Mgr Emil NONA, archevêque de Mossoul des Chaldéens
Mgr Basile Geoges CASMOUSSA, arxchevêque de Mossoul des Syriens
Mgr Bashar WARDA, archevêque d'Erbil des Chaldéens

http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 04/11/2010

URBI ET ORBI

> Bonne nuit les petits... Ce qui suit ne s'adresse pas particulièrement aux lectrices et lecteurs de ce blog mais constitue plutôt une réflexion générale adressée "urbi et orbi" !
Rendormez-vous braves gens !
58 fidèles et membres des forces de l'ordre ont été assassinés le 31 octobre à Baghdad, Irak. Dans la foulée une déclaration de guerre, un appel au massacre, à l'assassinat ... ont été adressés à toute la communauté chrétienne du Proche et Moyen-Orient.
Le 1er novembre quelques minutes ici et là dans les médias étaient consacrées aux événements tragiques de Baghdad. Subitement cette guerre qui n'est (quoiqu'en disent les etats-unis) toujours pas terminée se rappelait à nous et particulièrement le sort fait à la minorité chrétienne depuis l'invasion du pays par les troupes coalisées conduites par Georges Walker Bush.
Trois jours après le massacre - 72 heures ! - Ban Ki Moon se réveillait brutalement de son hibernation, suivi 24 heures plus tard encore ! par "son" chef des Droits de l'Homme. Et tous deux de condamner ces morts.
En France quelques bonnes âmes politiques se sont émues, se souvenant sans aucun doute que 2012 n'est pas loin et qu'après tout certains catholiques votent encore en conscience. L'UMP a annoncé un groupe de "réflexion et d'action" (on verra ce que signifie exactement "action" dans ce cas précis) quand de l'autre côté de l'échiquier on juge beaucoup plus rentable de s'offusquer de la profanation d'un cimetière (musulman ou juif bien sûr) que du massacre de dizaines de femmes et d'enfants... chrétiens. On se souviendra au passage que Mme. Martine Aubry est la fille d'un individu - Delors - prétendument démocrate-chrétien.
Du côté de l'ONU on nous annonce une réunion du Conseil de Sécurité le 9 novembre. On connaît le poids des résolutions du Conseil de Sécurité, il suffit de se souvenir de celles concernant Israël et la Palestine...
Aujourd'hui 5 novembre l'information a repris son cours et c'est sur l'incendie d'un réacteur d'avion que s'ouvre le journal. La veille le démâtage d'un concurrent de la route du rhum faisait grand bruit.
Rendormez-vous braves gens les barbares ont encore de beaux jours devant eux quand la seule réaction que nous avons est le silence ou l'agitation politico-médiatique.
Surtout ne changez rien, n'agissez pas, ne contactez pas vos élus pour faire part de votre préoccupation, n'adressez pas de messages de soutien au Chrétiens d'Irak, ne renoncez pas à votre enième crème de soin pour consacrer un peu de votre surplus aux besoins essentiels d'une population entière, ne vous décidez pas pour un pèlerinage en Irak ou en Egypte à la rencontre des Chrétiens, et surtout n'envisagez pas d'autres formes d'ACTION ... et avec un peu de chance les prochains sur la liste se serons nous.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 05/11/2010

BAN KI-MOON :

> 72 heures pour réagir au massacre de 58 Irakiens Chrétiens pour la plupart, moins de 24 heures pour celui de 65 Pakistanais musulmans C.Q.F.D.
erratum : les derniers mots de mon post précédent devraient être : "ce sera nous"... l'émotion et la colère n'améliorent pas ma syntaxe !
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 06/11/2010

CHUCK COLSON,

> ...étatsunien, baptiste, ancien conseiller de Nixon, s'inquiète de l'indifférence qui tue, aussi assurément que les bombes, les Chrétiens d'Irak.
Dans un éditorial publié par le Christian Post et intitulé "Out of Sight, Out of Mind, Dead" Chuck Colson reconnaît que dès le départ les Etats-Unis ont ignoré les Chrétiens irakiens et que cette ignorance est aussi bien celle des médias que celle des dirigeants actuels et passés des Etats-Unis. Espérons que cette manifestation de lucidité individuelle marque en fait les prémices d'une prise de conscience généralisée des américains quant à leurs responsabilités dans la situation actuelle en Irak. On peut toujours rêver...
"The sad truth is that Iraq’s Christians are largely invisible to our media, just as they were to our government’s leaders when they invaded the country. Now, as then, Iraq, was divided into three parts: Kurds, Sunnis and Shias, all of whom are Muslim. The people who have arguably lived there the longest, Chaldean Christians, were at most afterthoughts.
No provision was made for their safety, never mind their status, in post-Saddam Iraq, which increasingly leaves them with a stark choice: emigration or death. So, as Muir noted, they are leaving, but not before their Muslim neighbors inflict more death and suffering on the Christians.
From an American perspective, you might call it “out of sight, out of mind,” but, then, we never really saw them in the first place."
http://eglisesdorient.blogspot.com/
______

Écrit par : Pierre-Aelred | 08/11/2010

NE JAMAIS DIRE JAMAIS...

> Jamais je n'aurai pensé dire merci à Eric Besson. Pas un seul instant je n'aurai imaginé approuver sans réserve l'une de ses initiatives mais force est de reconnaître que la décision de la France d'accueillir des blessés Chrétiens irakiens, 36 dans un premier temps puis près d'une centaine, mérite d'être saluée.
Ceci dit et contrairement à ce qu'à déclarer ce weekend l'archevêque syriaque orthodoxe de Londres Athanasios Dawood, le départ des Chrétiens d'Irak ne peut être que temporaire. En aucun cas faciliter le départ des Chrétiens d'Irak et plus largement du Proche et Moyen-Orient ne peut être une politique à long terme. Comme cela a été souligné à diverses reprises au cours du Synode la disparition des Chrétiens du berceau même du Christianisme est inenvisageable. Les musulmans eux-mêmes reconnaissent que sans les Chrétiens la situation de la région ne pourrait que se dégrader de manière inexorable. Il est de notre responsabilité de tout mettre en oeuvre pour assurer le maintien des Chrétiens sur les terres dont ils sont les premiers occupants.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 08/11/2010

ENFIN UN PEU DE LOGIQUE...

> A quand une telle attitude chez nos dirigeants ?

"La Norvège fait échouer un projet de mosquée arctique à capitaux saoudiens
La Norvège a fait échouer un projet de mosquée à Tromsoe (nord), en refusant de donner son aval à ses modalités de financement qui prévoyaient une contribution saoudienne, a annoncé lundi le gouvernement norvégien, invoquant l'absence de liberté religieuse en Arabie saoudite.
"Ce serait paradoxal et peu naturel d'approuver le financement émanant d'un pays où la liberté religieuse n'existe pas", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ragnhild Imerslund.
Selon les médias norvégiens, la mosquée de Tromsoe devait être financée à hauteur de 20 millions de couronnes (2,5 millions d'euros) par l'homme d'affaires saoudien Hamad al-Gamas."
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101108163029.gf9w36wn.htm
______

Écrit par : Louis Chaise / | 08/11/2010

à Feld

> Satan n'est pas un type intéressant, c'est juste un mauvais perdant, alors il vocifère, tonitrue, fait des scènes qui impressionnent pour nous détourner de la seule vérité objective : il a perdu il y a un plus de 2000 ans.C'est entrer dans son jeu que de se laisser à la peur.Il n'a pas une longueur d'avance: la violence agit vite en contraignant notre liberté, mais c'est atteinte en surface seulement: Satan peut nous ligoter les mains et les pieds en deux temps trois mouvements, et cela se sent douloureusement et se voit, mais Dieu travaille dans la patience et la douceur, en respectant notre liberté, et c'est notre être profond qu'Il libère pour l'Eternité, même si cla ne se voit pas. "Moi si j'avais commis, tous les péchés du monde,..." Je vous souhaite la confiance inébranlable de la petite Thérèse!
______

Écrit par : Anne Josnin / | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.