Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

Congé maternité : quand les eurodéputés écologistes, socialistes et d'extrême gauche votent en faveur des mères

Surprenant :


Mercredi, par 327 voix contre 320, la gauche du Parlement européen a voté en faveur d'un allongement (à 20 semaines) du congé maternité minimal en Europe.

Les conservateurs et les libéraux ont tourné le dos à cette mesure, jugeant "économiquement scandaleux" qu'on veuille rémunérer les mères à 100 % de leur salaire pendant toute la durée du congé. "Projet démagogique", a clamé la droite. Projet "nuisible aux entreprises", a affirmé une eurodéputée UMP. Projet "contraire à la rigueur", a déclaré un tory. De Paris, Nadine Morano - ce qui n'a surpris personne - a fait savoir son hostilité au projet.

Réplique de la rapporteur(e) du texte : "Au lieu de pénaliser les femmes parce qu'elles ont des enfants, nous devons les aider à trouver un équilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle."

Je propose ce sujet de réflexion aux citoyens français persuadés que la droite "tient bon sur les valeurs". (Oui : boursières).

 

Commentaires

MERCI AUX EURODEPUTES

> Merci !!
En France le congé maternité est ridiculement petit. C'est une bouffée d'air que nous donnent ces euro-députés.
On fait des campagnes de pub massives en faveur de l'allaitement maternel, et on garde un congé maternité bien trop court pour permettre la mise en place de l'allaitement.
Que les "conservateurs" aient voté contre ne montre qu'une chose, qu'ici nous savions déjà : ils ne conservent rien du tout des valeurs humaines et sociales, ils sont accrochés à une seule chose, la rentabilité économique.
Alors, bon débarras !
______

Écrit par : Pema / | 22/10/2010

PARLONS DE LA POLITIQUE DE SARKOZY

> La politique familiale du gouvernement Sarkozy est au mieux inexistante au pire une atteinte permanente aux rares mesures qui avaient été prises précédemment. Il suffit de se souvenir du cadeau fait au Planning Familial voici quelques mois... ce qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Que Mme. Morano s'emporte contre le vote du Parlement n'est rien d'autre que la continuation de la même politique à un autre niveau. Une fois de plus la question qui se pose réellement est celle-ci : mais pour qui donc voter si l'on souhaite une véritable politique familiale et de défense de la vie de la conception naturelle à sa fin naturelle ? Pour le moment je suis comme soeur Anne : je ne vois rien venir.
PA


(De PP à PA - Oh que si hélas, il y a des candidats. Le problème est qu'ils entrelardent leurs positions "familialistes" de positions - sur d'autres sujets - incompatibles avec l'Evangile...)

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Pierre-Aelred / | 22/10/2010

DINOSAURE

> J'ai entendu une interview d'une sociologue féministe socialiste quelconque (mais à la mode des seventies, les seules dinosaures qu'on entende encore à la radio) disant que ce vote était scandaleux car il discriminait les femmes à l'embauche. Bref, c'est digne des temps patriarcaux les plus reculés.
Le travail pour l'homme, c'est aliénant, mais pour la femme c'est libérant ; sachant que la femme est un homme comme les autres.
Dur à suivre...
______

Écrit par : PMalo / | 22/10/2010

INCROYABLE

> résultat incroyable rien que d'y penser, effectivement!!!!
certes la rigueur budgetaire mise en avant par les partis des gouvernements européens de droite, peut se justifier mathématiquement, mais non sociologiquement, du fait de tout ces problèmes que l'on découvre plus tard pour de nombreux jeunes.
Il me semble que ce vote de la gauche européenne vu de france, a vraiment de quoi surprendre, mais il faut aussi rappeler que si ce vote a eu lieu, c'est aussi grace à une bonne partie de la droite dite "religieuse", ou dite droite-droite en france.

JC


(De PP à JC - Mais non, cher JC : ce vote a eu lieu MALGRE la "droite-droite". Pour que des élus verts, socialistes et d'extrême gauche aient voté "familial", pour une fois, il leur a fallu oublier un instant que le "familial" est habituellement monopolisé par leurs pires ennemis en termes partisans... Le miracle est cet instant d'oubli, ou de grâce. Il devrait porter tout le monde à réfléchir cinq minutes.)

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : jean christian / | 23/10/2010

FAIRE REFLECHIR LES MILITANTS DE GAUCHE

> Ce vote me ravit entièrement, car il montre que, bien compris, le terme "famille" n'est pas l'apanage de la droite actuelle, libérale ou conservatrice. J'espère qu'il pourra faire réfléchir les militants de gauche attachés à certaines valeurs de solidarité sociale en leur montrant que défendre la famille n'est pas l'apanage de la droite "réactionnaire" mais une conséquence logique des positions économiques et sociales dites "progressistes".
______

Écrit par : Et cetera / | 25/10/2010

SOLIDAIRES

> Je me permets de porter à votre connaissance notre dernier communiqué (paru hier) sur ce sujet : http://www.solidarite-france.fr/spip/spip.php?article9
______

Écrit par : Joël Sprung / | 26/10/2010

MAGNIFIQUE

> réponse : magnifique, on sait que l'esprit saint souffle, ou il veut, et je ne sais si c'est ici de son ressort, mais en tous les cas, la nouvelle est vraiment bonne et inatendue.
avez-vous le détail des votes, qui a voté?
______

Écrit par : jean christian / | 26/10/2010

Les commentaires sont fermés.