Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2010

Le clan Allègre "sauvé" par les académiciens, malgré son flop face aux climatologues ?


-

Commentaires

"IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ALLEGRE"

> Il faut sauver le soldat Allègre, dit toute la bourgeoisie. Car le "climato-scepticisme", ancré, enkysté à des profondeurs psychologiques ahurissantes, est une opinion bourgeoise comme on peut le constater dans les conversations courantes. Pourquoi ? Il faut chercher l'explication dans de très vieux souvenirs datés (le grande peur-haine des années 1968), qui ont ensuite ensemencé des réactions conjoncturelles : écolophobie de la droite politique, querelles de famille avec les enfants et les petits-enfants, etc. Je me souviens à un mariage en Poitou d'avoir vu l'oncle de la mariée engueuler grossièrement le marié en le traitant de Khmer vert parce qu'il s'était permis de parler du réchauffement. On ne savait plus où se mettre.
______

Écrit par : André-Jean / | 23/09/2010

MON IMPRESSION

> J'en ai eu l'impression (de ce qui allait se passer) dès que j'ai vu que l'Académie des sciences avait décrété le huis-clos pour ce débat. Un de ses membres en rigolait même d'avance à la radio (je vous laisse deviner laquelle).
______

Écrit par : Girolamo / | 23/09/2010

LE HUIS-CLOS

> D'accord avec Girolamo. Le matraquage d'opinion "climato-sceptique" avait eu lieu sur la place publique (surtout Allègre, ce bateleur). Il fallait y répondre par un débat public. Sinon le jeu était truqué.
______

Écrit par : Amicie T. / | 23/09/2010

HELITREUILLAGE

> Un vrai hélitreuillage ! Allègre à la baille, récupéré in extremis par l'hélico académique !
______

Écrit par : chopper / | 23/09/2010

MANDARINS

> Ils ont faussé le match comme on pouvait s'y attendre. Leurs amis n'ont plus qu'à prendre des airs gourmés en célébrant les opulents mandarins du quai Conti comme des combattants de la liberté de penser.
______

Écrit par : iona / | 23/09/2010

GASTON LEROUX

> Ces exploits de l'Académie me font penser au roman de Gaston Leroux "Le fauteuil hanté"...noble institution ravagée par la vanité.
______

Écrit par : Damien Etienne Thiriet / | 23/09/2010

EN PLEIN RELATIVISME

> Dans sa conclusion aux Conférences de l'Académie des Sciences, qu'il a lui-même coordonnées, Vincent Courtillot n'hésite pas à mettre sur le même plan « ceux qui croient au GIEC et ceux qui n'y croient pas. » Nous tombons en plein relatisme!

Blaise


[ De PP à B. - Que Courtillot demande plutôt à Lomborg, l'ex-sceptique, de lui expliquer le dossier... ]

cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 23/09/2010

LE CLIMAT EST BIEN TROP IMPORTANT

> pour être utilisé à des fins publicitaires par un has-been politique qui n'aurait jamais dû avoir l'autorisation de l'ouvrir. Allègre est le Bernard Tapie de la communauté scientifique, filez lui un site de vente en ligne qu'il laisse les gens sérieux débattre.
______

Écrit par : Pierre-Aelred / | 23/09/2010

COURTILLOT

> Le fait que ce soit Vincent Courtillot qui ait organisé les débats me laisse rêveur...
______

Écrit par : Blaise / | 24/09/2010

Monsieur de Plunkett,

> j'ai trouvé cette info des plus désastreuse sur Zenit qui risque de mettre "hors la loi" et hors jeu de nombreux chrétiens qui souhaitent œuvrer ou qui œuvrent déjà dans le domaine de la santé : http://www.zenit.org/article-25499?l=french

Que peut on faire ?

Merci de votre éclairage....

Écrit par : Gégé / | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.