29/06/2010
Belgique : les victimes de pédophiles prises en otages par une police-justice cathophobe
...dont ils comparent les procédés avec ceux de 1942 :
Information de la RTBF, chaîne peu suspecte de connivence avec le catholicisme :
<< 475 dossiers ont été emportés par la Justice lors des perquisitions de la semaine dernière au sein de la commission qui traite des abus sexuels au sein de l'Eglise. Certaines victimes s'étaient confiées, persuades de garder l'anonymat. Aujourd'hui, leur histoire se retrouve aux mains de la Justice.
Jan Hertogen est sociologue retraité. Il a été abusé par un prêtre il y a 48 ans, et préfère rester discret sur ces détails de son passé. Il a gardé cette histoire pour lui durant toutes ces années puis a décidé le 27 avril dernier de se livrer devant la commission Adrianssens. "Le cadre était tel", dit-il, "que Peter Adrianssens, le président de la commission, avait réussi à obtenir notre confiance. Non seulement la mienne mais aussi celle de centaines d'autres personnes. Je voulais faire un travail sur moi-même mais dans une certaine dynamique ; avec un psychiatre qui me donnait suffisamment de garanties, mais sans réveiller les vieux démons".
Ce sociologue a donné rendez-vous notre éuipe de télévision dans une caserne d'où 4000 juifs sont partis vers les camps d'extermination durant la Seconde Guerre mondiale. Il a choisi cette comparaison choc pour exprimer son malaise : "J'ai été piégé. Comme le conseil national juif durant la seconde guerre mondiale. A l'époque les Juifs ont, en toute confiance, donné leurs noms, et ont tous été enregistrés. Puis on a utilisé ces dossiers au moment où les occupants ont exigé les noms pour organiser les déportations, avec les horribles conséquences que l'on connait". Jan Hertogen tente à présent de récupérer son dossier pour ne pas le laisser entre les mains de la Justice. >>
On sait que la commission Adrianssens vient de démissionner en bloc pour protester contre le raid fou de la police belge (le 24 juin) et la saisie des 475 dossiers confidentiels – que les victimes ne destinaient pas aux juges.
Voir ici les notes du 28 et du 25 juin.
16:03 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
LA HAINE
> Logique infernale de la haine. Les phobiques antireligieux ne veulent pas rendre justice aux victimes ni se soucier d'elles. Ils veulent juste profiter du drame pour détruire s'ils le peuvent l'Eglise catholique. Pourtant en Belgique elle était devenue bien discrète... Mais pour eux c'est encore trop.
______
Écrit par : stiff / | 30/06/2010
PAGAILLE A BRUXELLES
> 3 juil 2010 - Belgique: le ministre de la Justice désavoue la méthode brutale de la police :
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100703082248.v6u0o2b7.htm
______
Écrit par : isabelle / | 03/07/2010
Les commentaires sont fermés.