Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

Caritas rappelle les Européens à leur engagement vis-à-vis des pays pauvres

...alors que l'UE s'enfonce dans la déprime égocentrique :


 

<< Dans un manifeste et une lettre ouverte aux gouvernements européens avant le conseil européen des affaires étrangères (10-11 mai), l'organisation catholique Caritas fait des propositions pour l'action de l'Europe en faveur des "objectifs du millénaire" (fixés par la communauté internationale pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde). "Des objectifs qui devraient être atteints en 2015 selon les décisions de l'ONU", souligne Caritas : "mais au vu de la situation toujours critique de nombreux pays en développement, les organisations non gouvernementales doutent que cette promesse puisse être tenue." 

Caritas recommande aux gouvernements de concentrer leurs efforts sur "les besoins basiques des populations avant toute autre considération géopolitique ou commerciale", d'intégrer "les exigences du développement durable dans toutes les politiques européennes", et de tenir compte de "l'impact des migrations dans la réalisation des objectifs du millénaire".

Caritas leur demande "que l'aide fondée sur les taxes atteigne au maximum son objectif de réduction de la pauvreté pour le développement ». Pour cela, elle souhaite "l'établissement de mécanismes institutionnels forts dans et entre les institutions européennes et les Etats membres"

Marine Wanders, secrétaire général de Caritas Europa, rappelle que les objectifs du millénaire sont une "question de survie" pour les populations les plus vulnérables de la planète.

Le sommet des "objectifs du millénaire" aura lieu du 20 au 22 septembre 2010. >>

Source : Caritas Europa-

Commentaires

LE VIEUX LEON

> Les veaux franchouillards hurlent à l'idée du moindre prélèvement. Or ces prélèvements conditionnent l'aide aux pays pauvres. Donc les veaux se foutent des pays pauvres. Quand ces veaux se prétendent catholiques (ça arrive) et expliquent avec une gravité risible que les impôts sont "contraires à la doctrine sociale de l'Eglise", le scandale est à faire hennir les constellations, eût dit le vieux Léon (Bloy).
______

Écrit par : Girolamo / | 09/05/2010

Les commentaires sont fermés.