Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2010

Finance : "il faut stopper la machine infernale"

"Dire aux banquiers qu'il faut cesser de prendre des risques inconsidérés ne suffit pas : on doit faire en sorte qu'ils en aient peur", écrit un éditorialiste économique du... 'Financial Times'. C'est à lire intégralement, même si Wolf ne pousse pas l'analyse assez loin : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/26/stopper-la-machine-infernale-par-martin-wolf_1342501_3232.html


-

Commentaires

POURQUOI LES SITES CATHO NE FONT PAS ECHO

> Pourquoi tant de sites catho ne font-ils pas écho à ces analyses pourtant essentielles, au coeur du drame mondial actuel, et auxquelles font écho les textes du magistère romain ? Quelle est cette révérence envers le fric ? eux qui pourtant ne sont pas la voix de l'argent, tant s'en faut ? est-ce de la paralysie mentale ? ou un anachronisme complet (critiquer le fric = être un monstre rouge) ? Le résultat est que personne ne les écoute dans le monde extérieur, où on connaît la hiérarchie des urgences.
______

Écrit par : Laurent / | 29/04/2010

UN PEU DE COURAGE

> Ceux qui détiennent le pouvoir régalien devraient faire preuve d'un peu de courage face aux petits marquis de la finance. Que pensez-vous d'une petite diète ? Pourquoi les dirigeants européens ne fermeraient-ils pas les bourses et les frontières de l'Union (une simple taxe sur tous les produits fabriqués en dehors de l’Europe des 27) pendant trois mois ! La solidarité intra-européenne serait stimulée face aux défis de la mondialisation. Et l'idée de régulation financière pourrait faire son chemin chez les plus obtus.
______

Écrit par : Denis / | 29/04/2010

OUBLI ALLEMAND

> Le "triomphe de la cupidité" de Stiglitz trouve une illustration dans l'Allemagne et Angela Merkel qui a oublié que l'Europe a supporté le coût de la réunification allemande, y compris les Grecs.
http://sartorius.blogs.lalibre.be/archive/2010/04/30/rappelles-toi-angela.html
______

Écrit par : Patrick / | 30/04/2010

ON FERME

> Quel homme politique a dit un jour:"Les banques , je les ferme, les banquiers, je les enferme" ?
______

Écrit par : Diagraphès / | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.