Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2010

Benoît XVI à Malte - Des médias changent de ton

Ainsi 'Libération' ce matin :


<< Le pape a pleuré. C'est l'une des victimes d'abus sexuels commis par des religieux maltais qui l'a confié à l'AFP, après son entrevue avec Benoît XVI, hier à Malte. "J'ai été impressionné par l'humilité du pape. Il a pris sur lui-même l'embarras causé par d'autres. Il a été très courageux. Il nous a écoutés individuellement, il a prié et a pleuré avec nous", a déclaré Lawrence Gresh. Pendant une vingtaine de minutes, dans la chapelle de la nonciature près de la capitale, La Valette, le chef des catholiques a rencontré huit jeunes adultes victimes d'actes pédophiles. Il a exprimé sa "honte" et son "regret", comme il ne cesse de le faire depuis les révélations d'abus qui se multiplient en Europe et aux Etats-Unis. cette rencontre, dans la très catholique île de Malte, est la troisième du genre pour Benoît XVI, qui a déjà reçu des victimes de prêtres pédophiles lors de ses voyages en Australie et aux Etats-Unis. Le pape a profité de cette visite de vingt-six heures pour féliciter les autorités quant à leur position sur le divorce et l'avortement, tous deux illégaux dans l'île. >>

-

15:33 Publié dans Eglises | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : christianisme

Commentaires

CHANGER DE TON ?

> Ceux qui faisaient chorus avec 'Libé' pour lyncher le pape, vont-ils suivre cette correction de trajectoire ?
______

Écrit par : Ernault / | 19/04/2010

CORRECTIONS

> Si j'en crois certains des commentaires publiés sur ce blog (cf. le « ridicule faux pas du Quai Kouchner »), la trajectoire de "Libération" a encore besoin d'être corrigée par une analyse sans concession de son passé de propagandiste de la pédophilie.
______

Écrit par : Denis / | 19/04/2010

TOUJOURS

> Je ne dirais pas que les médias changent de ton. Certes cet article de "Liberation" est moins arrogant et plutôt neutre par rapport à ce qu'on a lu dernièrement dans la presse française. Mais sur le fond, tant que l'Eglise reste une force de résistance à l'air du temps, elle aura toujours contre elle les médias bien-pensants du genre de "Libération" et le reste.
______

Écrit par : Un catholique / | 19/04/2010

LES PENDULES

> Le ton, à défaut du fond, des médias français changerait-il à propos de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI?
Bien que partiellement d'accord avec le chroniqueur de France Culture A. -G. Slama, je retiendrai plusieurs parties de son intervention ce matin, en particulier quand il se dit fasciné devant cet "homme de Dieu" condamnant les dérives de la foi qui sans la raison conduit au fanatisme.
Bien que s'inquiètant de la contestation ("plus subtilement que Jean-Paul II",dit-il) par Benoît XVI de la "pertinence de la raison sans la foi", il "regrette qu'il ne soit pas plus entendu quand il dit que la foi régresse quand elle s'exerce au mépris de la raison".
Mais l'aveu le plus singulier me parait s'être entendu au début de la chronique quand "ce pape apparaît comme un défi à la certaine idée que nous nous faisons de la politique"!
Là est, me semble-t-il, le noeud des haines qui des médiocres se cristallisent sur notre Pape reconnu sur les ondes "comme intemporel", donc dans la dimension de l'Eglise, bien au-delà du très-court terme des flashs médiatiques actuels!...
Bref les pendules se remettraient-elles à l'heure?
______

Écrit par : Albert E / | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.