17/04/2010
Un ridicule faux-pas du Quai Kouchner
La balourdise du Quai (à propos de l'incident Bertone) décryptée par Andrea Tornielli : cette grosse faute viendrait du ressentiment d'un "attivista gay, che venne proposto dal governo francese quale ambasciatore presso la Santa Sede ma che l’anno nel 2008 non ottenne il gradimento vaticano" ! A lire en français dans http://www.authueil.org/?2010/04/15/1599
-
16:07 | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : christianisme
Commentaires
Qui veut la peau de l'Eglise catholique ?
> dans Marianne2
http://www.marianne2.fr/Qui-veut-la-peau-de-l-Eglise-catholique_a191786.html?com#com_939992
______
Écrit par : Grégoire / | 17/04/2010
IDEE
> J'avoue que l'idée m'était également venue connaissant ce qu'un ami m'avait dit de la "mafia" gay au Quai d'Orsay.
______
Écrit par : Alexandre / | 17/04/2010
Pourquoi l'Eglise a mis si longtemps à réprimer la pédophilie
> dans Marianne2 - premier hebdomadaire catholique en France, enfin je vais finir par le croire s'ils continuent comme ça...
http://www.marianne2.fr/Pourquoi-l-Eglise-a-mis-si-longtemps-a-reprimer-la-pedophilie_a191797.html
______
Écrit par : Grégoire / | 17/04/2010
UN PSYCHIATRE L'AFFIRME DANS LES CAS D'ABUS SEXUELS COMMIS PAR DES PRETRES IL Y A BIEN UN FACTEUR "HOMOSEXUALITE"
Attention article en anglais !
http://www.catholicnewsagency.com/news/cardinal_bertone_correct_in_linking_clerical_sex_abuse_and_homosexuality_says_psychiatrist/
______
Écrit par : Philippe / | 17/04/2010
JACQUES ARÈNES
> Très intéressante interview de Jacques Arènes dans "La Croix" à propos de la déclaration du cardinal Bertone :
Jacques Arènes : « La pédophilie n’est pas d’abord une question d’homosexualité ou d’hétérosexualité »
http://www.la-croix.com/Jacques-Arenes-La-pedophilie-n-est-pas-d-abord-une-question-/article/2422168/4078
Un petit extrait pour vous inciter à sa lecture : "le rejet collectif intense de la pédophilie serait presque le contre-fantasme de l’érotisation de l’adolescence."
______
Écrit par : Michel de Guibert / | 17/04/2010
KOUCHNER, 'LIBERATION' ET LES SEVENTIES (ÂGE D'OR DE LA PEDOPHILIE)
> Bernard Kouchner aurait mieux fait de se faire oublier sur un terrain particulièrement glissant pour lui. Il fut l'un des signataires de la fameuse pétition de 1977 s'indignant de la condamnation de trois pédophiles par la justice. Le premier de la liste des signataires de cette pétition était Louis Aragon (!) et il y avait parmi les autres signataires Christian Hennion, grand journaliste à Libération, militant homosexuel, dont Franck Demules, dans un livre "un petit tour en enfer" (mai 2010), a révélé que pendant des années il avait abusé de lui (et cela avait commencé alors que Franck Demules avait 11 ans); toute la rédaction de Libération était au courant et ne trouvait rien à redire !
______
Écrit par : B.H. / | 18/04/2010
ABUS SEXUELS SUR MINEUR(E)S : QUAND IL S'AGIT DE FOOTEUX ONT RESTE TRES TRES PRUDENT :
> "L'un des deux journalistes de M6 ayant révélé ce scoop, François Vignolle, a répondu aux questions d'Alexandre Ruiz samedi soir dans le Multiplex Europe 1. "C'est une information qui nous est parvenue aujourd'hui", a-t-il annoncé en préambule avant d'expliquer: "Pour être très clair, il y a quelques mois, un juge d'instruction a enquêté sur un volet de proxénétisme à Paris. Il travaille sur un proxénète présumé, un entremetteur, qui aurait proposé les services de filles à une clientèle, parmi laquelle figureraient quatre joueurs de l'équipe de France".
"Il faut rester très, très prudent, prévient-il, car deux d'entre eux ont été entendus en qualité de témoin et non sous le régime de la garde à vue. Aujourd'hui, on ne leur reproche rien, mais on va essayer de confronter leurs déclarations à celles qui ont été faites et recueillies au cours de l'enquête, à savoir celles des filles et peut-être celles du proxénète présumé. Ces membres de l'équipe de France auraient eu des relations tarifées avec une jeune fille mineure. Voilà où on en est aujourd'hui et il y aura vraisemblablement des vérifications et des confrontations qui seront faites ultérieurement".
François Vignolle confirme par ailleurs que l'identité des joueurs concernés est connue, mais, précise-t-il, "on a fait le choix de ne pas révéler leur identité pour deux raisons majeures. Deux ont été entendus comme témoins et n'ont pour l'instant rien à se reprocher, l'enquête les innocentera peut-être totalement. La seconde est toute simple, ces joueurs ont une vie privée et sont à l'heure d'aujourd'hui, ce qui se vérifiera peut-être par la suite, présumés innocents". Reste désormais à savoir quelles seront les suites données à cette sombre affaire."
http://sports.orange.fr/infos/football/201015/enquete-judiciaire-chez-les-bleus_271714.html
______
Écrit par : Pierre-Aelred / | 18/04/2010
URGENCES
> Devant le nouveau scandale mentionné par Pierre-Aelred il est urgent : 1. d'abolir le célibat des joueurs de foot ; 2. d'arrêter d'empêcher les femmes de jouer en équipe de France ; 3. de démocratiser l'organisation de l'équipe de France pour qu'elle cesse d'être une dictature absolutiste : désormais, les joueurs ne seront plus sélectionnés par un "sélectionneur" infaillible, mais par de vastes consultations dans tous les cafés du commerce de France à l'heure de l'apéro ; 4. de traduire le sélectionneur de l'équipe de France devant la Cour Pénale Internationale ; 5. de vendre le Stade de France aux enchères ; 6. de convoquer un concile de Fontainebleau pour que la FFF renonce enfin à ses dogmes absurdes et désuets. Rendons par exemple hommage à Thierry Henry qui s'est élevé héroïquement contre le dogme interdisant de jouer avec les mains, ce qui lui a valu l'anathème de nouveaux inquisiteurs.
______
Écrit par : Jean / | 18/04/2010
A Alexandre
> Quelqu'un m'avait également dit que, pour faire carrière au Quai, il valait mieux être noble et homosexuel. Mais bon, je ne sais pas où est le vrai dans tout ça : on trouve quand même pas mal de roturiers hétérosexuels aux Affaires étrangères !
______
Écrit par : Feld / | 18/04/2010
EN BELGIQUE
> Ceci dit, Français, rassurez-vous, vous n'êtes pas les pires. La Belgique a décidé une bonne fois pour toute d'être le pays le plus ridicule au monde sur ces questions. En tout cas, les partis socialiste et écolos (et l'un ou l'autre élu de droite) qui ont réclamé rien moins que la convocation du nonce apostolique par le ministre des affaires étrangères (quand il y en avait encore un ...)
_______
Écrit par : Luc / | 24/04/2010
DIX JOURS DE RETRAITE DANS LA FAMILLE DE SAINT JOSEPH
> et à peine rentré je ris comme un bossu : Merci Jean !
______
Écrit par : Pierre-Aelred / | 28/04/2010
Les commentaires sont fermés.