27/03/2010
Semaine sainte 2010
Ils répondirent tous :
"qu'on le crucifie."
-
-
« Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
''Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami !''
Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m'entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
je peux compter tous mes os.
Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.
Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens vite à mon aide !
Tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.
Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
La terre entière se souviendra
et reviendra vers le Seigneur,
chaque famille de nations se prosternera devant lui.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son oeuvre ! »
(psaume 21)
-
23:35 Publié dans Témoignage évangélique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : christianisme
Commentaires
LE CRIME ET SON USAGE
> Maintenant c'est la mobilisation politico-médiatique de tous ceux qui veulent la peau du catholicisme. Le crime des prêtres pédophiles aura servi à cela. Le diable porte pierre dans cette lapidation. Pour occulter le fait que Benoit XVI est irréprochable dans la lutte contre la pédophilie, une énorme rumeur est construite artificellement par le New York Times et le reste des circuits médiatiques commerciaux. Lu dans les médias de ce week-end :
" Le primat d'Angleterre et du Pays de Galles, Mgr Vincent Nichols, a estimé dimanche qu'il n'y avait "pas de raison solide" en faveur de la démission du pape Benoît XVI, plongé dans un scandale sur sa gestion de la pédophilie au sein de l'Eglise.
"Le pape ne va pas démissionner. Franchement, il n'y a pas de raison solide pour qu'il le fasse", a déclaré l'archevêque de Westminster, alors que des dizaines de personnes ont manifesté dimanche midi à Londres, devant la cathédrale de Westminster, réclamant sa démission et même "une enquête en vue de poursuites".
Le pape est plongé dans la polémique après des accusations du New York Times selon lesquelles il n'aurait pas sanctionné en 1996 un prêtre américain accusé de viols répétés sur 200 enfants. Le Vatican a assuré que Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, n'avait été informé que 20 ans après les faits, quand le prêtre était vieux et malade.
"Il n'a été impliqué dans aucune tentative d'étouffer les affaires... En fait, c'est le cardinal Ratzinger (futur pape Benoît XVI, ndlr) qui a poussé à des changements significatifs. Il a par exemple fait pression en faveur d'un processus rapide pour (limoger) les prêtres qui ont commis des abus... Puis, en 2001, il a émis un document qui fait en sorte que les évêques ne sont pas laissés seuls" face au problème, a ajouté l'archevêque.
Benoît XVI a mené, pour la première fois, ce dimanche, la procession des Rameaux jusqu'à la basilique Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de personnes à bord de sa "papamobile".
"Prions pour que les jeunes et ceux qui oeuvrent à leur éducation et à leur protection puissent voire grandir leur générosité au service de Dieu et de la société", a-t-il dit lors de cette messe célébrée en plein air.
En Angleterre, la contestation s'amplifie. Outre la manifestation de dimanche, une pétition a réuni près de dix mille signatures pour demander au Premier ministre Gordon Brown d'exprimer son "désaccord face au rôle du pape dans l'étouffement des sévices sexuels commis sur les enfants par le clergé catholique" et que la prochaine visite de Benoît XVI en septembre au Royaume-Uni ne soit pas financée par les contribuables britanniques. "
______
Écrit par : portapia / | 28/03/2010
VOLEUR, PIERRE INUTILE, PROPHETE, AGNEAU
> Jésus, Fils de David, comme un voleur tu auras les mains liées
comme une pierre inutile tu seras rejeté
comme un prophète tu seras tué hors de la ville
comme un agneau tu seras immolé.
Oublie notre péché
prends pitié de nous.
______
Écrit par : selah / | 28/03/2010
SUR ARTE
> ce soir le lynchage en long, en large et en travers sur Arte ! j'espère que vous leur avez envoyé le dossier de presse que vous évoquiez dans un autre message ! d'un autre côté "cui bono" ? qu'en pensez vous ? s'acharne-t-on sur une ambulance ( comme on me l'a aimablement dit l'autre jour): cela parait invraisemblable, soit la parole de ce pape dérange et là...mais j'aimerai avoir votre avis.
Alice
[ De PP à A. - Une réplique à cela va paraître très bientôt dans la presse. Avec des signatures qui seront remarquées. ]
Cette réponse s'adresse au commentaire
Écrit par : alice / | 30/03/2010
Les commentaires sont fermés.