Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2009

Photos du monde ''global'' : l'oiseau et le plastique


-

12:35 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

> Toujours "notre belle civilisation occidentale", comme dit Gibbons dans 'Le Lotus bleu'.

Écrit par : Amicie T., | 09/11/2009

> aujourd'hui il faudrait dire "globale" plus que "occidentale".

Écrit par : o'hecour | 09/11/2009

ET LES HUMAINS

> D'autres images insoutenables :
http://www.bibleetnombres.online.fr/avortem.htm

Écrit par : Michel de Guibert | 09/11/2009

OISEAUX PROPHETIQUES

> Nous souffrons de sur-consommite aigüe: nous allons en mourir comme ces oiseaux prophétiques, et comme pour eux si nos corps humus redeviendront, nos boursouflures artificielles, déchets indigestes et mortifères, prolifèreront longtemps encore, comme ces cellules cancéreuses qui ne veulent pas mourir et envahissent à l'étouffer l'être vivant.
Face à cela je pense aux conseils de deux contemporains fort différents: P.Bruckner dans "Misère de la Prospérité":
"Peut-être faut-il arracher la frugalité à l'idée d'abstinence, elle n'est pas une soustraction mais un plus,l'ouverture à d'autres dimensions de l'existence",
et J.L.Chrétien dans "La joie spacieuse":
"On se sent lourd quand on ne se remplit et ne s'encombre que de vide,on se sent léger et joyeux quand ce vide que l'on fait en soi est celui où Dieu vient habiter".
Il y a une faim joyeuse, trop-plein de vie, que nous avons oubliée, qui nous pousse vers l'autre("aimer c'est avoir faim ensemble, non se dévorer l'un l'autre" - G.Thibon) et vers l'avenir ("il faut se désencombrer pour pouvoir accueillir la nouveauté radicale de l'instant à venir",J.L Chrétien encore): Dame Pauvreté, apprends-nous à t'aimer comme jadis le chevalier servant et troubadour joyeux François d'Assise! Et les albatros béniront le Seigneur.

Écrit par : Josnin, | 09/11/2009

TRISTE

> Ce ne sont plus ses ailes de géant qui l'empêchent de marcher, mais nos ordures de voler. Triste époque....

Écrit par : Alex, | 09/11/2009

HORREUR ET INFAMIE

> Très juste, d'associer l'horreur de l'avortement de masse à l'infamie de nos saloperies de débris de gadgets de confort tuant des bébés oiseaux. Car finalement l'avortement de masse c'est ni plus ni moins le meurtre par confort ! qu'on ne nous raconte pas qu'en France aujourd'hui c'est la misère qui pousse des femmes à supprimer leur enfant. C'est d'une autre démarche qu'il s'agit très souvent, le corps médical peut en témoigner. Mais ces femmes ne font qu'appliquer dans leur vie ce que l'époque pousse chacune à faire. D'où vient cette "culture de mort" ? D'une vision de l'existence, dictée par le matérialisme de confort, c'est à dire par l'économie.

Écrit par : Laurence, | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.