Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Tombe de saint Paul à Rome : découverte archéologique

Indices en faveur de l'authenticité :


Médias :

<< A Rome, des archéologues ont ouvert le sarcophage de marbre blanc sous la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, considéré depuis deux mille ans comme la tombe de saint Paul. Des scientifiques ont effectué des tests de datation sur des fragments d'os découverts à l'intérieur du sarcophage et ont confirmé qu'ils dataient du premier ou du deuxième siècle. Commentaire du pape Benoît XVI : "Cela semble confirmer la tradition unanime et incontestée qu'il s'agit des restes mortels de l'apôtre Paul", a déclaré Benoît XVI, en annonçant les découvertes lors d'un office à la basilique destiné à marquer la fin de « l'année saint Paul ».

Selon la tradition, Paul fut décapité à Rome au premier siècle pendant la persécution des chrétiens par les empereurs romains.

Dans le sarcophage, les archéologues ont découvert, à côté des fragments d'os, des grains d'encens et deux tissus : l'un pourpre avec des paillettes d'or, l'autre bleu avec des filaments de lin. >>

-

10:05 Publié dans Histoire | Lien permanent | Tags : christianisme