Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

"Et le nouveau gouvernement, qu'en pensez-vous ?"

Du point de vue de l'essentiel (dont ce blog essaie de parler), il n'y a  rien  à en penser !


-

10:11 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : politique

Commentaires

ALLÈGRE : LE N'IMPORTE QUOI

> Si tout de même, pour rire : la satisfaction sournoise des écolophobes à l'arrivée du "haut commissaire" Allègre. La droite se réjouit de quelqu'un qui s'assied sur la vision chrétienne de la vie (mais qui sert hargneusement les intérêts du big business). Révélateur.
D'autre part : l'incohérence de la gesticulocratie est à son comble avec la cooptation d'Allègre. Prendre un olibrius dont la seule et unique image est l'écolophobie, juste après avoir fait des proclamations pseudo-écologiques !!
N'importe quoi.

Écrit par : Fulup | 24/06/2009

DEMOCRATIE CHRETIENNE ?

> Peut-être une simple interrogation à laquelle je ne sais pas répondre :
Que penser de la stratégie de Mme Boutin et ce que l'on peut analyser comme un échec (ou pas) ?
Se définir chrétien-démocrate, comme l'annonce depuis peu Mme Boutin : est-ce une impasse, un non-sens, une erreur, un fourvoiement ?
Il est de bon ton (en tout cas chez certains tradis concons ou propros énervés et vice-versa) de tirer à boulet rouge sur cette dame coupable de toutes les compromissions selon les uns ou ridicule selon d'autres.
Faut-il condamner toutes les tentatives ?
Bien à vous
gdecock

[ De PP à GdC - Personnellement, je n'ai jamais eu d'affinités avec la formule démocrate-chrétienne : c'est l'histoire d'un échec qui était prévisible. Ce qui a échoué naguère (quand les partis avaient des idées, et qu'elles étaient différentes selon les partis), a encore moins de chances de réussir aujourd'hui, alors que tous les partis disent à peu près la même chose. Nous sommes en "post-démocratie": que pourrait être un parti chrétien-postdémocrate ? Je ne vois pas. ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : gdecock | 24/06/2009

VOILE

> En tout cas le voile est tombé en ce qui concerne Christine Boutin, qui a servi d'attrape-gogos. Quand je pense que j'ai voté pour elle en 2002... Il ne lui reste plus qu'à scinder son parti, entre les convain(co)cus et les inféodés à l'UMP. Cela commence semble-t-il !

Écrit par : Edouard | 24/06/2009

À G. DE COCK

> les "concons" et les "énervés" ont surtout leurs propres allégeances politiques partisanes : les uns inféodés à l'extrême droite, les autres à la gauche. D'où leur commune hostilité à Mme Boutin qui vient grappiller des voix dans leurs prés carrés. Quand on n'a que deux pelés et trois tondus, on y tient. C'est aussi... "concon" que ça.

Écrit par : Rembar | 24/06/2009

JOLI COUP

> Un joli coup de la part de notre président, qui place son fidèle "ami de 30 ans" Brice Hortefeux à l'Intérieur, et qui remercie Bernard Laporte, trop gênant et trop incapable (ça lui aura servi à quoi d'écrire une autobiographie sur son "destin national" ?), ainsi que Christine Boutin devenue inutile après le ralliement des catholiques BCBG à la cause sarkozyste (ralliement dont Mme Boutin n'est pas la seule origine, ce serait lui faire trop d'honneur).
Et, pour ne pas faire de jaloux, Nicolas Sarkozy nomme à l'Industrie son ami Christian Estrosi, le champion de France des cumulards (député-maire de Nice, président de la communauté urbaine, de l'office HLM, du centre hospitalier régional, du Crédit municipal et du centre communal d'action sociale-sans oublier qu'il reste secrétaire général adjoint de l'UMP... cela ne s'invente pas !)

Écrit par : Jovanovic | 24/06/2009

SORTIR DE CETTE LOGIQUE

> Du gouvernement, je ne pense rien car ce sera la même chose qu'avec l'ancien. D'un parti démocrate-chrétien, j'en pense qu'historiquement, cela fut toujours un échec. Que des chrétiens fassent de la politique, oui. Qu'ils essaient de mettre en pratique leur foi est une bonne chose. Mais, il ne faut pas perdre de vue que, faire de la politique, c'est oeuvrer pour le bien commun. Il n'est pas question de rester avec ces oeillères françaises que sont la droite et la gauche. Je ne pense pas que les évangiles soient un programme ou un manifeste politique. Il faut sortir de cette logique idéologique ou intellectuelle qui conceptualise le monde de façon abstraite. Il nous faut des hommes ou des femmes de foi et pragmatiques. C'est tout.

Écrit par : vf | 24/06/2009

à FULUP

> Où ça, Allègre ? Son haut-commissariat est invisible. Si néanmoins Sarko le prend comme conseiller aulique façon Guaino, y aura du larsen : Allègre est négationniste climatique alors que Sarko vient de dérouler le tapis rouge à l'Elysée pour le président du GIEC, Rajendra Pachauri. (Il lui a déclaré verbatim, le 23 juin : "Vous devez pouvoir peser davantage sur les négociations internationales sur le climat, où la voix des milliers de scientifiques du GIEC doit se faire entendre avec toute la force qu'exige ajourd'hui l'urgence climatique").

Écrit par : Plöt | 24/06/2009

LES FRANCAIS

De toute manière toute nomination de ministre est toujours mal vue dans notre France: trop à droite, trop à gauche, trop ceci, trop celà. Parmi mes enfants, et petits enfants, il est curieux d'entendre les réactions: Mon ministre de l'agriculture ne vaut rien! Mon ministre de l'éducation moins que zéro....mon ministre de la Santé, ne vaut pas un clou. Alors que penser, que nos hommes politiques sont des moins que rien, ou que nous les Français, sommes des râleurs invétérés! Un papy qui se demande dans quel monde il vit ?

Écrit par : Baguet André | 24/06/2009

TARNAC TOUJOURS

> Le ministre de l'intérieur qui a mené l'enquête de Tarnac va poursuivre l'instruction.
Le ministre de l'identité nationale est passé à l'intérieur.
Ca roule...

Écrit par : Annie | 25/06/2009

MITTERRAND

> Il reste mon nouveau ministre de la culture ! Qu'en pensez-vous. Résignez-vous à avoir pour la France une culture de GayPride ?
Merci FarceKozy.
Antoine

[ De PP à A. - On ne peut pas réduire un homme à l'image que donnent de lui ses ennemis. Et Frédéric Mitterrand a produit des oeuvres plus contrastées que vous ne semblez le penser... Souvenez-vous par exemple de son émission très forte lors des funérailles de l'impératrice Zita.
On jugera le ministre à son action.
Après tout, c'est la très classique Mme Albanel qui a installé Jeff Koons à Versailles ! ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Antoine | 26/06/2009

POURQUOI UN PARTI ?

> On crée un parti pour prendre des pouvoirs. Dans nos sociétés démocratiques, les représentants du pouvoir sont élus par le peuple, éventuellement un peu manipulé mais c'est un autre problème. Ce peuple peut par l'intermédiaire de ses représentants être amené à prendre parti dans tous les domaines dont certains sur lesquels il ne devrait pas pouvoir se prononcer, domaines non négociables, mais c'est aussi un autre problème. En tout état de cause c'est bien les personnes qui sont à la source de ce pouvoir. Ce qui veut dire qu'on peut imaginer les plus belles structures, ce qui importe, c'est d'abord les personnes, donc nos proches, notre prochain qui nous concernent en premier lieu. Donc pour les catholiques, nombreux sur ce blog catholique, c'est d'abord une question d'évangélisation, dans notre proximité. Si chacun s'y attelle, ce que nombreux ont bien compris, l'avenir sera ce que Dieu voudra, mais nous aurons fait ce que nous devions. Alors un parti démocrate-chrétien, pourquoi dans tout cela?

Écrit par : olivier le Pivain | 26/06/2009

Les commentaires sont fermés.