05/06/2009
Alerte : "les investisseurs sont en train de se jeter à nouveau sur ce qui est très risqué"
L'ennemi de la justice et de la paix mondiales, c'est cette machinerie prédatrice :
Marc Fiorentino : << Quelle crise? Les banques américaines sont devenues amnésiques. Elles replongent avec autant d'ardeur dans leurs erreurs du passé. [...] On a du mal à imaginer en entendant les déclarations des dirigeants des principales banques américaines qu'elles étaient encore il y a quelques mois en train de mendier l'argent du gouvernement pour éviter le naufrage. Nous sommes en plein paradoxe. Les banques qui ont survécu semblent bénéficier d'une situation de cartel de fait qui leur permet d'engranger des profits records. [...] Les cours des valeurs bancaires continuent à progresser, et ce malgré des augmentations de capital massives. On a presque l'impression que la crise est déjà un lointain souvenir qui a juste été une opportunité d'éliminer la moitié de la concurrence. Du coup, on le savait déjà, les banques veulent toutes rembourser l'argent du gouvernement pour pouvoir payer à nouveau des bonus indécents mais maintenant elles ne veulent même se débarrasser de leurs actifs toxiques ! Parce que l'appétit pour le risque est revenu. Et c'est d'ailleurs ce qui est inquiétant. Elles ne veulent plus vendre à la casse leurs actifs toxiques tout simplement parce qu'il y a des investisseurs dans le marché qui sont preneurs, des investisseurs qui sont en train de se jeter à nouveau sur tout ce qui est très risqué. On prend les mêmes et on recommence ! Tout cela a quand même un air de déjà vu. Espérons que les banques ne font pas une fois de plus et une fois de trop, les mêmes erreurs que par le passé... >>
http://www.allofinance.com/journaldemarcfiorentino/les-banques-ont-la-grosse-tete-915.html
-
17:41 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la crise
Commentaires
TOTALITAIRE
> L'objectif caché serait de couler le bateau en une fois, avec une seule solution possible conduisant à un nouveau système bancaire totalitaire dans un nouvel ordre mondial au mains de quelques uns.
Écrit par : Recto-Verso | 05/06/2009
REMEDE
> Il était illusoire de penser benoîtement (sans allusion aucune à notre bien aimé Pape) qu'était enfin venu le temps de la conversion des coeurs, que tous les spéculateurs étaient sur le point de quitter les salles de marché pour se ruer dans les églises implorer le pardon de Dieu pour leurs excès. Depuis le début de cette crise, on ne critique le système que pour préparer le suivant, les gens fustigent l'emprise de l'argent mais ne s'en défont guère. La crise n'est pas financière, elle est morale. Le remède n'est pas dans les grands effets d'annonce de plans tous plus mirobolants les uns que les autres, le vrai remède est dans l'humilité et la discrétion d'un coeur priant qui cherche chaque jour la conversion, notre coeur.
LS
Écrit par : LSBieri | 05/06/2009
Les commentaires sont fermés.