Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2009

Mme Morano fait convoquer une mécontente par la police - Etrange crispation des gouvernants parisiens

À lire : http://fr.news.yahoo.com/78/20090605/tfr-dorothe-bientt-convoque-au-commissar-9e39cb8.html            D'où vient cette nervosité des "élites" ?


-

10:08 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : la crise

Commentaires

ALLEGORIE

> Anecdote d'autant plus significative quand on sait ce qu'est Nadine Morano : l'allégorie de la débraille de droite "pas socialo pasque y z'augmentent les z'impôts tellement qu'c'est l'goulag", et bien sûr mariage gay, mères porteuses etc. Et c'est ce personnage qui traîne une citoyenne mécontente devant la police ? Merveilleux symbole. Le règne de l'argent n'est pas celui de la civilisation.

Écrit par : Nati, | 06/06/2009

MORANO : PLUS QUE DE GAULLE

> En 1961, il y avait "offense au chef de l'Etat" quand un journal titrait sur
4 colonnes à la une en caractères d'affiche : "M. de Gaulle en Haute Cour !".
En 2009, le gouvernement fait interpeller une citoyenne qui s'est permis cette effrayante nasarde : "hou la menteuse". On mesure l'exquise sensibilité de Mme Morano, qui exige bien plus de ménagements que le général de Gaulle.

Écrit par : Fulup, | 06/06/2009

FALLAIT PAS

> Fallait pas voter Sarko...

Écrit par : aliscan, | 06/06/2009

à Aliscan

> Pourquoi ? Vous l'avez fait ? Pas moi.

Écrit par : Fulup, | 06/06/2009

RIDICULE

> Comme dit "Arrêt sur les mots" : "Cette affaire arrive après le désormais fameux 'Sarkozy, je te vois' d'un enseignant en philosophie et dès lors inquiète sur la judiciarisation de la protection de l'image de nos représentants politiques. Sans compter que cette démarche ridicule risque de renforcer l'absence de popularité de la ministre (à la rigueur on s'en moque) mais risque surtout de brider la liberté d'expression et la vitalité démocratique du net... En attendant, on ne sait même plus ce que l'on a le droit de dire à la ministre sans risquer une convocation..."

Écrit par : Leoluca, | 06/06/2009

SANS TEXTES

> Cela pose aussi le débat sur les avantages et les risques que la technologie apporte. Il vaut mieux crier un bon coup au bistrot que de commenter une video sur le net. Je trouve que l'on flirte de plus en plus avec 1984 et Farenheit 451 (je précise que depuis peu, on nous encourage à supprimer les livres au collège au profit de "livres" numériques video-projeté, presque sans textes et rempli de séquences interactives, que l'élève n'aurait plus avec lui ou chez lui).

Écrit par : vf, | 06/06/2009

CA SE DISCUTE

> Reste à savoir s'il s'agissait vraiment d'une injure... ou d'un simple constat. Oui ou non Mme Morano a-t-elle menti? si c'est le cas elle pourra difficilement avoir gain de cause.
Mais est-ce un crime que d'exprimer ses doutes quant à la sincérité d'un membre du gouvernement?
Et ces injures étaient-elles à proprement parler "publiques"? l'internaute a écrit un commentaire tout en gardant son anonymat. Un commentaire n'a pas le même statut qu'un article ou qu'une vidéo, et l'usage d'un pseudo montre la volonté de rester dans la sphère privée.

Écrit par : Blaise | 06/06/2009

GOUVERNEMENT DE [...]

> Ceux qui, dans ce gouvernement de [...], ne supportent pas la moindre petite phrase désobligeante à l'égard de leur petite personne, sont les mêmes qui injuriaient sans complexe Benoît XVI, il y a seulement deux mois, devant les caméras et aux micros des radios nationales.
Combien de temps allons-nous encore devoir supporter ces gens qui prétendent nous gouverner ? Il est clair que ce n'est pas avec ces [...] que le politique refera surface ! Les [...] libéraux ont de beaux jours devant eux.

Écrit par : Thomas | 06/06/2009

PHENIX

> Ce que l'on a le droit de dire à la ministre ?
"Vous êtes la plus belle, la plus grande, la plus intelligente." Ou alors : "vous êtes le phénix des hôtes de ce bois". Ah non, là, vu comme finit la fable,c'est peut-être injurieux.
Mais en fait il paraît que ce n'est pas ce commentaire-là que visait la ministre. La police aurait commis un excès de zèle.

Écrit par : Barbara | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.