Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2009

L’écologie et la "biopolitique" : deux dimensions nouvelles du bien commun de l’humanité

…en écho aux deux notes précédentes : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/28/imagin...


-

09:23 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : écologie, bioéthique

Commentaires

NI MONDIALISME NI NATIONAL-AUTISME

> Dominique Bourg voit juste. L'idée de bien commun au XXIe siècle s'applique forcément à l'humanité dans son ensemble, puisque la mondialisation est un fait. Ca ne veut pas dire "mondialisme" au sens idéologico-délirant du terme (le vrai monde n'est pas "global", il est multipolaire). Mais ça exclut le national-autisme.

Écrit par : Michelangelo | 29/04/2009

BENOIT XVI A L'AQUILA

> Bel exemple d'engagement : Benoît XVI visitant les sinistrés de L'Aquila le 28 avril. D'abord l'humain : "Je voudrais tous pouvoir vous embrasser", leur dit le pape (soi disant "froid" et "loin des gens"). La foule l'acclame. Ensuite, la sévérité envers les coupables : "un sérieux examen de conscience" sera nécessaire du côté des margoulins entrepreneurs de bâtiment, qui ont construit n'importe comment dans une zone sismique. Là encore, la foule explose en applaudissements. Respect de l'homme, respect de la nature. Et justice sociale. Tout cela va ensemble.

Écrit par : Michèle | 30/04/2009

Les commentaires sont fermés.