Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2008

Et pendant ce temps-là, en Algérie…

La répression contre les chrétiens continue, orchestrée par                  un gouvernement « partenaire des Occidentaux »                            et « garant de la lutte contre l’islamisme » :


 


http://collectifalgerie.free.fr/fr/?p=484
 
Interview du ministre des Affaires religieuses. Précisions de la défense de Habiba K.
 
20 octobre 2008 Par: Le Collectif Catégorie: Revue de presse

Paru dans le journal Liberté le 16.10.2008

<< 
Dans l’entretien, publié par Liberté (13 octobre 2008), le ministre des Affaires religieuses a évoqué le procès de Habiba K. qui s’est déroulé le 20 mai 2008 devant le tribunal correctionnel de Tiaret, en affirmant : “Elle a été condamnée pour avoir entamé une opération d’évangélisation et de prosélytisme qui est interdite en Algérie.”

La défense de l’inculpée tient à apporter les précisions suivantes :

1- Contrairement aux affirmations du ministre, Habiba K. est inculpée de “pratique d’un culte non musulman sans autorisation” et non
“d’évangélisation et de prosélytisme”.

2- Elle n’a pas, non plus, été condamnée. Lors du procès du 20 mai 2008, le ministère public avait requis 3 ans de prison ferme. Le 27 mai 2008, le tribunal correctionnel avait ordonné un “complément d’information” contre lequel la défense avait interjeté appel. Nous attendons toujours la suite qui sera donnée

à cet appel.

3- S’agissant d’une affaire toujours pendante devant les juridictions, la défense déplore cette immixtion intempestive d’un membre du gouvernement dans un dossier judiciaire en cours. Ces déclarations, outre qu’elles sont contraires à la réalité des faits exposés devant le tribunal, constituent une violation inacceptable du principe de séparation des pouvoirs, d’indépendance de la justice et de présomption d’innocence.

 

Me Khéloudja Khalfouni, avocate au barreau de Tizi Ouzou >>

 

 

 

Commentaires

MOINS

> Heureusement, en Algérie les Chrétiens ne sont pas victimes de massacres systématiques; les islamistes préfèrent les atteindre par le moyen de la Justice. Malgré la violence récurrente qui secoue l'Algérie la population est beaucoup moins fanatisée que dans des pays comme l'Irak ou l'Inde. Ainsi, le représentant du Protestantisme algérien a pu déclarer que les choses tendaient plutôt à s'améliorer.

Espérons dans le bon sens des algériens.

Écrit par : Blaise | 24/10/2008

@ Blaise

> Précisons qu'en Inde ce ne sont pas les islamistes qui persécutent les chrétiens, mais les extrémistes hindouistes, avec la même carence des autorités qu'en Irak pour protéger les chrétiens.

Écrit par : Michel de Guibert | 24/10/2008

TEMOIGNAGE

> J'ai entendu le témoignage d'un militaire qui, avant la guerre d'Algérie, en tant que lieutenant, avait pour mission de "tenir" un morceau du sud algérien. Il était seul avec plus de cent musulmans qu'il commandait, et cela ne posait aucun problème. Ils se seraient faits couper en morceaux pour lui. Je pense que quelquefois il se retirait dans un coin avec une bible. Je m'interroge : que s'est-il passé depuis ?......

Écrit par : Martine | 25/10/2008

LIEN

> Un lien intéressant, pas tout à fait sur le même sujet, quoique...
http://criticusleblog.blogspot.com/2008/10/sylvain-gouguenheim-restituteur.html

Écrit par : Christine | 25/10/2008

Les commentaires sont fermés.