Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2008

Le site interactif mondial des JMJ de Sydney

wyd08logo[1].gif…s’appelle mhttp://www.xt3.com :

 

L'archevêque de Sydney a lancé le premier site interactif pour les JMJ 2008 :  Xt3.com mettra en contact les pèlerins avant, pendant et après l'événement. Sur le modèle de Facebook et MySpace, il s’agit « d’apporter la Bonne Nouvelle du Christ au troisième millénaire » : « C'est une plateforme online pour permettre aux pèlerins d'entrer en contact avec des millions d'autres pèlerins, de partager des expériences et construire un monde meilleur », précisent les animateurs. Outre les caractéristiques d’un social network (créer un profil, insérer des photos, joindre des groupes), le site Xt3.com offrira un réseau de prière et un lieu de débat intitulé : « Demande à un prêtre ».

 

Le logo des JMJ 2008, expliqué par les organisateurs

L’acronyme « WYDSYD » se prononce « wide-side » : référence à une ouverture d’esprit, sur le monde, sur les autres.

La Croix blanche est celle du Christ lumière du monde. C’est le signe de la victoire du Christ sur le monde comme signe de rassemblement.

La Flamme Triple symbolise la Trinité et la Pentecôte : le Saint-Esprit reçu par les jeunes à la confirmation.

La baseline « WYDSYD08 world youth day sydney 2008 » est bleue : symbole de l’océan et de l’eau du baptême.

 

Commentaires

TOUS

> Un appel à l'ouverture d'esprit et à l'ouverture sur les autres quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, y compris ceux qui viennent d'ailleurs pour s'installer dans nos pays ! C'est ce que dit l'Eglise. Si on ne la suit pas sur ce terrain, on n'est que des menteurs et on s'arrange comme on peut avec sa conscience. Merci de nous soutenir par rapport à cela.

Emmeline, 93.

Écrit par : emmeline | 18/06/2008

> Tu as raison de le dire Emmeline, même si ça peut choquer certains. Je ne comprends pas comment on peut se dire catholique membre de l'Eglise universelle (pas les petits groupes) et faire semblant de ne pas savoir tout ce que l'Eglise dit en faveur des migrants.

Écrit par : Marco | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.