01/03/2008
Social : les BRS ont « gagné »
La lutte paie… parfois :
Ma note du 5 février parlait des salariés de l’usine de pièces détachées automobile BRS à Devecey (Doubs), qui avaient dû séquestrer le patron (anglais) pour s’opposer au déménagement illégal du matériel de l’usine vers la Slovaquie. Des camions avaient déjà emporté une partie du matériel et le stock de pièces détachées. Les Slovaques ayant échoué à les vendre aux clients habituels de BRS, les camions sont revenus. Les salariés ont repris le contrôle de ce stock. Et ce mois-ci, ils seront payés…
15:47 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : brs, délocalisations
Commentaires
Une victoire du collectif ?
> Créer du lien et chercher l'unité plus que l'individualité, recréer des solidarités (familiales, spirituelles) dans une société ou l'état providence est mourant, votre blog est dans le vent.
Bravo pour votre travail.
Écrit par : odm | 01/03/2008
SOUTENIR LES LUTTES
> Oui,il faut soutenir ces luttes, on imagine pas le durcissement des conditions de travail dans les entreprises...et les gens qui en sont victimes ne voient plus de solution...de temps en temps ils se retournent vers la gauche, mais l'espérance n' y est plus...le cercle vicieux marche encore, mais il s'use...il faut s'impliquer en s'affichant chrétiens dans l'économique et le social, faire comprendre aux gens que l' on peut être du côté des employés, des ouvriers, non par principe, mais par conséquence logique de valeurs authentiques rendues solides par la foi chrétienne, tout en honissant le communisme et la pensée faussée et décadente de la gauche qui s'achève dans le nihilisme qui fait le lit dd'une nouvelle loi du plus fort, et en dénonçant le libéralisme économique....faire entrevoir sur le terrain social une solution par les valeurs.etc.
C'est l'occasion de vous dire que j'ai tiré grand profit du livre de CAVANAUGH " Être consommé" que vous aviez recommandé...ça m'a fait réfléchir et prendre conscience de bien des choses... une préoccupation a accouché...
Écrit par : vicenzo | 03/03/2008
Les commentaires sont fermés.