Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2008

Un exemple de la sous-culture cathophobe

D'une stupidité considérable, mais révélatrice du niveau où tombe le business de l'imprimé en régime matérialiste mercantile :

http://www.actusf.com/spip/article-772.html

 

Commentaires

INTERESSANT

> Un telle présentation et un tel commentaire (cf. la page en lien) ne m'auraient jamais donné envie d'acheter ce livre.
N-ième succédané de Da Vinci Code, de Gattaca (sans espoir) et de mythologie agrémenté de sexe et tout à la fois d'antigermanisme et de World culture sans craindre ni la contradiction ni le ridicule.
La psychologie du héros semble toutefois s'inspirer des études sur le moral des Français. Il permet de les rassurer sur leur capacité à se rebeller tout en les convainquant de l'inutilité de le faire.
Il n'est pas le seul à dire - jamais en public - qu'il ne sert à rien de se battre tout en entretenant le mythe de la résistance - toujours en public. L'indignation du (anti-)héros en devient naïve. Elle apparait donc aussi, sinon plus, crédible que toute les déclarations sur les valeurs et principes.
Il suffit d'évoquer des situations scandaleuses pour s'entendre dire en permanence qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. Cet auteur est finalement très en phase avec son époque et son milieu. Désespérants et résignés. Inintéressant. A fuir. Mais qui ?

Écrit par : Qwyzyx | 19/01/2008

COMMERCIAL

Qu'est-ce que c'est que ce livre qui pousse à l'idée de la haine automatique envers le catholicisme, propose en plus le modèle le plus catastrophique de la guerre nucléaire entre islamiste et américains?
Ce livre expose une vue raciste, et propose une idée complètement fausse, car ignorante, envers l'Opus Dei.

jean christian


[ De PP à JC - Je n'en sais pas plus que vous. Je suis tombé par hasard sur ce compte-rendu. Je l'ai mis en ligne comme exemple de ce dans quoi le commercial nous fait baigner aujourd'hui. Allez voir au rayon des BD dans les hypermarchés, vous y trouverez l'équivalent... ]

Cett réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : jean christian | 19/01/2008

LES USA

> Et vous avez remarqué l'idéologie croquignolette ? Les USA étant 'out', alors forcément l'Europe redevient nazie ? En somme l'Europe d'aujourd'hui ne serait protégée de ses "vieux démons" que par les USA !
Les USA d'Abou Ghraib et de Guantanamo !
S'ils ne nous protégeaient pas contre nous-mêmes, nous referions des camps de concentration !
Non mais qu'est-ce que c'est que cet auteur ? Réponse : un journaliste.
Ca va, on a compris.

M.


[ De PP à M. - Etre le confrère de cette sorte de gens est une croix, je peux vous le dire. ]

Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Maccoby | 19/01/2008

LA VIEILLE BOUCLE

> J'ai beaucoup aimé la phrase de la journaliste (?) qui parle des vieux démons et parmi eux celui des propos "haineux et violent".
Ce qui m'amuse, c'est que cette personne est incapable de se rendre compte que ce qu'elle écrit qualifie parfaitement sa propre manière d'agir !
Mais comme c'est anti-catho, alors elle aurait le droit d'être haineuse et violente.
C'est la vieille boucle de la tolérance : tolérance uniquement dans un sens !

Écrit par : Boris | 19/01/2008

SANS FLATTERIE

> Que PP se rassure : le lire fait remonter les journalistes dans notre estime... : fouillé, documenté, fin, agréable à lire, et honnête (faut-il mentionner l'absence de fôtes ?). Et même quand on n'est pas d'accord avec lui, on ne peut que reconnaître son honnêteté intellectuelle !
Sans flatterie aucune !

Jean

Écrit par : Jean | 19/01/2008

@ PP dans votre réponse au commentaire

..."confrère" est un mot qui commence mal...

Je lis une présentation de l'auteur qui commence ainsi :
"Né à Munster en 1940 , Daniel Walther, a reçu une éducation protestante rigide, ce qui explique peut-être le souffle libertaire qui survole certains de ses écrits, la révolte et la contestation qu'on trouve à l'œuvre dans ses récits de science-fiction où il cherche à explorer de nouveaux territoires littéraires (...)"

Écrit par : Michel de Guibert | 19/01/2008

IL NOUS VALORISE

> Mort de rire !!!!!
En effet ces romans sont d'une stupidité sans limite. Et ce genre de gus se dit journaliste écrivain...impressionnant.
Cela dit, comme disait Jean-François Deniau :"il est utile d'avoir un con près de soi : ça valorise !" Et avec ce genre d'abruti, nous sommes tous valorisés.

Écrit par : Damien | 19/01/2008

L'AUTEUR

> Si l'auteur de ce livre sait lire, qu'il lise Le Monde 2 du 19 janvier, l'article sur Abou Ghraib, avec la consigne de Geoffrey Miller (commandant de Guantanamo) à ses tortionnaires : "Il faut traiter les prisonniers comme des chiens. S'ils se considèrent plus qu'un chien, vous avez perdu le contrôle de l'interrogatoire." Ah oui vraiment si les USA disparaissaient, ce serait terrible pour l'Europe, elle retomberait de la lumière dans l'obscurité, elle serait capable de devenir tortionnaire !
Où il est cet auteur larbin sans tête, qu'on lui explique deux trois choses ?

Écrit par : Djilali | 19/01/2008

LE FIGARO !

> J'ai connu le directeur littéraire de cette collection, Jérôme Leroy. Il écrit dans le "Figaro" tout en se proclamant radicalement à gauche, socialement catholique. Certes des communistes ont déjà écrit dans ce journal du fait de leur talent, mais lui n'assume pas. Et on retrouve dans ce livre les obsessions habituelles de cet auteur.

Écrit par : Cambrésien | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.