19/12/2007
Management et vague de froid
Sachons positiver :
Le nouveau capitalisme n’est pas coupable du réchauffement ? C’est à démontrer. Mais il a quelque chose à voir avec les refroidissements. Dans plusieurs régions françaises, la vague de froid a révélé aux usagers que des entreprises de livraison de fioul n’étaient plus en mesure de… livrer du fioul : elles venaient de changer de propriétaires, et les nouveaux avaient commencé par licencier la moitié des chauffeurs. La rentabilité s’en était bien trouvée ; le respect des contrats, beaucoup moins. Quand le client transi entend au téléphone le standard de l’entreprise lui répondre des balivernes sur un ton convivial, sa compréhension de la véritable nature du système économique fait un pas de géant. A quelque chose malheur est bon.
m
PS - Un contradicteur va m’écrire que le système marche à la perfection puisqu’il fonctionne en conformité avec l’enseignement des écoles de commerce ; je vous ferai lire son message. C’est promis.
21:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : froid, chauffage, management
Commentaires
FLUX TENDU
> Si je comprends bien, les entreprises travaillent à flux tendu, mais les particuliers devraient stocker de quoi se chauffer deux ou trois années pour supporter les délais de livraison.
Barbara
[ De PP à B. - Exactement. C'est à eux de se plier aux exigences des entreprises ; lesquelles se plient à celles de leurs propriétaires ; lesquels peuvent être à cinq mille kilomètres. Les flux financiers coulent mieux que les flux de fioul. ]
Cette réponse s'adresse au commentaire
Écrit par : Barbara | 20/12/2007
VIVEMENT
> Il n'y a pas à dire : vivement le réchauffement climatique !!
pl
[ De PP à PL - Le gag, c'est que vous aurez les deux. Si j'en crois les scientifiques. ]
Écrit par : pl | 20/12/2007
Les commentaires sont fermés.