07/12/2007
Clarifier l’idée d’évangélisation, c’est urgent
Au Québec, l'offensive cathophobe se poursuit dans les médias :
Lu sous la signature de Mme Michèle Ouimet, dans La Presse du 6. 12. 07 :
<< …Mgr Ouellet aussi m'a fait honte. Il a brandi le vieux fond catholique. «Le Québec est mûr pour une nouvelle évangélisation», a-t-il dit. Comment peut-on être aussi déconnecté ? Quand j'ai vu des parents catholiques sortir du placard et se garrocher sur le micro les uns après les autres, donnant l'impression que le Québec au grand complet était prêt à se lancer dans une nouvelle croisade pour sauver les cours de religion à l'école, je me suis dit: misère, c'est vraiment n'importe quoi ! Eh bien, j'avais tort. En partie. Oui, il y a eu des dérapages, mais à travers quelques divagations à faire rougir de honte tout Québécois qui se respecte, le gros bon sens a réussi à se frayer un chemin. >>
La version québécoise de la cathophobie médiatique est plus franche que la version française.
00:40 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Québec, Mgr Ouellet
Commentaires
> "Laissons les morts enterrer les morts"
Je crois que cela ne vaut pas plus.
Écrit par : Ludovic | 07/12/2007
QUEBEC : 57 % CONTRE LA JOURNALISTE
> Cette journaliste est confondue ce matin, elle qui dit que le cardinal Ouellet est "déconnecté" : un nouveau sondage révèle que 57 % de la population est d'accord avec la proposition de Mgr Ouellet, qui est d'offrir aux parents le choix d'un enseignement confessionnel à l'école. S'il y a déconnexion, c'est donc entre, d'une part, les médias cathophobes et le gouvernement (lisez le commentaire arrogant et condescendant de la ministre dans l'article ci-dessous), et, d'autre part, « le vrai monde ».
http://www.cyberpresse.ca/article/20071207/CPACTUALITES/71206234/6488/CPACTUALITES
Écrit par : Bernard Couture | 07/12/2007
FEROCES, MAIS IRRATIONNELS
> Mme Ouimet et toute l'équipe éditoriale du journal "La Presse" sont férocement anti-catholiques. D'une part ils disent que l'Église est morte, qu'elle ne sert à rien, qu'elle n'a plus de fidèles, et d'autre part ils en parlent comme si elle était une menace épouvantable. Ces gens se disent rationnels. Allez comprendre.
Écrit par : Albert Champagne | 07/12/2007
Les commentaires sont fermés.