13/03/2007
Dolce & Gabbana... et leur pub « sexiste et violente »
Le sex-bizness trash est l’un des rayons des nouvelles moeurs :
Les agences : « Il y a quelques semaines, la maison de couture italienne Dolce & Gabbana a retiré d’Espagne une publicité controversée, qualifiée de sexiste et violente. Elle montrait un homme à demi-nu plaquant au sol une femme vêtue du strict minimum, sous le regard de quatre autres hommes. »
Rappelons-nous qu'au même moment, dans La Stampa, le couturier Stefano Gabbana et son compagnon Domenico Dolce accusaient l'Eglise du "retard énorme" de l'Italie en matière de nouvelles moeurs : "Chaque jour elle se bat contre ceux qui à son avis mettent en doute le concept traditionnel de famille", disait Gabbana, affirmant "ne pas comprendre le combat de l'Eglise contre l'amour".*
Le sex-bizness trash, phase finale de la société marchande ?**
__________
(*) Ma note du 31.01.07 : «Rome, Londres : les élites et les "people" contre… les évêques / Prodi, Blair (et Gabbana) ne transigent pas. Ils veulent que les Eglises s’alignent sur le sexuellement-correct ».
(*) oups – je vais me faire traiter de bolchevik par des ultralibéraux scandalisés.
11:45 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : moeurs, sexisme, violence, viol, catholicisme, Eglise
Commentaires
VENDRE
> je ne connaissait pas dolce et gabbana sous cet angle, leur but est de vendre, ils s' en fichent des dégâts que font leurs pubs pourries sur les jeunes. mille fois dommage. Merci mr plunkett pour votre blog il est super. en direct d' abidjan ( cote d' ivoire)
Écrit par : joseph emmanuel | 14/03/2007
Les commentaires sont fermés.