Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2007

La question à 1 euro symbolique

medium_charliehebdouneseptcentml1_1_.jpg" Il  faut  voiler  Charlie  Hebdo ", disent les trois personnages. Mais aucun rabbin, aucun évêque n'a demandé que l'on voile le journal de M. Philippe Val. Question à 1 euro symbolique : pourquoi le journal montre-t-il un évêque et un rabbin ?

Commentaires

DE COMBES À VAL

> M. Philippe Val à dit, lors d'une émission de c'dans l'air sur le thème des caricatures: "le plus grand danger pour la république, ce sont les religions!". Il a exprimé, ce jour-là, une pensée digne du petit père Combes avec le verbe et l'agressivité d'un Robespierre. Quand je vois certains responsables politiques le soutenir, cela m'inquiète.

Vf

Écrit par : Vf | 09/02/2007

"TOUTES LES RELIGIONS"

> N'avez vous pas remarqué ce complexe bizarre des médias? On peut taper sur les catho sans aucune retenue et dire à peu près n'importe quoi sur eux.
En revanche dès qu'ils traitent de l'islam en négatif, moult précautions oratoires (distinction subtile entre islamisme et islam, qu'on aimerait pour nous), et dès qu'on ne peut plus faire ce distingo subtil, ou dès qu'une conséquence touche la société, alors on tape sur toutes les religions !!

Écrit par : Gégé | 09/02/2007

GUERRE CIVILE

> En ce qui concerne la République, M. Val n'a pas tort, puisque la République est fondée sur une guerre civile, guerre qu'ils nomment avec grandiloquence "révolution", et comme dit Bernanos : "C'est pourquoi toute guerre civile tourne en guerre de religion...".
La République est la seule religion en France qui ait le droit du dernier mot.

Écrit par : Néel de Néhou | 09/02/2007

ATHEISME

> Ne pourrait-on assimiler l'athéisme à une religion, en creux je vous l'accorde. Quand on fait le compte des morts dus à cette "religion", depuis la révolution française jusqu'au nazisme et au communisme, on est largement au dessus du nombre de ceux de toutes les autres religions réunies.

Écrit par : manicia | 10/02/2007

PAS TRÈS OBJECTIF

> M. Val attaque les religions, alors qu'il ne s'étonne pas qu'elles veuillent juste se défendre. En agissant ainsi, il affirme que la république est le plus grand danger pour les religions, alors que certains font tout pour que tout ce monde cohabite en paix.
Pas très objectif le Val....à moins qu'il fasse tout cela seulement pour doper les ventes de son canard !
Alors s'il s'ébroue pour cela, qu'il remercie ces religions d'exister, puisqu'il en fait son fond de commerce !

Écrit par : Gil Evan | 11/02/2007

LAÏCISME

> Avez-vous vu ce texte délirant, compte-rendu d'un congrès laïc qui vient de se tenir à Montreuil :

http://www.gaucherepublicaine.org/?idPage=2&page=article&numPage=1&idArticle=904

J'y ai appris que Corinne Lepage serait une militante de la laïcité.

Écrit par : Christian Descoups | 13/02/2007

Les commentaires sont fermés.