Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2006

Au fait, qui menace Robert Redeker ? et que fait M. de Robien ? et que disent les syndicats ?

medium_YJ0284_1_.jpgRésumé de la note :  la réaction des syndicats et celle du ministre sont un symptôme de l'état mental de notre société...

 

 

Terrorisme sur Internet ?


 

 

On en sait un peu plus sur les menaces de mort reçues par le prof de philo toulousain. Envoyées par mail, ces menaces contenaient un plan de son domicile, ainsi que des indications détaillées sur son emploi du temps et celui de sa femme. Elles contenaient  également des photos du couple. Tout cela assez précis pour que les enquêteurs soient perplexes : sans le mobile (l'islam), cette affaire ressemblerait à une vendetta. Venant de qui ? Islamistes locaux ? Ou "nationaux" ? Ou quoi d'autre ?

La classe politique et les syndicats se hâtent d'abandonner Robert Redeker. Celui-ci lance un cri de détresse à Europe 1 aujourd'hui : "Le ministère ne m'a même pas contacté, n'a pas daigné me demander si j'avais besoin d'une aide... Je suis lâché par les syndicats d'enseignants, qui généralement vous félicitent lorsque vous critiquez l'Eglise catholique, mais qui sont beaucoup plus réticents lorsqu'il s'agit de critiques contre l'islam..."

Le philosophe proteste contre la déclaration de Gilles de Robien à son sujet. ("Un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances", a dit le ministre, désavouant en termes à peine voilés l'article de Redeker). Réponse de celui-ci : "Si M. de Robien avait raison, il n'y aurait jamais eu de vie intellectuelle en France... La fonction politique n'est pas de dire ce que l'on a le droit de penser, mais de défendre la liberté de pensée et d'expression."

Robert Redeker, qui se trouve aujourd'hui dans une situation dramatique (obligé de se cacher et de nomadiser pour échapper à la menace de mort), est un homme de gauche. Il en appelle à ses pairs : "Que les syndicats  d'enseignants bougent, que les associations laïques promptes à défendre la laïcité lorsqu'il s'agit du catholicisme bougent également, et que le ministère bouge lui aussi, que les politiques, que les intellectuels, que la société entière prennent conscience de la gravité de la situation !"

Ce qui est grave, c'est que l'on menace de tuer Redeker. Mais il est tout aussi grave de voir nos dirigeants donner tort à la victime (potentielle) de menaces, dès que celles-ci semblent venir d'islamistes ! Le laïque Redeker est traité aussi mal qu'un pape : et ce n'est pas peu dire, dans la France de 2006.

 

 

Commentaires

LES ENIGMES DE L'AFFAIRE REDEKER

> Effectivement, il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire.
Qaunt à la menace de mort : qu'y a-t-il de sacré dans la vie encore aujourd'hui ?
Quelle idée peut-on s'en faire, en commençant par les élèves ? La description détaillée de la Shoah, si elle répond à un généreux "devoir de mémoire", a aussi l'effet malheureux de relativiser l'existence aux yeux des imbéciles quand on se limite aux conséquences sans prendre le soin d'en aborder les causes philosophiques, scientifiques et politiques qui l'ont favorisée (ce qui ne se fait jamais).
Idem pour la banalisation de l'avortement, du sida, du suicide, de la drogue, etc.
Pour l'origine de la menace, l'Islam a peut être bon dos. Tous les mobiles sont possibles...
Un règlement de compte entre profs (ce sont tous de vrais humanistes) ?
Un règlement de compte d'élèves (cf. l'élan affectif qui caractérise les relations entre le maître et l'élève) ?
Les syndicats ? Leur silence témoigne du peu de soucis qu'ils se font des problèmes des salariés. Et puis là, en l'espèce, c'est délicat. Comme le remarque lui même le philosphe, il ne s'en est pas pris à la bonne religion... Marche pas pour celle-là, la laïcité.
Le ministre. Quel ministre ? Où y a-t-il un ministre ? se demandera le philosophe. Tel Diogène, il parcourra les couloirs de son ministère avec une torche en disant "je cherche un homme"...
Et il y a encore tous les petits autres mobiles domestiques qui caractérisent la mesquinerie ou la jalousie endémiques aux relations sociales de notre société moderne... et superficielle.
Monsieur Redeker peut se rendre compte à son insu que le message des Evangiles répond véritablement à un manque de plus en plus grand. Le courage est une vertu qui se vit malheureusement de plus en plus dans la solitude. Une manière de se marginaliser qui fait fuir beaucoup de monde.
Le lien entre le philosophe et le pape est excellent. Il souligne une France qui semblerait ne plus supporter les gens capable de penser par eux mêmes. Une liberté insupportable à tous ceux qui s'évertuent à retenir le peuple dans les chaïnes de la consommation et de l'illusion d'un bonheur matériel.

NB : le message reçu par Monsieur Redeker devrait faire l'objet d'une identification assez aisée si la police ou la justice s'en donnent la peine. A condition que, s'agissant d'un litige portant sur la religion, la république laïque ne considère pas qu'il s'agisse seulement d'un différent d'ordre privé... (compte tenu du comportement du ministre, on peut craindre une certaine inertie).
http://www.01net.com/article/106902.html

Écrit par : Qwyzyx | 29/09/2006

> Moi je croyais avoir compris que la "fatwa" avait déjà été reprise par le spécialiste maison de Jihad TV elle-même,( Al Jazira), le triste sire Qaradawi ... ?

Mais en tout cas, la machine à dénégation est déjà partie à plein régime ...

http://fr.news.yahoo.com/29092006/5/fatwa-sur-un-prof-de-philo-la-fnmf-ne-peut.html


http://www.la-croix.com/afp.static/pages/060930093419.bsybeeby.htm

Écrit par : jc durbant | 01/10/2006

> On a parlé de sites internet relayant cette fatwa; où sont-ils ? Et la vidéo d'Al Jezira, où peut-on la trouver ? Rien vu malgé mes recherches... Et ça m'intrigue, quant on sait qu'une des forces du net est de toujours inclure les liens...

Écrit par : Philippe | 07/10/2006

REDEKER ETC

> Robert Redeker n'a fait que dire ce que le Coran confirme à chaque page. La religion n'est pas une race et l'islamophobie veut dire "crainte, effroi de l'islam". C'est le droit de chacun d'avoir peur d'une idéologie religieuse et de le dire.
Mahomet dit dans un verset qu'il veut 1/5ème du butin après pillage, tout comme il a dit qu'il a exterminé des nations entières d'impies. Par contre il est inexact de dire que Jésus un un maître d'amour. Ce Jésus mythique, thaumaturge et exorciste qui veut nous ressusciter pour ensuite nous faire rôtir éternellement en enfer. Jésus rôtisseur oui, mais pas maître d'amour.
Ceci dit pourquoi les islamistes ne s'offusquent pas des sourates qui suivent ?
Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair : « les infidèles sont vos ennemis déclarés » (Sourate IV, 102). On n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que « La religion de Dieu est l’islam » (Sourate II, 17), et il ne saurait donc y avoir une autre religion, ce qui est confirmé par les sourates qui suivent : « Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme » (Sourate XLVIII, 16). « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis » (Sourate IX, 29). « Ceux qui combattent Allah et son apôtre vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays. » (Sourate V, 37).
Les insultes de Mahomet contre les infidèles sont multiples et variées : les infidèles sont des « méchants » (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29), des « perfides » (II,26), des imposteurs (Sourate III,54), des « impies » (Sourate III,144), des « pervers » (Sourate V,75), « les plus pervers de tous les êtres créés » (Sourate XCVIII,5), des « menteurs » (Sourate VI, 28, Sourate LI,10), des « réprouvés » (Sourate VII, 44), il n’y a « pas animaux plus vils, sourds et muets » (Sourate VIII, 22 ? 57), des « idolâtres » (Sourate IX, 5), des « criminels » (Sourate X,14, Sourate LV,43 ; Sourate LXXVII, 46), des « injustes » (Sourate IX, et Sourate X, 53), des « hypocrites » (IX, 69), des « maudits » (Sourate IX, 69), des « prévaricateurs » (sourate XLVI, 19), des « fourbes » (Sourate LII, 46).
Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes... « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers » (Sourate V, 56.) « Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes » (Sourate V, 69). « La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers » (Sourate V,84). « Juifs, ne craignez point les hommes, craignez-moi et ne vendez point mes signes pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité que Dieu a fait descendre d’en haut (Coran) sont infidèles » (Sourate V, 48-49).
Voici une série de sourates criminogènes parmi des dizaines d’autres dans lesquelles Mahomet incite à exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans :
Les infidèles : « Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci. Alors serrez les liens » (Sourate XLVII, 4).
Incroyants : « Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux ! » (Sourate LXIII, 4). « Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre » (Sourate II, verset 189). « Extermine les méchants » (Sourate LXXI, 29). « Croyants ! ne formez de liaisons intimes qu’entre vous : les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore » (Sourate III, 11). « Afin d’éprouver les croyants et de détruire les infidèles » (Sourate III, 135). « Les infidèles sont vos ennemis déclarés » (Sourate IV,102). « S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami » (Sourate IV, 91). « Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts » (Sourate VIII, 12). « Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu » (Sourate VIII, 52). « Ce n’est pas vous qui les tuez (les infidèles), c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout » (Sourate VIII, 17). « Ô croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard » (Sourate IX, 124). « Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse » (Sourate VIII, 66).
Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d’autres... Le Coran dit : « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle » (Sourate IV, 38).
Non seulement Mahomet est polygame et le Coran autorise la polygamie, mais aussi raciste, c’est pourquoi il dit : « Dieu vous a choisi des épouses dans votre race » (Sourate XVI, 75). Une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman. Imaginez qu’on dise en Europe qu’un Musulman ne peut pas épouser une Européenne ? Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ?
Mahomet prône aussi l’esclavagisme : « Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux ? Non, grâce à Dieu » (Sourate XVI, 78). « Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n’encourent aucun blâme » (Sourate XXIII,6). « Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, exceptées celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Celui qui ne sera pas assez riche pour se marier à des femmes honnêtes et croyantes prendra des esclaves croyantes. N’épousez les esclaves qu’avec l’accord de leurs maîtres » (Sourate IV, 28 à 30).

Tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international. On parle tant de tolérance, il faut croire que cette notion ne doit pas être appliquée à la religion et aux religieux (intégristes catholiques, protestants, islamistes).

G.P.


[De P.P. à G.P. - "Jésus rôtisseur", désireux de nous envoyer au malheur éternel ? Je me permets de vous suggérer de relire les quatre évangiles, et nous en reparlerons, si vous le voulez bien...]


Cette réponse s'adresse au commentaire

Écrit par : Guillaume Plas | 17/10/2006

Les commentaires sont fermés.