Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2006

Sauvons Abdul Rahman !

Cet Afghan converti au christianisme est condamné à mort pour sa foi, par les "alliés de l'Occident" qui gouvernent le pays. La France, présente en Afghanistan, va-t-elle approuver cela ?


 

 

Qui regarde BFM sur le câble ? Durant les dernières vingt-quatre heures, cette chaîne est (à ma connaissance) la seule qui ait fait vraiment place à l'information suivante, que nous signale par ailleurs un message de Marc Le Dorh  : " Abdul Rahman, un Afghan converti au christianisme, risque la peine de mort s'il refuse de retourner dans le giron de l'islam. Emprisonné depuis deux semaines à Kaboul après la dénonciation de ses proches, il attend son jugement (source : Le Temps, 21/03/06). Nous devons nous mobiliser pour le sauver." BFM a brièvement montré Abdul Rahman : un homme d'une quarantaine d'années, disant avec une résolution paisible : "Si je dois mourir, je mourrai. On m'accuse d'être un infidèle ? je n'en suis pas un. Je suis un chrétien et je le resterai." Quel chrétien peut voir et entendre Abdul Rahman sans avoir les larmes aux yeux ? Mobilisons-nous et sauvons-le !

PP

ps/ Les militaires français que l'Elysée entretient en Afghanistan assureront-ils le service d'ordre, si nos "alliés afghans" décident d'exécuter Abdul Rahman ?

 

LA CROIX, 21 mars :


<<  "Nous allons surveiller ceci très attentivement et avons parlé de ce sujet avec le ministre afghan des Affaires étrangères. Il s'agit d'un problème d'interprétation de la Constitution (...). Nous en sommes encore à une toute première étape et attendons de voir l'évolution de la situation", a souligné Sean McCormack, porte-parole du département d'Etat.
M. McCormack était interrogé sur le cas de Abdul Rahman emprisonné il y a deux semaines après avoir été dénoncé par des proches à la police pour sa conversion, intervenue il y a une quinzaine d'années. Il avait longtemps vécu en Allemagne et avait regagné l'Afghanistan l'an dernier, selon la presse allemande.
Conformément à la loi islamique de la charia en Afghanistan, il risque la peine de mort s'il refuse de redevenir musulman.
Washington qui a aidé à la mise en place du gouvernement afghan se montre pour le moment beaucoup moins enclin que d'autres capitales à dénoncer cette entrave à la liberté de culte.
[…] L'Italie a fait part de sa "préoccupation" et indiqué que Rome "s'emploiera" à porter l'affaire "au plus haut niveau" lors du sommet européen de Bruxelles les 22 et 23 mars. A Berlin, le secrétaire d'Etat allemand à la Défense, Friedbert Pflüger, a qualifié cette situation d'"insupportable et (qui) doit susciter la protestation de l'ensemble de la communauté internationale".
A Washington, un parlementaire démocrate californien, Tom Lantos, a adressé une lettre au président afghan Hamid Karzai pour exprimer sa stupeur et son indignation devant les poursuites engagées contre Abdul Rahman, "alors que des soldats de toutes confessions, y compris des chrétiens, meurent pour défendre votre gouvernement". >>

 

 

Commentaires

> Bonjour,

Ai envoyé un e-mail au curé de ma paroisse pour que cette affaire soit dans les intentions de prière pour la prochaine messe dominicale.

Ce serait bien que tous ceux qui liront cette information dans votre excellent blog pensent à avoir cette même réaction auprès du curé de leur paroisse

bien cordialement

Écrit par : larose | 22/03/2006

> je prie pour Abdul Rahman, je demande à Dieu de le protéger,je me sens très près de lui dans la douleur.Que nos prières soient pour lui d'un grand soutien.Yolaine

Écrit par : bironneau | 22/03/2006

> Merci Mr de Plunkett pour cette information, et cette retranscription des propos d' Abdul Rahman. Que ceux qui croient prient pour lui, que ceux qui ne croient pas pensent à lui, et que tous agissent, même humblement.

Écrit par : Koz | 22/03/2006

> Monsieur de Plunkett,

M'autorisez vous à reproduire votre article sur Abdul Rahman sur mon blog ?

Merci d'avance et merci pour votre blog.

Cordialement

CV

[De P.P. à C.V. : oui, bien sûr !]

Écrit par : Charles Vaugirard | 23/03/2006

> Pourquoi ne pas lancer une pétition nationale,et mettre nos Evêques et nos prêtres au courant de cette sale affaire?

Bien cordialement

Olivier Froissart

Écrit par : froissart | 23/03/2006

> Merci pour cette information. Le bruit ne fait pas de bien et le bien n'aime pas le bruit.
Néanmoins, il est temps que nos gouvernants montrent qu'ils ne sont pas de simples gestionnaires des affaires publiques et qu'ils montent au créneau à l'instar de Monsieur Fillon. C'est le moment d'appliquer la réciprocité dont on nous parle temps depuis l'affaire des caricatures.
Des soldats français risquent leur vie en Afghanistan. Certains y ont perdu la vie il y a peu de temps. Que ce ne soit pas pour rien.
Il est temps d'exiger la liberté de conscience pour tous et en particulier dans les pays que nous avons "sauvé" d'un totalitarisme...

Écrit par : C.Alain | 25/03/2006

> Ecrivons à nos députés pour que Wr P Douste B intervienne et que la france prenne une position ferme!!!

Écrit par : Pierre | 26/03/2006

> D'accord avec vos commentaires, et comme certains de vos lecteurs je recherche le moyen de mettre sensibiliser ceux qui défendent la liberté de conscience dans notre pays et en Europe, comme Monsieur Fillon, bien seul hélas.
E. Doy

Écrit par : E. DOY | 29/03/2006

> je prie pour mon frère que l'on veut condamner
mais il vaincra par sa foi exemplaire...

Écrit par : lola | 29/03/2006

[ De P.P. à A. Marg. - Votre texte est plus hugolien qu'historien, et il y aurait beaucoup à répondre ; mais je ne fais pas d'apartés : or vous me demandez de ne pas le mettre en ligne... ]

Écrit par : Patrice de Plunkett | 03/04/2006

Les commentaires sont fermés.