Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2021

Mgr Aupetit porte plainte contre 'Match' pour "allégations mensongères" et "insinuations malveillantes"

communiqué Aupetit.jpg

Grossir l'image à 170 % pour lire le texte du communiqué.


.

Commentaires

HEURES SOMBRES

> Juste un point d'histoire qui n'est pas immédiatement lié à l'actualité. C'est plus au niveau de la méthode employée que cette information peut évoquer quelque chose.
Au début des années 1970, Jean-Baptiste Duroselle, éminent historien de la France contemporaine, racontait ceci lors de ses cours à Sciences Po.
En 1944, l'Union soviétique avait organisé un commando pour récupérer les archives de la Gestapo qui siégeait à l'époque dans l'actuel ministère de l'intérieur à Paris. Récemment, j'ai appris que les dénonciations étaient tellement nombreuses qu'une partie d'entre elles n'avaient pas encore été "traitées" lors de la chute du régime nazi. L'URSS a fait chanter les auteurs de ces dénonciations; elle s'engageait à garder ces archives secrètes si les personnes concernées acceptaient de travailler désormais pour le KGB. C'est ce qui explique l'influence si importante du KGB dans la France d'après-guerre.
On se demande si l'acteur Michel Simon n'était pas dans cette situation: ancien client de la rue Lauriston, pendant la Seconde guerre mondiale, il devint ensuite compagnon de route du parti communiste qui lui avait offert une belle propriété au bord de la mer, à la Ciotat (municipalité communiste à l'époque).
Comme on dit sur France info ou France inter, "les heures les plus sombres de notre histoire".
______

Écrit par : B.H. / | 10/12/2021

EN 1831

> Le 14 février 1831, la foule envahit l'église de Saint Germain l'Auxerrois. Le Lendemain l’archevêché est pillé.
Chateaubriand écrit:
"On assure qu'un homme de talent était là comme curieux et qu'il disait, en voyant flotter les chasubles et les lives sur la Seine:"Quel dommage qu'on n'y ait pas jeté l’archevêque". Mot profond, car, en effet,un archevêque qu'on noie doit être une chose plaisante; cela fait faire un si grand pas à la liberté et aux lumières!
Mémoires d'Outre Tombe, livre 35, chapitre 2 (La Pleiade T2 p490)

Écrit par : laurence naudy / | 12/12/2021

L;HOMÉLIE DE Mgr AUPETIT

> Très belle homélie de Mgr Aupetit lors de sa messe d'action de grâce ; à revoir sur KTO :
https://www.ktotv.com/article/messe-action-grace-michel-aupetit
« Aimer jusqu'à la lettre Z »
______

Écrit par : Valérien K. / | 12/12/2021

DE TRAVERS

> Ce que je regrette c'est que la phrase du pape sur Mgr Aupetit sacrifié non pas sur l'autel de la vérité mais sur celui de l'hypocrisie, est malheureusement interprétée de travers.
Il a été suspendu parce qu'il ne peut plus gouverner : le mal est fait et fait hypocritement.
On s'indigne, on fait grand bruit de cela mais la raison est autre.
Et puis est-on si pur pour s'indigner tant ?
Cela fait penser aux "animaux malades de la peste".
Pour le prochain archevêque de Paris, il faudra recruter un ancien missionnaire chez les cannibales, il aura l'expérience nécessaire.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 16/12/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.