Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2021

Eric Zemmour : réac… mais pas trop

x1080.jpg

Pour continuer à soutenir le polémiste, ses fans cathos-réacs de 2021 ferment les yeux sur un point qu’ils disaient "totalement non-négociable” depuis 1974 ! Ma chronique à Radio Présence (Toulouse Midi-Pyrénées) :


<<  Nous aussi, parlons d’Eric Zemmour – dont les fans nous disent que les médias veulent le réduire au silence alors que les télévisions l’invitent tous les jours... Lundi soir encore il avait deux heures d’antenne sur LCI avec Ruth Elkrief, sous le titre “Zemmour 2022” alors qu’il n’a pas encore déclaré de candidature ! Pourquoi ce soutien massif de l’appareil médiatique ? Parce que Zemmour, nous dit-on, serait “le grand non-conformiste”.  Est-il vraiment non-conformiste ? Oui dans le domaine de l’immigration, si prôner des solutions radicales mais peu réalistes peut être qualifié de non-conformisme. Mais dans les autres domaines ? L’économie et le social, par exemple ? Là, Zemmour parle comme la bourgeoisie libérale de toujours : baisser les impôts, baisser les charges sociales, lutter contre “l’assistanat”, etc… Aucun non-conformisme en cela.

Et dans le domaine sociétal, comme on dit : le domaine des mœurs ? Plus les émissions se multiplient, plus Zemmour est soumis au feu roulant des questions, et plus ses réponses improvisées révèlent ce qu’il pense en la matière : et ce n’est pas très non-conformiste non plus. Lundi soir Ruth Elkrief lui demande s’il supprimerait la loi Veil autorisant l’avortement. Du tac au tac Zemmour répond : “Ça va pas, non ?”  Auparavant, Ruth Elkrief lui a demandé s’il critiquait la loi Neuwirth autorisant la pilule, et  Zemmour a riposté :  “Vous me prenez pour un homme du Moyen Âge ? mais vous êtes folle !”

Non, Ruth Elkrief n’est pas folle. Elle voulait juste savoir jusqu’à quel point Zemmour rejetait la société actuelle. Elle a eu la réponse : cette société, il ne la rejette pas tant que ça ;  sur le sujet moral que les traditionalistes jugeaient essentiel au point de lui subordonner toute leur vision politique, Zemmour n’est pas de leur avis. Du coup leurs sites internet n’ont pas commenté le débat de lundi soir : curieux silence, de la part de militants qui en principe placent au-dessus de tout la lutte anti-IVG

Quoi qu’il en soit, la mobilisation des télévisions autour de Zemmour permet au public de se faire une idée plus exacte de ce favori des médias. Les caméras débusquent souvent la réalité humaine derrière les apparences ; ceux qui veulent faire carrière de personnage public ont beaucoup à y gagner. Ou beaucoup à y perdre.  >>

 

https://www.radiopresence.com/IMG/mp3/29092021_chroeco_airtemps.mp3

 

 

logo_presence.jpg

fidelite_mayenne-9.png

 

11:41 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : zemmour

Commentaires

REFLETS DE LA SOCIÉTÉ

> Les cathos-réacs qui adorent les athées pieux en seront une nouvelle fois pour leurs frais. Ils se sont enthousiasmés pour Nicolas Sarkozy, François Fillon qui n'était pas plus opposé aux dérives sociétales qu'Eric Zemmour, Florian Philippot ou Laurent Wauquiez. Ces hommes politiques sont tous - hélas ! - le reflet de la société dans laquelle ils vivent et qui les ont façonnés. Il ne faut pas attendre d'eux ce qu'ils ne peuvent/veulent pas donner.
Mais s'ils sont réellement souverainistes, c'est-à-dire s'ils veulent vraiment que l'Etat et la Nation retrouvent des marges de manœuvre leur permettant de poser des choix d'organisation politique au lieu de laisser le marché tout décider, ce serait déjà pas mal...
N'attendons pas le Messie. Mais un homme d'Etat digne de ce nom ce serait déjà pas mal, non ?
______

Écrit par : Louis Charles / | 29/09/2021

LES GRANDS MORALISATEURS SOURNOIS

> Réflexion très intéressante au sujet de tous les grands moralisateurs qui passent sous silence, voire soutiennent, l'amoralité et l'irresponsabilité d'une idéologie qui porte atteinte à la biosphère en réduisant du même coup l'Homme à l'esclavage de la croissance.
______

Écrit par : Francesco / | 30/09/2021

LE PROGRAMME

> Police dans la chambre à coucher mais jungle libérale dans l'économie : le programme des cathos de droite.
______

Écrit par : Fulup / | 30/09/2021

ZEMMOUR EN PSEUDO-VICTIME

> "Eric Zemmour – dont les fans nous disent que les médias veulent le réduire au silence alors que les télévisions l’invitent tous les jours..." En cela aussi Eric Zemmour est tout ce qu'il y a de plus moderne, tout comme les progressistes de tout genre qui s'épanchent sur France-Culture en prétendant que les sujets dont ils abreuvent leurs auditeurs sont trop souvent passés sous silence.
Nous avons donc pour nouveau héros (ou héraut ?) des "cathos-réacs" un homme passablement moderne et guère catholique. La cote de Michel Onfray serait-elle en baisse ? Ils ont quelque chose de ces nationalistes qui cherchent toujours un modèle étranger à vénérer.
Et comment peuvent-ils raisonnablement s'enticher d'un "candidat" qui a surtout prouvé ces dernières années qu'il jouait un personnage, semblant par diverses provocations chercher à assurer le spectacle ?

SL


[ PP à SL – Parce que l'ultradroite française devient aveugle et hystérique à l'approche de chaque présidentielle. Cf les propos fillonnistes invraisemblables tenus pendant des semaines au "Grand débat" de Radio Notre-Dame en 2017... A quoi faut-il s'attendre en 2022 ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Sven Laval / | 30/09/2021

BIPOLAIRE MÉCONTENT

> on a le droit de venir sur ce blog si on est un catho de droite ? ou il faut un brevet de catho de gauche ? C'est n'importe quoi.

ambroise


[ PP à Ambroise – Étant catholiques, les participants à ce blog ne s'intéressent pas vraiment à vos histoires de droite et de gauche. Allez voir ailleurs. ]

réponse au commentaire

Écrit par : ambroise / | 07/10/2021

à Sven Laval :

> Jetez un coup d'œil sur le site du 'Point'. Il n'est question que de Zemmour.
Ils font monter la sauce, c'est évident, mais de manière un peu trop voyante !
______

Écrit par : Philippe de Visieux | 08/10/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.