Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2019

Les multinationales à l'avant-garde du progrès

picture-600x410.jpg

Les Inrocks sont bien ingrats de prétendre que le capitalisme est homophobe, biphobe et transphobe. Les faits montrent le contraire :


Le Monde, 27/09 – « Axa, BNP, Accenture, BCG, L'Oréal, Coty, Microsoft, ING, IBM, Google, Facebook, Publicis, Vivendi, Heineken et PwC se sont constitués en réseau d'entreprises pour partager les bonnes pratiques de sensibilisation et d'inclusion des personnes LGBT au travail. Le club, baptisé 'Têtu connect', a été créé en avril [...] pour créer également de la data en partenariat avec le Boston Consulting Group (*). C'était une recommandation de l'OCDE... »
Directrice des opérations de Microsoft France, Laurence Laffont précise que la firme a créé en 2018 une structure Gleam France ('Gleam' = Global LGBTQ + Employees and Allies at Microsoft), destinée notamment à "accompagner" les salariés désireux de changer de sexe.

À titre d'échantillon, rappelons que ces derniers représentent (selon le Gleam !) "0,6 % de la population américaine", chiffre de chalandise visiblement gonflé par le marketing ; la proportion paraît encore plus faible en France. Compte tenu aujourd'hui de l'extrême rareté de ces cas parmi les salariés, la directive donnée par les dirigeants des firmes à leurs DRH ne répond pas à un besoin, mais vise à le créer. Sur requête de l'industrie biotechnologique ?

______
(1) Le Boston Consulting Group s'honore depuis plus d'un an de compter parmi ses membres... le général de Villiers.

 

 

960-jerome-bosch---tentation-de-saint-antoine---monstre-messager---pm-300-300.jpg

Commentaires

PERSONNE

> Et cette pression des manageurs ne rend service à personne. Surtout pas aux personnes concernées.
______

Écrit par : Arnaud / | 26/09/2019

MARKETING

> "Ces derniers représentent 0,6 % de la population américaine" soit une personne sur 167 ?
Ça me paraît énorme...

PMalo


[ PP à PMalo – C'est eux-mêmes qui l'affichent. Et à bien y regarder, il ne s'agit pas seulement de l'infime minorité de personnes engagées dans le processus concret : mais aussi et surtout (quantitativement) de personnes "envisageant" de le faire. Autrement dit : d'adolescents fragiles, influencés par le marketing massif du LGBT et croyant suivre ainsi la tendance nouvelle. On est là dans la création de besoins artificiels, propre à tous les marketings. ]

réponse au commentaire

Écrit par : PMalo / | 26/09/2019

TRANS À TAIWAN

> https://www.cna.com.tw/news/firstnews/201907225002.aspx

Récemment lu dans la presse taïwanaise : les lycéens qui considèrent que leur genre est féminin sont désormais autorisés à se vêtir en filles (sous couvert de respect des droits de l'homme, etc.). Sans doute une première étape avant l'accompagnement à la 'transition' sexuelle : le gouvernement possède d'ailleurs en son sein une transsexuelle, Audrey Tang, née homme.
L'élite taïwanaise ayant été formée aux Etats-Unis, elle y a biberonné à Michel Foucault et à Jacques Derrida depuis au moins trois décennies : je n'ai jamais lu autant de Michel Foucault que durant mes études à Taïpei.
Ne pas s'étonner si, cette génération étant aux affaires, elle met en application la "French theory" ; toute discussion est d'ailleurs proscrite, celle-ci étant perçue comme une discrimination à l'égard d'une minorité.
Beaucoup de gens, là-bas comme ici, considèrent cette évolution comme une forme de totalitarisme intellectuel.
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 27/09/2019

CONSCIENTS

> A une époque Mao avait fait écrire un petit livre rouge et il demandait (exigeait) que tous les jeunes le lisent et le relisent sans cesse.
Staline, lui avait réécrit un "Notre Père" à sa gloire, et demandait que tous les enfants soviétiques (donc libres !) le récitent tous les soirs (j'ai même vu ça dans mon livre d'histoire, avant que Mitterrand ne le réforme).
Ces LGTBWxyz sont-ils donc tellement conscients et angoissés que, pour se rassurer, ils exigent de tous les autres humains la même pente qu'eux-mêmes ? Pourquoi un tel acharnement à vouloir généraliser leurs pratiques par tous et toutes ? S'ils étaient vraiment heureux et épanouis, cela se verrait sur leur visage (et pas que dans les films de propagande).
______

Écrit par : bergil / | 27/09/2019

DANS LE PLAT

> 'La Décroissance' met indubitablement les pieds dans le plat :
http://ladecroissance.net/?chemin=journal&numero=163
Vincent Cheynet devra-t-il louer les service d'un garde du corps ?
______

Écrit par : Feld / | 02/10/2019

LES ANUS DE KOONS

> https://www.nouvelobs.com/culture/20191005.OBS19360/les-tulipes-de-koons-onze-anus-colores-montes-sur-tiges.html

À verser au dossier "Anticapitalisme", ce bel article consacré aux 'Tulipes' du soi-disant artiste Jeff Koons. L'homme avait exigé le Palais de Tokyo ; l'Hôtel de Ville lui avait suggéré un emplacement plus discret mais plusieurs mois de lobbying ont eu leur effet : Mme Hidalgo lui offre contre toute attente le Petit Palais, à proximité immédiate des Champs. On doit sabler le champagne chez les Koons !
Cette opération est purement commerciale ; il est scandaleux que la Mairie de Paris participe de la sorte à la stratégie financière d'un marchand d'"art" américain.
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 05/10/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.