Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2019

Archevêché de Lyon : le pape nomme Mgr Dubost

lyon,card. barbarin

Le pape François a nommé aujourd'hui Mgr Michel Dubost, c.j.m., "administrateur postolique sede plena et ad nutum Sanctae Sedis" de l’archidiocèse de Lyon :


rappel biographique (CEF)

<<  Ordonné prêtre le prêtre le 24 mai 1967, Mgr Michel Dubost fut vicaire à Notre-Dame-de-Bercy ; aumônier de l’école Saint-Jean-de-Béthune à Versailles, puis des collèges et lycées à Versailles (1967-1975). En 1976, il devint secrétaire général de la FOCS (Fédération des organismes de communication sociale), fonction qu’il occupa jusqu’en 1982. Mgr Dubost fut ensuite directeur des aumôneries de l’enseignement public du diocèse de Paris (1982-1988). En 1983, il est nommé curé de la paroisse Saint-Jacques-du-Haut-Pas à Paris. Il y restera jusqu’en 1989 avant d’être nommé, évêque du diocèse aux Armées le 9 août 1989. Après onze années passées dans le diocèse aux Armées, il fut nommé le 15 avril 2000, évêque du diocèse d’Évry-Corbeille-Essonnes. Depuis 2017, Mgr Michel Dubost était évêque émérite du diocèse.

Mgr Michel Dubost dispose actuellement de plusieurs responsabilités. Au sein de la Curie à Rome il est membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Au sein de la Conférence des évêques de France, il est membre de la commission pour la Mission universelle au titre de directeur des OPM et du Conseil pour la solidarité en tant qu’évêque accompagnateur du CCFD-Terre Solidaire. Il est également, directeur de la Quête pour l’Afrique-Aide aux Églises d’Afrique (AEA). >>

 

 

eveques[1].jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.