26/11/2018
L'anabaptiste Bolsonaro et son "théologien catholique"
Brésil – "Fervent catholique" selon nos médias, en réalité apostat rebaptisé par un pasteur dans le pentecôtisme version Trump, Bolsonaro nomme ministre de l'Education un "théologien catholique". Mission de celui-ci, opposée à la pensée sociale de l'Eglise : faire de l'école une machine à produire "de bons libéraux". Ma chronique de Radio Espérance (Auvergne/Rhône-Alpes) :
https://radio-esperance.fr/antenne-principale/le-point-de...
.
11:52 Publié dans Amérique latine, Idées | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bolsonaro
Commentaires
ANABAPTISME
> Je croyais que les protestants ne rebaptisaient jamais les catholiques ou orthodoxes car ceux-ci avaient été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En serait-il autrement chez les évangéliques ? (qui ne reconnaîtraient donc pas la validité du baptême catholique, si tel est le cas).
PV
[ PP à PV - Attesté dès les débuts de la Réforme, le courant anabaptiste change le sens du rite. Pour toute une mouvance de ces milieux, très axée sur le ressenti, le baptême n'a rien à voir avec un "sacrement" (doctrine romaine) : c'est une démarche spectaculaire, émotionnelle, faite pour manifester qu'il vient de se passer quelque chose en vous, que vous venez de "rencontrer Jésus" et que vous "L'acceptez comme Seigneur". Les croyants engagés dans cette mouvance considèrent comme nulle, terne, insignifiante la "liturgie" (catholique) où il "ne se passe rien". Le fait que M. Bolsonaro se soit fait rebaptiser montre ce que valait son catholicisme... ]
réponse au commentaire
Écrit par : Philippe de Visieux / | 26/11/2018
Les commentaires sont fermés.