Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2018

Le clan Vigano durement désavoué par Mgr Gänswein, secrétaire de Benoît XVI : 'fake news !"

Comme le dit P. de Visieux citant un hebdomadaire U.S., "Tosatti mis à part, il semble que l'avocat américain Timothy Busch, lié à EWTN donc au National Catholic Register, ait joué un rôle certain dans la publication du libelle. Sur ce point, Vigano s'est semble-t-il "fait avoir" par Busch, qui l'aurait assuré avant publication que Benoît XVI avait validé le texte : ce qu'a évidemment infirmé hier Mgr Gänswein, le pape émérite n'ayant rien validé du tout."    

https://www.ncronline.org/news/accountability/benedicts-secretary-reports-ex-pope-confirmed-viganos-letter-fake-news

Lire la suite

Portrait ravageur de Vigano dans 'Le Point'

Vigano le Point.jpg

La nature du personnage explique ce à quoi il vient de se prêter :

http://www.lepoint.fr/societe/carlo-maria-vigano-le-prela...

Lire la suite

L’auteur du texte assumé par Vigano est un journaliste lié aux ultra-conservateurs

R93IU78F_400x400.jpg

Associated Press le révèle : le brûlot contre le pape a pour concepteur-rédacteur le journaliste romain (bergogliophobe) Marco Tosatti. Celui-ci dit avoir persuadé Vigano d’assumer la publication de ce libelle, dont Tosatti a eu l’idée et qu’il a rédigé “avec le prélat”. Le coup était lié aux ultra-conservateurs de la Curie... Ci-dessous la dépêche, suivie de notes et d'informations sur Tosatti :

Lire la suite