Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2017

Le gentil Glyphosate et ses petits amis

glyphosate.png

...d'Hervé Novelli à Valeurs actuelles :


 

Valeurs actuelles soutient évidemment le glyphosate du Roundup Monsanto, parce que sinon ce serait le Goulag ! D'où un laborieux papier de biologiste pour dénoncer l'OMS et nous démontrer l'innocuité du produit, tout ça... Un peu comme  on nous expliquait naguère que le tabac ne faisait rien aux poumons. Il faut savoir ce qu'on veut, sacrebleu : une fausse droite de lavettes politiquement correctes ou une vraie droite qui en a deux et qui en est fière ? hein ?

Le maire LR de Richelieu dans l'Indre-et-Loire, Hervé Novelli (ex-vice-président Europe de la banque d'affaires Drexel Burnham Lambert jusqu'à sa faillite en 1990, ex-secrétaire d'Etat sous M. Sarkozy) n'a - lui non plus - rien contre le glyphosate. Plusieurs semaines avant la décision européenne sur ce produit, il  a écrit à ses administrés pour les inviter à nettoyer leurs trottoirs à l'aide de désherbants chimiques... Argument du maire :  puisque les communes françaises n'ont plus le droit d'user de pesticides dans l'espace public mais que cette interdiction ne concerne pas encore les particuliers, ceux-ci sont "invités à saisir cette opportunité".

Réaction indignée d'habitants de la ville : "Il est question de la santé des habitants, et surtout des enfants. Ces produits chimiques peuvent avoir des effets de perturbateurs endocriniens, les enfants et les femmes enceintes sont donc les premiers touchés", écrit Sophie Bordères, membre de l'association Générations futures. Celle-ci a lancé une pétition pour demander à M. Novelli de ne pas contourner la loi.  Le mauvais esprit de Mme Bordères montre qu'il y a encore des nostalgiques du socialo-communisme.

 

 

860_lettre_maire_richelieu_pro_pesticides_03112017.jpg

Commentaires

NICOLAS BAY

> pendant que le postpubère Nicolas Bay met en doute le réchauffement climatique. C'est la conjuration des imbéciles.
______

Écrit par : Alain Barny / | 09/11/2017

BILLET

> La lisibilité de 'Valeurs Actuelles', en dépit de signatures atteignant le pondéreux pachydermique dans l'exercice médiatique, va se résumer à l'excellent billet "La lettre de M. de Rastignac à un cousin de province", si ce n'est déjà le cas depuis une quarantaine d'années (au passage et c'est hors-sujet, j'aurais joie à savoir qui la signe depuis tant de décennies, afin de le ou la -ou les- congratuler).
______

Écrit par : Aventin / | 09/11/2017

TONDEURS

> Et moi j'ai une question bête: pourquoi dépense-t-on autant de gazole, de temps et d'énergie pour tondre les bords de routes, surtout en zone rurale comme par chez-moi? Je n'ai toujours pas la réponse. je sais que cela détruit des écosystèmes, contribue à la disparition des abeilles qui meurent de faim car il y a de moins en moins de fleurs, etc. Mais si quelqu'un peut me donner le but officiel, je serais vraiment content car personne ne peut me dire pourquoi ici.
______

Écrit par : VF / | 09/11/2017

à VF

> pas compliqué : c'est pour procurer des emplois de fonctionnaire municipal. C'est pour ça que personne ne veut le dire. Mais maintenant qu'il n'y a plus d'argent, il va se passer quoi ?
______

Écrit par : Jean de la Sorgue / | 09/11/2017

à VF et JDLS

> y a qu'à ressusciter l'emploi inventé chez moi en 1943 pour aider des gars à ne pas partir au STO : "inspecteur des mégalithes". Qui dit mieux ?
______

Écrit par : torrebenn / | 09/11/2017

NOVELLI

> Novelli ou la synthèse de la droite dure et de l'ultralibéralisme. Une trajectoire impeccable.
______

Écrit par : rumbalabum / | 09/11/2017

> Sur le fric et l'extrême lisez le Goncourt 2017, ça fait penser à l'Europe et aux USA maintenant.
______

Écrit par : JV Launay / | 09/11/2017

"PAS PROUVÉ"

> Après Hiroshima et Nagasaki, on a bien soutenu officiellement que les radiations n'étaient pour rien dans la dégradation de la santé des survivants (ce n'était "pas prouvé").
Rions, mes frères.
______

Écrit par : Fernand Naudin / | 09/11/2017

@ VF et et Jean de la Sorgue,

> si les mairies font tondre le bord des routes, c'est simplement pour éviter les accidents. Chez moi, à la campagne, les routes de 2,5m de large sont tout juste assez large pour passer à une voiture. Avec les herbes longues, j'ai déjà vu cette route se réduire de plus de 1 m, du coup quand tu passais en voiture (avant la coupe), la peinture était lustrée sur les 2 côtés. Et quand tu devais croiser une voiture : la galère, car la seule solution était que les 2 voitures mordent sur le bas côté, et comme le fossé est profond, et invisible avec l'herbe c'était toujours un grand moment de stress de se dire si on allait "sauter dans le fossé ou non".
Ensuite, s'ils "fauchent" sur 4 m de haut, ça peut te sembler "débile et inutile", mais les agriculteurs qui passent avec les moissonneuses batteuses pour les récoltes, eux ils apprécient !
Et oui, l'entretien des routes est important ! nous ne sommes pas les seuls à les utiliser, et certains usagers, surtout à la campagne ont des "gros véhicules", et pas que des SUV. Merci messieurs les agriculteurs de continuer à œuvrer pour nous remplir nos assiettes, même si beaucoup de monde vous crache dessus.
______

Écrit par : Bergil / | 10/11/2017

PERMACULTURE

> L'abandon des molécules dues à la chimie, dont très peu - voire aucune - n'ont une réelle utilité, sera une nécessité. Nombre de maladies, même probablement celles dites génétiques, dues sans doute à une dysbiose, c'est-à-dire un déséquilibre du microbiote intestinal, seront guéries par l'adoption entre autres d'une alimentation bio qui permettra un retour à l'équilibre de ce microbiote.
Nous pouvons nous attendre à de grandes découvertes dans ce domaine.
La chimie est utile lorsqu'elle permet de comprendre des phénomènes naturels, mais pas lorsqu'elle abîme ou détruit la vie. La permaculture, développée par Charles et Perrine Hervé-Gruyer dans leur ferme du Bec Hellouin, représente l'avenir à l'heure actuelle, me semble-t-il.
______

Écrit par : Gérard Kieffer / | 11/11/2017

GAËL GIRAUD

> https://www.youtube.com/watch?v=AQebTQ0lAI0
À écouter de toute urgence ; l'intelligence de Gaël Giraud apporte une magistrale contradiction à l'inconscience de Novelli et consorts. Le tableau dressé par le père Giraud est sombre et réaliste : rien de ce qu'il explique avec sa clarté et précision habituelles n'est développé par nos médias grand public. Un exposé sans langue de bois, aux antipodes de la "macronie triomphante", pour citer G. Giraud.

Écrit par : Philippe de Visieux / | 14/11/2017

NICOLAS HULOT ET GAËL GIRAUD

> voici une interview de Nicolas Hulot qui me semble très intéressante pour comprendre comment il essaie de se positionner dans le gouvernement sur la transition energétique/ecologique, et la stratégie qu'il met en oeuvre, et les couleuvres qu'il doit +/- avaler..
Il y parle (entre autre) de green New Deal, vision stratégique qui me semble portée par Gaël Giraud depuis plusieurs années.
https://reporterre.net/Nicolas-Hulot-Un-ministre-n-est-pas-un-electron-libre
______

Écrit par : laetitia dory / | 16/11/2017

INSUFFISANT

> http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/16/01008-20171116ARTFIG00283-cop23-une-vingtaine-de-pays-renoncent-au-charbon-et-contredisent-la-strategie-de-trump.php

Initiative encourageante mais hélas insuffisante : les États-Unis et la Chine en sont absents. On regrette, sans s'en étonner du reste, de l'absence de l'Allemagne parmi les signataires. Grand temps pour nos voisins d'outre-Rhin de mettre fin au "fais comme je te dis, pas comme je fais"...
______

Écrit par : Philippe de Visieux / | 17/11/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.