Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2017

Etats-Unis : "indignation chez les gens de coeur"...

photos disponibles sur Twitter. Source : https://twitter.com/colinjones

DC8EyciXgAAa1oA.jpg

Indignation contre l'arrestation de handicapé(e)s qui manifestaient contre la suppression de l'aide médicale "pour financer les baisses d'impôts destinées aux plus riches" :


 

Le programme MedicAid fut créé aux USA en 1965 dans le cadre de la "guerre contre la pauvreté". Il fournit une assurance maladie aux personnes et familles démunies. Ce programme est librement géré et subventionné par chaque Etat, avec une aide  fédérale. Plus de 16 millions d'Américains en bénéficient. MedicAid finance les soins de 30 % des personnes handicapées aux Etats-Unis, et de 60 % des enfants handicapés. MedicAid finance notamment des aides-soignants passant à domicile, ce qui évite aux handicapés d'être placés dans des établissements...

Or les républicains du Sénat (boostés depuis l'arrivée de Donald Trump) veulent réduire le budget Medicaid de plus de 800 milliards de dollars en dix ans. Oubliant sa promesse électorale de ne pas toucher à MedicAid, M. Trump soutient ce projet de loi. On sait par ailleurs que les républicains du Sénat veulent dégager de quoi financer les baisses d'impôt pour les contribuables les plus riches, selon l'axiome libéral du trickle-down (dont la fausseté indigne le pape François : cf. Evangelii gaudium)... La connexion des deux projets révolte nombre de citoyens américains : les "gens de coeur" disent y voir l'expression du cynisme d'une droite qui aime à se dire "conservatrice et fière de ses valeurs".

Protestant contre ce projet de loi "inhumain", un groupe d'auto-défense de personnes handicapées a manifesté devant le bureau du chef de file des républicains au Sénat, Mitch McConnell. Celui-ci a fait intervenir la police, qui a arrêté  - et parfois menotté - une quarantaine de handicapés.

 

DC9GH_4W0AECl7r.jpg

10:27 Publié dans Santé, Trump, USA | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : trump, libéralisme, santé

Commentaires

> Aaah oui...
On voit bien sur les images de quel côté sont les malades...
______

Écrit par : Fernand Naudin / | 24/06/2017

DRAMATIQUE

> Quand les riches et les multi-nationales auront réussi à ne plus payer d’impôts aux Etats, et à "détruire les gouvernements" qui sont "le mal", alors ils DEVRONT payer des rançons aux groupes terroristes et mafieux, comme Lafarge en Syrie avec Daech, ou la famille royale qatari avec Daech en Irak. Car l'Etat qui doit assurer la sécurité et la justice (vital pour le bizness soit dit en passant), ne sera plus là pour eux (comme c'est déjà le cas dans une partie du moyen-orient).
S'ils veulent des États faibles ou inexistants, sans bureaucratie ni collecte d’impôts : qu'ils aillent implanter leurs multi-nationales et faire fortune en Somalie ou en Afghanistan !
Pour les handicapés, les braves républicains américains n'ont peut être pas (encore) eu le courage de proposer la solution qu'Hitler voulait mettre en place (mais bloquée par l’Église et les chrétiens), ou la technique chinoise pour leurs prisonniers (une balle dans la tête et la facture à la famille). Mais n'en parlons pas trop fort, Donald pourrait trouver ça "chouette".
Avoir un idiot à coté de soi c'est dangereux (voir la fable de La Fontaine 'l'ours et l'amateur des jardins'), mais l'avoir sur un poste de pouvoir c'est dramatique pour un pays (voir le passage biblique Juge 9,v8 ou ici http://saintebible.com/lsg/judges/9.htm).
Cdt,
______

Écrit par : Bergil / | 24/06/2017

Bonjour

@Bergil

> Vous dites : "Car l'Etat qui doit assurer la sécurité et la justice (vital pour le buziness soit dit en passant)"
Malheureusement, vous oubliez l'algorithmie :-(
Tout le monde utilise les moyens de communication de ces multinationales. Partant de là, vous allez vous "auto-réguler".
Vive la voiture "connectée". Vive les smartphones qui communiquent directement vos données de santé à votre compagnie d'assurance.
On sait déjà tout de vous. Plus que vos propres amis.
Pourtant des débuts de réponse existent:
https://linuxfr.org/users/rjhausse/journaux/la-vie-privee-et-nos-donnees-pourquoi-c-est-important-de-les-proteger-et-comment-y-parvenir
Ah et pour conclure : l'objectif de ces mêmes multinationales est l'immortalité et l'homme "augmenté". Demain il n'y aura plus d'handicapés:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calico_(entreprise)
Bref... un monde sans libertés :-(
______

Écrit par : Pierre O. / | 25/06/2017

CANTINE

> C'est dans la droite ligne de la façon dont sont traités les enfants dont les parents n'ont pas payé la cantine.
Pour une fois où je regardais la télé, je suis tombée sur un reportage sur ce sujet. Un enfant n'est pas à jour de cantine : quand il arrive en bout de chaîne au self-service, on jette le contenu de son plateau repas dans la poubelle et il part humilié et le ventre vide.
Quoi d'étonnant si des jeunes, en grandissant, ont ensuite envie de tout casser ?
A propos de cantine, je me suis d'ailleurs demandé : depuis quand les écoliers américains ne peuvent-ils plus venir à l'école avec leur repas dans une boîte ?
______

Écrit par : Bernadette / | 27/06/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.