Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

Emmanuel Macron : à fond vers la droite

 programme-de-macron-ce-qui-est-de-droite-ce-qui-est-de-gauche.jpg

Désormais adoubé par la droite allemande, Macron annonce qu'il cisaillera le code du travail sans passer par l'Assemblée nationale... Rude concurrence pour Fillon :


 

"Europäer mehr als die andere französischen Kandidaten" :  plus "européen" que les autres candidats français ! C'est le label que les dirigeants CDU décernent à Emmanuel Macron. Redouté ministre des Finances, M. Schäuble ajoutait hier matin lors d'un débat : "Si j'étais français, je voterais probablement pour Macron en raison de ses positions pro-européennes."

Consternation dans la droite LR, dont l'un des mantras consiste à dire qu'il faut être "aussi sérieux que les Allemands" (sous-entendu : nous le sommes et la gauche ne l'est pas). Pour le Français de droite, il est impensable que les Allemands puisse ôter leur label au candidat français de droite !  C'est pourtant ce qu'ils viennent de faire. Et avec le motif : "Le problème avec Fillon ce n'est pas tant les affaires en tant que telles : c'est sa façon de réagir, ses attaques à l'égard de la justice", explique M. Schäuble au Spiegel... M. Fillon manque donc de "sérieux" : c'est sans appel dans l'esprit de Berlin. M. Schäuble ajoute qu'il considère l'élection de M. Macron comme "vraisemblable" (wahrscheinlich).

M. Macron opère d'ailleurs un virage à droite [*]. Pensant combler les voeux de l'électeur LR à qui M. Fillon n'en promet pas autant, il annonce qu'il tronçonnera le code du travail à coups d'ordonnances... Cette offensive de charme suffira-t-elle ?  On saura dans onze jours si "les valeurs portées par M. Fillon" (1. le manoir dans l'Ouest, 2. Sens Commun et son soutien désintéressé [**])  ont fait contrepoids au puissant attrait d'une destruction du droit social.

_______

[*] "complètement inouï" selon M. Mélenchon : mais pas si surprenant en fait.

[**]  puisque M. Fillon a écarté d'emblée les revendications de SC.

 

 

le-renard-libre-300x236.jpg

 

Commentaires

SCHÄUBLE

> Il y aurait par ailleurs beaucoup à dire sur le "sérieux" de M. Schäuble, bouffon ministériel d'un pays dont 25% des salariés sont des "travailleurs pauvres", qui est totalement inexistant sur la scène géopolitique, sans enfants et sans armée, dont les fabuleux excédents d'exportation ne créent aucune richesse partagée et même pas de croissance (sur les deux derniers trimestres, la croissance allemande est même inférieure à la française). M. Schäuble, par ailleurs instituteur racialiste n'aimant rien tant que distribuer publiquement des coups de règle aux peuples inférieurs pour la seule et unique raison qu'ils ne sont pas allemands, son argumentaire de rond-de-cuir ne dépassant jamais la hauteur des comptes d'équilibre, d'ailleurs faussés, et du reste soumis (en Allemagne encore plus qu'en France) à l'exposition bancaire du pays. Mais méprisable personnage dont les Fillon et les Macron vont chercher l'adoubement, comme des vassaux allant ramper, la langue dans la poussière, devant les bottes qui les frappent.
______

Écrit par : Lucas / | 12/04/2017

VALEURS

> -"Si j'étais français, je voterais probablement pour Macron en raison de ses positions pro-européennes", autrement dit pro-allemandes. Si j'étais français j'aurais à cœur de protéger les intérêts allemands... (Si vous étiez français vous ne raisonneriez pas comme un responsable politique allemand...)
-Vous avez très bien résumé les « valeurs portées par M. Fillon », malheureusement.
______

Écrit par : Ghislain / | 12/04/2017

LIQUIDATEUR

> Macron, élu, sera-t-il le grand liquidateur de la démocratie ? On connaît sa volonté de substituer autant que possible le contrat à la loi – d’où son attente d’une assemblée nationale composée de néophytes et Lou Ravis à ses couleurs, lesquels auront sans doute beaucoup moins de travail que leurs prédécesseurs.
Les ordonnances annoncées participeront évidemment de cette mise à sac des solidarités et « solidités » de toujours – celles de la responsabilité parlementaire face au peuple tout autant que celles qui faisaient la dignité du travailleur, visées au tout premier chef par les nouveaux adorateurs du Veau d’or (Banques d’affaire + Medef + “Caca-Rente”).
Familles et patries locales suivront, comme le montre le programme du candidat, dans cet ordre des liquidations de nos solidarités humaines et sociales.
Pour ma part, je refuse la démocratie pseudo-participative que veut nous vendre le candidat Macron et les tenants du monde et de la culture post-humains et « liquides » qui sont derrière lui.
Je n’adhère pas à cette beaugossitude sociétale qui remplace si facilement l’ouvrier ou la caissière par un robot. Qui est taillée avant tout pour les bobos smartphonisés de nos métropoles en quête du tout-tout de suite, du paiement sans contact et autres miroirs aux alouettes, de cinq à sept « happy hours » en sites de rencontre. Qui promeut l’auto-entreprenariat pour crève-la-dalle ainsi que l’ubérisation et l’embauche au jour le jour au bénéfice de multinationales installées dans des paradis fiscaux !
______

Écrit par : Denis / | 12/04/2017

> Et s'il est élu, à nous l'Ile Enchantée !
https://www.youtube.com/watch?v=63ZZRBddWfw
______

Écrit par : Yvan / | 12/04/2017

> La Maison-mère a parlé.
______

Écrit par : Thomas Mousset / | 12/04/2017

MENTALITÉ

> Il faut savoir que dans la mentalité allemande les "affaires" Fillon sont incompréhensibles, dans le sens où la légalité probable leur échappe complétement. De ce fait ils ne peuvent que se détourner de FF. Si on ajoute à cela la capacité d'être caméléon d'E. Macron, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il ait séduit des dirigeants allemands. Et économiquement il est assez semblable à FF, soutenus par ses "ex-amis" financiers, Il aurait été au contraire étonnant qu'il laissât une mauvaise impression outre-Rhin.
______

Écrit par : franz / | 13/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.