Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2016

Un dessin qui irrite les trumpophiles parisiens

CbtuN3kWwAA1Y3f.jpg

("bigotry" veut dire "étroitesse d'esprit")

Commentaires

TRADUCTION

Trump : "Bien sûr que si, je suis un chrétien ! Tu vois pas le petit truc avec le poisson sur mon pare-chocs ?"
______

Écrit par : Traduction / | 22/02/2016

PAS LE BIEN COMMUN

> Trump est brutal. Donc le dessin est brutal. Mais ce dessin est profond. Il dénonce le pseudo-christianisme des "identitaires", qu'on trouve parmi les protestants US mais aussi chez des cathos de là-bas et d'ici. Ce "christianisme" prétexte (décor) n'engage à rien sur le plan chrétien, mais excuse toutes les dérives païennes si elles "vont dans le bon sens" : l'affirmation partisane brutale.
L'affirmation brutale se confond rarement avec le bien commun, contrairement à ce que les populistes prétendent.
______

Écrit par : clerus / | 22/02/2016

STOP

> Stop à la "trumpophilie" chez des Français, y compris vicieusement parmi des catholiques.
C'est nauséeux de chercher à excuser ce type.
Trump combat nos frères chrétiens d'Amérique centrale et du Sud, alors que nous devons être solidaires de ceux-ci autant que des chrétiens d'Orient.
Ou alors nous sommes des faux frères capables de prendre un fidèle de la "Guadalupana" pour un terroriste de Daech ! ce qui nous arrive quand le vieil homme se déguise en homme nouveau. Examen de conscience de carême, non ?
______

Écrit par : Philippe-Marie / | 22/02/2016

MÉNARD

> Un tweet bien épinglé de Robert Ménard, maire RBM de Béziers...
"Les chrétiens attendent du pape qu'il défende la Chrétienté, pas sa submersion par l'immigration.."
https://twitter.com/RobertMenardFR?ref_src=twsrc%5Etfw
Et bien non Monsieur Ménard nous n'attendons pas du pape qu'il défende la forteresse Chrétienté contre l'impur assaillant païen (ou chrétien latino). Nous attendons de lui qu'il nous fortifie dans la foi et annonce à tous nos frères humains la joie de l'Evangile.
Pour notre part, avec notre pape, on essaiera tant bien que mal d'être catholiques en allant vers nos frères musulmans ou dès ce soir vers nos frères roms, ni plus moins purs que nous-mêmes.
Et nous nous délecterons de vos procès en "angélisme" !
"La vie est magnifique et traverse les murs !!!", dixit un frère bien aimé qui vient de rejoindre le Père.

SL


[ PP à SL - Ménard après Zemmour, et avant Bercoff (de 'Valeurs actuelles') qui tweete ce matin contre le pape (pour défendre Trump) en l'accusant de ne pas défendre les chrétiens d'Orient. Je viens de lui répondre de s'informer un peu. Quant les athées de droite foutront-ils la paix au catholicisme, auquel ils ne comprennent rien ? ]

réponse au commentaire

Écrit par : Serge Lellouche / | 22/02/2016

POUR RIEN ?

> Je vois dans cette "trumpetophilie", rampante ou pas, de certains catholiques, une des suites de l'échec - je crois que l'on peut dire ça- de LMPT.
Ayant moi-même participé à la "grande" manif (je n'a plus la date en tête...en tout cas c'est celle où H. Guaino avait dit aux participants : "vous êtes la Grande Armée !"), je comprends ce désespoir. Ca peut paraitre fou de dire ça, mais c'était le rassemblement, en un seul lieu, de la majorité des catholiques pratiquants du pays... en tout cas le rassemblement des forces vives chrétiennes (avec quelques musulmans...) de France. Objectivement, il n'était pas possible de faire plus pour s'opposer à la course à l'abîme. On s'est démené, on a prié...certains se sont engagés par la suite.
Je pensais sincèrement que ce mouvement pouvait changer le cours de l'histoire de France.
Et pourtant, au final, l'Eternel ne l'a pas béni, ce mouvement... Vas-y comprendre quelque chose...
Tout ça pour ...rien (Sens commun et autres chrétiens -z-en politique) ou pas grand-chose (les Veilleurs, qui continuent à veiller dans l'indifférence générale).
______

Écrit par : Feld / | 22/02/2016

IL EST PRÉSENT

> Bien entendu, qu'il s'agisse de Donald Trump ou de Charles Maurras, ils ont peur de Jésus, de son vrai visage, celui de l'Evangile. Qu'ils détournent leur regard ou qu'ils essayent de le fagoter à leurs goûts douteux, Jésus demeure présent, il demeure lui-même et ne se laisse vêtir comme un carnaval !
______

Écrit par : Pierronne la Bretonne / | 22/02/2016

à Nicolas :

> Quant aux athées de gauche, ils sont presque aussi fins que Donald Trump et ses admirateurs :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/22/01016-20160222ARTFIG00124-l-effigie-de-l-eveque-de-bayonne-brulee-en-place-publique-lors-d-un-carnaval.php
______

Écrit par : Sven Laval / | 22/02/2016

POUR RIRE UN COUP

> http://leblogdumesnil.unblog.fr/2016/02/22/2016-15-dix-conseils-pour-survivre-a-un-pape-calamiteux-et-continuer-a-etre-catholique/

AM


[ PP à AM :
- Rire ou pleurer...
- En effet, ce texte faussement argumenté respire l'hypocrisie. Il ne démontre rien (et pour cause), mais fait semblant de raisonner à partir de faits, pour aboutir à une "soustraction d'obédience" (comme on disait au moment du Schisme d'Occident) envers le pape François.
- L'auteur espagnol semble avoir le profil des matheux énervés dont un certain nombre fréquentaient le lefebvrisme autrefois. Ils apportent un appareil faussement logique dans l'extrémisme à prétexte religieux.
- Ultra-"catholiques", ils n'ont plus idée du 'sentire cum Ecclesia' ni de la confiance due aux propres paroles du Christ.
- Leur malfaisance éventuelle vient du fait qu'une micro-fraction du public "catho", en proie à la confusion mentale de l'époque, mélange tout (questions d'Eglise, extrémisme politique, obsessions diverses) et projette sa panique sur la personne du pape.
- Ces égarés veulent des gourous. D'où une sorte de concours Lépine dans ces milieux, et une attitude qui serait ouvertement schismatique s'ils avaient le courage de leurs opinions...
- Inutile de rappeler que ce phénomène concerne peu de monde dans les deux ou trois pays où il sévit. Mais la France est en tête, et ledit phénomène représente la pointe extrême d'une réticence diffuse au sein de la bourgeoisie de droite. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Aurélien Million / | 22/02/2016

TRUMP & PHILIPPOT

> Grand moment du rire : Florian Philippot défendant Donald Trump, plus modéré que les autres Républicains puisqu'il est pro-avortement, alors que Marco Rubio, par exemple, est "plus radical" puisqu'il est contre l'avortement (http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/22/25001-20160222ARTFIG00153-donald-trump-le-candidat-qui-seduit-tous-les-courants-du-fn.php).
Faites gaffe à un autre nervi d'extrême droite, le pape François, qui a encore rappelé dans l'avion de retour que l'avortement est un crime.
(M. Philippot a raison sur un point : M. Trump (soit par bon sens, soit (plus probablement) par volonté d'embêter l'establishement) est plus raisonnable sur Poutine, tandis que tous les candidats de l'establishement, Républicain (MM. Rubio, Bush) et Démocrate (Clinton), surenchérissent sur la ligne : "Atomisons la Russie, le Grand Ennemi de l'Amérique, remplie de communistes homophobes").
______

Écrit par : Thibaud / | 23/02/2016

à Nicolas,

> dans La révolte des anges, Anatole France vous devançait : "Sa foi restait intacte, puisqu'il n'y avait pas touché."
______

Écrit par : Lucas / | 23/02/2016

MATHEUX ?

> “L'auteur espagnol semble avoir le profil des matheux énervés dont un certain nombre fréquentaient le lefebvrisme autrefois. Ils apportent un appareil faussement logique dans l'extrémisme à prétexte religieux. "
Bonjour, matheux moi-même et ayant beaucoup reçu d'un prêtre qui s'était fait casser la figure par les excités à l'assaut de saint Nicolas du Chardonnet quand il y était jeune vicaire en 77 (La consigne de du cardinal Marty était, paraît-il de ne pas céder d'un pas), je serais fort curieux de savoir (éventuellement hors blog) quels étaient ces "matheux" auxquels vous faites référence !
Cordialement,

J-M Poublanc


[ PP à JMP - Pardonnez-moi de ne pas donner de noms, d'autant que ces messieurs sont désormais d'un âge respectable. Je voulais seulement mentionner le rôle néfaste d'une certaine logique abstraite appliquée aux questions de foi, et qui peut mener jusqu'à des extrapolations contraires à toute réalité... ]

réponse au commentaire

Écrit par : Jean-Marie Poublanc / | 24/02/2016

Les commentaires sont fermés.