Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2015

Acharnement des intérêts marchands contre les bénévoles sur les chemins de Saint-Jacques

Tristes nouvelles de St-Privat d'Allier. Debout tous les jacquaires ! Solidarité active avec Jean-Marc Lucien !

compostelle


 

Message des époux Lucien :

 

26 juin 2015 — Aujourd’hui, 26 juin 2015, la presse locale se mêle de notre affaire. Nous avons été contactés cette semaine par deux journalistes auxquels nous n’avons pas souhaité répondre, persuadés (et la suite va le prouver) qu’il n’en sort jamais rien de bon.

Donc nous apprenons avec plaisir dans un article (l’Eveil) que monsieur Jacques Louvier, procureur de la République aurait communiqué un certain nombre d’information à la presse alors que nous avions du mal à avoir ces mêmes informations par notre avocat.

En l’espèce, les commentaires du journal sur une affaire en cours (enquête préliminaire théoriquement confidentielle) nous désigne déjà coupables de diverses choses comme par exemple d’avoir fait de la publicité, ce qui est faux.

Quant à monsieur Joubert, il a raison de rester discret. Il ne parle que de Taxe de Séjour en oubliant que ses propres services sont venus à la maison il y a déjà plusieurs années et ils ont convenu que selon le (code des collectivités territoriales – article 2333-26 et suivants), un accueil bénévole n’est pas soumis à la taxe de séjour.
Nous leur avons même demandé de nous la réclamer par écrit car nous étions prêts à la payer, mais ils n’ont pas voulu le faire. C’était en 2007… !

Je passe rapidement sur les fameux « rabatteurs » avec leurs cartes de visite… Là, on frise le délire…

Pour terminer, le journal l’Eveil sait déjà, et nous qui sommes les premiers concernés évidemment non, que Jean-Marc doit se « retrouver à la barre du tribunal correctionnel du Puy en début d’année 2016 »… Et bien… Bravo l’Eveil ! Merci pour l’info !... A moins qu’on vous l’ait intentionnellement glissée ?... Quelle orchestration ! Car selon notre avocat qui a enfin pu rencontrer Monsieur le Procureur, nous n’avons pas les mêmes informations.

Ce qui est sûr aujourd’hui c’est que d’une façon ou d’une autre Jean-Marc sera présenté prochainement à un juge et que le passage au Tribunal Correctionnel se fera en septembre.

Mais le Procureur n’a pas caché que son objectif au-delà de Jean-Marc, le « cobaye » de service est d’obtenir une jurisprudence que Monsieur le Procureur voudrait pouvoir étendre à toute la France afin de régler définitivement le cas des « Donativo ».

Il en ressort clairement que, dans toutes les associations jacquaires, les responsables devraient se sentir concernés car c’est la finalité même du Chemin de Pèlerinage que de proposer des hospitalités en libre participation et des hospitaliers bénévoles.  Si le jugement rendu donne raison au Procureur Louvier, même le fait d’avoir un hospitalier bénévole sera du travail déguisé… Il est temps d’en informer TOUS les responsables d’associations pour qu’ils prennent la mesure du problème.

Tout cet article prouve en tous cas le malaise des « autorités », qui n’en peuvent plus de mentir pour nous faire passer pour le contraire de ce que nous sommes : probablement des idiots sincères qui accueillent de façon non onéreuse des pèlerins de St Jacques à la maison, en rapport direct avec leurs convictions.

Bref, puisque la mauvaise foi n’en finit pas de se déverser, et nous avons décidé de rester désormais totalement muets sur notre sort.

Nous pensions proposer nos comptes depuis 10 ans à la lecture publique mais nous nous rendons compte que parler sérieusement d’argent et en toute transparence est totalement tabou et que quelque soit ce que nous pourrions prouver, d’aucuns auraient encore des commentaires malfaisants. Le tribunal correctionnel, qui devra se rendre aux faits, sera bien à même de trancher.

Nous sommes bien conscients que nous sommes de gentils boucs émissaires.

Nous allons donc partir au désert. Nous ne sommes pas taillés pour cette bataille là. C’est le pot de terre contre le pot de fer et nous n’avons pas assez d’énergie. Il nous reste juste celle de demander la Paix.

Que tous ceux qui se sont manifestés d’une quelconque façon pour nous soutenir en soient largement remerciés et surtout qu’ils sachent bien que ce n’est pas en vain, car nous devons encore prouver notre innocence devant le tribunal (ah ? mais où est la présomption d’innocence ?) et que tous ceux qui veulent encore le faire ne se privent pas.

La pétition restera en ligne au moins jusqu’aux mille signatures et Jean-Marc vous tiendra informés si nous avons besoin d’autres témoignages.

Quant aux attestations écrites, n’hésitez pas à continuer à nous les adresser, surtout sur l’absence de publicités de notre part, le constat que nous n’exigeons aucun argent, et si vous avez assisté à l’accueil d’une personne désargentée, ou si vous-même étiez dans ce cas, témoignez…

 

http://www.pelemmaus.com/

 

 

 

14:14 Publié dans Cathophilie | Lien permanent | Tags : compostelle