Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Les catholiques français et les débats autour de l'écologie

 Refuser-l-ecologie-c-est-tourner-le-dos-a-des-documents-officiels-de-l-Eglise_article_main.jpgEn-ecologie-le-changement-commence-par-soi-meme_vignette_full_middle.jpg

Entretiens de La Croix, dont ceux-ci (avec Gaultier Bès et moi) :


 

► http://www.la-croix.com/Actualite/France/Refuser-l-ecologie-c-est-tourner-le-dos-a-des-documents-officiels-de-l-Eglise-2015-06-03-1319133

► http://www.la-croix.com/Ethique/Environnement/En-ecologie-le-changement-commence-par-soi-meme-2015-05-31-1318144

 

17:35 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : écologie

Commentaires

PRÉCISION

> "Essayer de ne pas prendre parti" n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. L'idée était autre : "essayer de sortir de nos parti-pris" !
______

Écrit par : PP / | 03/06/2015

'LA CROIX'

> Effort de 'La Croix" sur la question écologique. A part le pb du nucléaire mais c'est à part.
Éveil des cathos français dix ans après les autres pays ?
On se nettoie enfin des réflexes conditionnés de papy et mamie qui ont eu tellement la trouille des bolcheviks du Larzac ? pas du tout bolcheviks en fait mais papy et mamie ne faisaient pas le détail. Los rojos son todos mismos).
______

Écrit par : Seb Gx. / | 04/06/2015

à Seb Gx. :

> mouvement du Larzac initié et orienté vers la non-violence par le catholique Lanza del Vasto et ses communautés de l'Arche, faut-il le rappeler.

Pmalo


[ PP à PM - Et soutenu dès l'origine par les évêques des diocèses concernés !
(Raison de plus à l'époque - pour les momies - de foutre le camp chez Marcel Lefebvre & Jean Madiran). ]

réponse au ciommentaire

Écrit par : PMalo / | 04/06/2015

DOMMAGE

> "(Raison de plus à l'époque - pour les momies - de foutre le camp chez Marcel Lefebvre & Jean Madiran)".... Et vlan!... Charité et Miséricorde seraient-elles à géométrie variable? Je ne suis pas une proche de Mgr Lefebvre et de J. Madiran et je sais pourquoi, mais tout de même... C'est dommage; pardonnez-moi,mais cette façon de s'exprimer est dommageable pour votre blog très intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord.
Fraternellement...

Cécile d'A.


[ PP à C.d'A. - Navré de vous avoir choquée, mais je sais de qui et de quoi je parle ! Je me permets de préciser que ce langage un peu brutal ne m'est pas habituel. Il est juste "ad hoc". ]

réponse au commentaire

Écrit par : Cécile d'A. / | 05/06/2015

L'AFFAIRE DES SERRES D'AUTEUIL

> Les commentaires sur les "grands travaux inutiles" étant clos, je mentionne ici cette affaire à la jonction de l'écologie environnementale et la sauvegarde du patrimoine:
http://www.lefigaro.fr/jardin/2015/06/04/30008-20150604ARTFIG00180-serres-d-auteuil-les-associations-declarent-la-guerre.php
Deux mobilisations qui hélas ne se parlent pas assez, car si quelque chose fait partie de l'écologie humaine, c'est bien l'environnement architectural.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/06/2015

Les commentaires sont fermés.