Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2015

L'Année de la Miséricorde et l'avortement

Ouest-France :  pour l'Année sainte, des milliers de prêtres seront envoyés apporter la miséricorde par le sacrement de réconciliation. Parmi les possibilités de pardon accordées aux missionnaires de la miséricorde, il y aura aussi l'avortement, déclare Mgr Fisichella.  Lire ici


-

09:22 Publié dans Eglises | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : catholiques, avortement

Commentaires

Mgr FISICHELLA

> Le nom de Mgr Fisichella et son rôle ici rappellent le drame de Recife en 2009. Pour avoir dit alors dans 'L'Osservatore Romano' ce que dit le pape François aujourd'hui, ce haut prélat avait été l'objet d'une campagne de calomnies menée par les grands vertueux bien connus. Le pape Benoit XVI avait dû y mettre lui-même le holà en élevant Mgr Fisichella à des fonctions encore plus importantes.
Les grands vertueux n'ont d'ailleurs pas désarmé, comme on le voit dans le dernier livre de George Weigel qui répand, pages 292-293, une théorie du complot contre Mgr Fisichella à propos de l'affaire de Recife ! Ils sont incurables. Le thème de l'avortement leur sert à donner des leçons aux évêques et à manipuler une partie des fidèles. Ce sont des gens qui voient le rôle des laîcs catholiques comme une sorte de LMPT place Saint-Pierre pour forcer le pape à marcher droit. C'est le danger actuel pour l'Eglise, comparable inverse du progressisme des années 1970.
______

Écrit par : bernard gui / | 11/05/2015

Les commentaires sont fermés.