Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

Le Pentagone cherche-t-il un casus-belli en Ukraine ?

07-bases-otan.jpg

N'acceptant pas l'accord de Minsk-2, Washington intervient pour relancer les hostilités dans le Donbass : 


 

Tout se passe comme si Obama avait fait un deal avec les trigger-happy* du Pentagone et de la droite républicaine : ceux-ci le laissent faire quelques pas vers Téhéran ; en échange, il les laisse faire la politique du pire en Ukraine.

Sur le front du Donbass, un cessez-le-feu (fragile et nerveux) s'est installé depuis les accords de Minsk-2. Mais Washington ne peut accepter ces accords, pour deux raisons : 1. ils suspendent les hostilités en Ukraine, privant ainsi le Pentagone de la conflagration qu'il paraît souhaiter ; 2. ils ont été conclus sous la pression de Paris et Berlin, alors que Washington ne veut tolérer aucune Ostpolitik européenne.

De leur côté, les dirigeants de Kiev font ce qu'ils peuvent pour désavouer leur signature de Minsk. Le président Porochenko avait promis aux habitants du Donbass des mesures  décentralisatrices ; le Premier ministre Iatseniouk, pion du Pentagone et soutenu par les ligues nationales-socialistes ukrainiennes, refuse d'appliquer ces mesures. L'objectif de Kiev est de rallumer la guerre du Donbass pour attirer cette fois l'armée russe en Ukraine (Armageddon programmé par le Pentagone) ; refuser de tenir les promesses de Minsk en est le moyen à leurs yeux.

Mais pour rallumer la guerre, il faut que Kiev ait des combattants... L'armée kiévienne s'est fait étriller par les rebelles ; une restructuration est donc en train de s'opérer. Elle consiste à transformer les bataillons privés nationaux-socialistes (seuls unités kiéviennes à s'être réellement battues dans le Donbass) en fer de lance de l'armée régulière, et à faire encadrer le tout par l'armée américaine.

Cette semaine, des éléments de la 173e brigade aéroportée US (basée en italie) sont arrivés en Ukraine et ont été déployés dans la région de Lviv. Leur mission officielle - « entraîner les soldats ukrainiens devant combattre les séparatistes pro-russes » - équivaut à une négation américaine du cessez-le-feu conclu à Minsk. Pour commencer, les parachutistes US sont chargés d'élever le niveau opérationnel de la nouvelle Garde nationale ukrainienne, issue des groupes de combat nationaux-socialistes. Des instructeurs militaires britanniques et canadiens viendront faire le même travail dans d'autres unités.

Selon le Pentagone, les « équipements militaires américains » utilisés durant ces entraînements « ne seront pas livrés ensuite aux forces ukrainiennes ». C'est une clause de style, pour ne pas gêner Obama qui a dit plusieurs fois, depuis six mois, que Washington ne livrerait pas d'armements aux Ukrainiens... Mais les armes américaines sont livrées à la Pologne et à la Lituanie (membres de l'OTAN), qui les font parvenir en Ukraine. C'est un circuit rodé.

Le scénario du pire se remet donc en marche par la volonté de Washington, et contre celle des dirigeants franco-allemands qui n'ont aucun moyen de s'y opposer. Ce qui va se passer à l'Est est contraire aux intérêts de l'Europe occidentale, et confirme le fait que l'alliance américaine est une dangereuse illusion désormais pour les Européens ; lesquels ne sont pourtant pas près d'y renoncer.

 

_______________ 

* fous de la gâchette.

** En langue de bois officielle : « entretenir et renforcer le professionnalisme et le savoir-faire du personnel militaire ».

 

  

3114127967_1_7_SRB2ZTrg.jpg

  

Commentaires

LE RÉGIME DE KIEV

> Pour organiser la restructuration de l'armée de Kiev autour des bataillons nationaux-socialistes, Kiev vient de nommer le néonazi Dmitriy Yarosh conseiller du chef d'état-major des armées d'Ukraine. Le tout dans le silence total de nos médias et de nos politiques !
Silence total également au sujet de la vague d'assassinats d'opposants au régime pro-Otan de Kiev : une dizaine de meurtres ou de morts suspectes ( défenestration, suicides douteux ... ) depuis fin janvier.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-kiev-en-proie-a-une-inquietante-serie-de-meutres-politiques_1672423.html
François Asselineau, président de l’UPR, a adressée une lettre aux 577 députés français, le 8 avril 2015, pour leur demander de déposer une motion de censure contre le gouvernement afin de sanctionner la politique de la France vis à vis de l’Ukraine. L'UPR rendra publique la liste des députés qui auront répondu, ainsi que la nature de leur réponse.
______

Écrit par : jean francois / | 17/04/2015

PAS NÉO

> Les nazis ouest-ukrainiens ne sont pas des néo-nazis mais des nazis d'origine : enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants des bandéristes de 1941 engagés dans les bataillons de police de la Wehrmacht qui réalisèrent la Shoah par balles, puis dans les deux divisions SS ukrainiennes. Le nazisme historique est actif en Ukraine sous nos yeux, avec ses emblèmes d'époque. Mais dans le déni de la presse et des milieux officiels français.
______

Écrit par : a. ancelin / | 17/04/2015

> et les jeunes de ce milieu nazi historique c'est la "garde nationale" que les paras yankees sont en train d'entraîner ! Oh BHL, Glucksmann, américanolâtres russophobes, là vous ne dites plus rien ?
______

Écrit par : Sabaté / | 17/04/2015

FAST CHECKING

> Mais vous n'avez décidément rien compris ! Vous prenez les choses du mauvais côté, voyez plutôt :
http://latribunedessemaines.fr/pourquoi-la-propagande-du-gouvernement-russe-a-t-elle-autant-de-succes-en-france/
"L’urgence est donc au « fact checking »" Étonnant, non ?
Leur question est amusante dans le sens où l'on peut également la renverser complètement: pourquoi la propagande de l'OTAN et de Bruxelles a-t-elle autant de succès chez des penseurs issus du christianisme ?
______

Écrit par : Secundum Lucam / | 17/04/2015

OTAN TOXIQUE

> Il est avéré que l'OTAN a voulu intoxiquer la France:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415049.asp
commentaire:
http://www.dedefensa.org/article-en_passant_le_renseignement_fran_ais_et_l_ukraine_11_04_2015.html
______

Écrit par : Pierre Huet / | 17/04/2015

HITLER

> L'alliance de Washington et Bruxelles avec les nazis de l'Est n'est peut-être pas une coïncidence ni un paradoxe dû à la complexité de l'histoire locale. Le pouvoir technologique et productiviste mondialisé et les racines de la politique anti-russe ont beaucoup à voir avec les conceptions de Hitler.
______

Écrit par : Guadet / | 18/04/2015

à Secundum Lucam

> Cet article pro-OTAN est d'Antoine Arjakovski, d'origine familiale ukrainienne et militant dans ce domaine, le public du colloque de l'AED en 2013 l'a constaté.
______

Écrit par : Quiniou / | 18/04/2015

à Secundum Lucam

> "pourquoi la propagande de l'OTAN et de Bruxelles a-t-elle autant de succès chez des penseurs issus du christianisme ?"
A cause du réflexe anti-soviétique qui survit à la disparition de l'URSS. Le Russe est "l'ennemi" pour le milieu catholique de droite depuis les années 1930. Se rappeler que le principal orateur "anti-bolchevique" de la Fédération Nationale Catholique de la Gironde en 1925 était Philippe Henriot, futur orateur de la Milice éditorialiste de Radio-Paris. L'anticommunisme a servi de prétexte à bien des choses.
La droite catholique de 2015 garde ce réflexe car l'anticommunisme lui servait de vision du monde. Elle ne sait plus qui elle est sans lui.
______

Écrit par : en mémoire de Marcel Callo / | 18/04/2015

"NOS IDIOTS UTILES"

> Communiqué du Kremlin :
"L'attitude encourageante de Washington envers les plans revanchistes de Kiev risque de provoquer un nouveau bain de sang... Qu'enseigneront ces soldats venus de l'autre côté de l'océan? A continuer de tuer ceux qui parlent russe?" Le ministère russe des Affaires étrangères dénonce un "premier pas vers la livraison d'armes modernes américaines, telle que l'espère le parti belliciste de Kiev".

On dira : "c'est la propagande du Kremlin."
Mais si le Kremlin instrumentalise des faits avérés, cela ne les empêche pas d'être des faits avérés.
Kiev est réellement aux mains d'ultra-nationalistes bellicistes, dont le but est de déclencher la catastrophe militaire globale pour obliger l'OTAN à affronter la Russie directement.
Le Pentagone paraît avoir le même but, ce qui est terrible.
A ce but correspond la campagne des médias français : "Poutine nouvel Hitler voulant envahir les Baltes et la Pologne".
Aucun esprit informé n'imagine que Poutine a un tel objectif, mais nos médias américanisés et nos idiots utiles atlantistes sont plutôt dans la désinformation.
Les mêmes comme par hasard soutiennent le traité de libre-échange qui se trame en secret actuellement.
______

Écrit par : gus / | 18/04/2015

à Secundum Lucam et Quiniou

> Arjakovsky est un charmant garçon. Malheureusement, il est également le cheval de Troie (sûrement très consentant et très conscient) d'une propagande russophobe tenace. Très médiatique, il est de tous les coups pro-Maïdan.
Quand on voit que le "Comité Ukraine" comporte Marie Mendras et Alain Besançon, on a tout compris (mais que va donc faire Chantal Delsol dans cette galère ?).
Ce qui m'étonne par-dessus tout, c'est qu'Arjakovsky tienne les propos qu'il tient habituellement à l'égard de Maïdan (une sorte de monde idyllique et paradisiaque) en faisant l'impasse totale sur les nazis ukrainiens, pourtant visibles comme le poing au milieu de la figure (et qu'il ne peut ignorer, ayant vécu dix ans à Lviv, bastion du bandérisme qui aujourd'hui sévit en Ukraine).
Oui, le grand-père dudit, le prêtre Andreï Klépinine (canonisé par l'Eglise orthodoxe) a été assassiné par les nazis au camp de Buchenwald (9 février 1944) ! Les lumières de la sainteté ne sont manifestement pas héréditaires...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 21/04/2015

Les commentaires sont fermés.