Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

Direct : un expert Monsanto se fait piéger "face caméra"

C'est à voir :  ici

écologie


-

16:51 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : écologie

Commentaires

"COMPLETE"

> "complete jerk". Autrefois, à l'école, quand les nom d'oiseaux volait, la réponse était, en langage de Guerre des boutons: "c'est celui qui dit qui y est".
______

Écrit par : Pierre Huet / | 03/04/2015

MOORE : GÊNEUR ?

> Bonjour,
Monsieur Moore n'est pas un expert de Monsanto et n'a rien à voir avec Monsanto.
Plus de détails ici: http://monsantoblog.eu/glyphosate-isnt-a-beverage-patrick-moore-isnt-a-monsanto-lobbyist/
Bien à vous
Yann Fichet
Monsanto SAS
______

Écrit par : fichet / | 03/04/2015

TÉNÈBRES ET MONSANTO

> Vendredi saint, 16h54…
Cher Yann Fichet, salut à vous qui déboulez au milieu de nos chemins de croix pour nous inviter à porter un doux regard sur Monsanto, dont vous êtes, sauf erreur de ma part, un directeur des relations publiques. Mais sans doute est-ce là un signe : avec vous Monsanto ambitionnerait rien de moins qu’une résurrection dans l’opinion.
Permettez-moi simplement de noter, en écho à votre récente déclaration : « Monsanto jusqu’à présent avait une communication très axée B-to-B. Aujourd’hui nous ouvrons nos portes et prenons la parole auprès du grand public et des consommateurs français » – que passer du B-to-B à une saine communication ne se fait pas si facilement.
Il ne suffit pas d’une parole magique pour que cela porte des fruits : il faut de votre part de la transparence.
Or celle-ci implique que vous laissiez les journalistes accéder à une information vraie et vérifiée sur tous les produits que vous fabriquez et/ou distribuez, ainsi que sur vos politiques marketing et de développement partout dans le monde.
Bien sincèrement à vous, en vous souhaitant dans ces instant de ténèbres que vous souhaitez partager avec nous, quoi qu’il en soit de nos divergences, de joyeuses Pâques.

Denis
écologiste de la onzième heure
______

Écrit par : Denis / | 03/04/2015

IMAGINAIRES

> Donc, à en croire Mr Fichet, Mr Moore est un personnage imaginaire ? Mais qui croire ? Mr Fichet est peut-être lui aussi imaginaire ? Bienvenue au royaume de la manipulation, et au concours du plus gros menteur, dont la palme revient quand même à Monsanto... non ?
______

Écrit par : Frédéric Ripoll | 04/04/2015

CLIMATIQUE

> Il faut être un communiste tendance trotskyste et appartenir au Grand-Orient ou bien s'appeler Patrice de Plunkett pour sans arrêt revenir sur une soi-disant urgence climatique.
Ce n'est pas parce que la Californie connaît une sécheresse sans précédent historique et que le gouverneur démocrate (Jerry Brown, dernier rejeton d'une famille de politiques à la Dassault) a courageusement imposé des coupures drastiques aux particuliers qui représentent moins de 20 % de la consommation totale d'eau qu'il faut sonner l'alarme.
Pour on ne sait quelle déraison - soyons clair - quelques anarcho-snowdistes se sont étonnés que l'agriculture (cultiver des fraises en plein désert demande - bizarrement - beaucoup d'eau) et également l'industrie de la fracturation hydraulique ont été oubliés. C'est oublier l'importance économique de ces secteurs, rien à voir - mauvaises langues - avec le poids de leurs lobbies !
Un peu comme si on trouvait complètement stupide de voir Mme Hidalgo imposer la circulation alternée pour les voitures mais pas les camions, ce qui serait faire preuve de démagogie.
Ce n'est pas parce que Sao Paulo, sa région et une zone en expansion alentour commencent à ressentir de première main les effets de la déforestation systématique de l'Amazone qui a atteint des records inédits sous les ères Lula et Rousseff (deux autres dirigeants de gauche) qu'il faut faire paniquer la populace (euh pardon, le peuple).
Heureusement, Mme. Rousseff n'est pas de ces dirigeants susceptibles d'être manipulés par l'ultra-gauche. Pour preuve elle a choisi comme nouveau ministre de l'agriculture une lobbyiste et également sénatrice (mais y-a-t-il vraiment une si grande différence) la "Senator Kátia Abreu" surnommée "Mademoiselle Déforestation". Son premier objectif ? Rendre inopérant le Code des Forêts qui "protège" l'Amazonie (je vous permets de pouffer de rire).
Cette personne est indirectement responsable (mais responsable moralement n'est-ce déjà pas de trop) des assassinats qui, en toute impunité - le Brésil est une grande démocratie - visent des paysans sans terre, et de temps en temps, pour faire bonne mesure, leurs défenseurs comme la sœur Dorothy Stang (qui aurait mérité bien plus que ne le méritera jamais Obama le prix Nobel de la Paix...).
Grâce à Mme. Abreu les producteurs de soja transgénique, de céréales destinées à la fabrication d'éthanol ou d'orange (vous savez ce jus qui voyage en tanker depuis le Brésil et auquel on ajoute, une fois arrivé chez nous, des exhausteurs de goût et de la vitamine C histoire de faire que de l'eau redevienne du jus d'orange !) vont pouvoir assurer le développement de leurs comptes off-... pardon, le développement du Brésil et permettre à des millions de Brésiliens d'espérer une vie meilleure.
Monsieur de Plunkett et d'autres sont de dangereux agitateurs qui veulent nous effrayer et tentent vainement - Dieu merci - de nous faire renoncer à nos modes de vie totalement incompatible avec ne serait-ce que la décence.
Au fait, la prochaine fois que vous allez à Las Vegas jouer au casino pensez à prendre une bouteille d'eau à Roissy, il paraît qu'exceptionnellement ils vous laissent embarquer avec...
______

Écrit par : Charles / | 06/04/2015

Les commentaires sont fermés.