Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2015

France : 4 911 jeunes et adultes baptisés à Pâques

catholiquesA l'issue de la Semaine Sainte qui s'ouvre le dimanche des Rameaux, près de 5000 jeunes et adultes seront baptisés lors des célébrations de la Vigile pascale (samedi 4 avril au soir) et des messes de Pâques (dimanche 5 avril) :



communiqué


<< En cette année 2015, 3 790 adultes recevront les sacrements de l’initiation (baptême, confirmation, eucharistie) en France métropolitaine, soit une augmentation de 30% par rapport à il y a dix ans. Auxquels il faut rajouter les 110 adultes baptisés dans des départements et collectivités d’Outre-Mer*.

Parmi ces adultes, plus de la moitié sont âgés de 20 à 35 ans et représentent environ 55% des appelés. D’autre part des étudiants (17% de l’ensemble des Catéchumènes) se préparent aux sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation dans le cadre des aumôneries d’universités et de grandes écoles.

A ces adultes, se joindront 1 011 adolescents et jeunes (entre 12 et 18 ans) qui seront aussi baptisés le jour de Pâques. Certains d’entre eux seront confirmés et communieront pour la première fois de leur existence pendant la période pascale.

Des parcours spécifiques existent dans le cadre des aumôneries au niveau des collèges et lycées.

Ces célébrations et l’accueil de ces nouveaux baptisés seront d’abord une très grande joie pour l’Eglise en France.  >>

 

 

19:58 Publié dans Nouvelle évangélisation | Lien permanent | Tags : catholiques