Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Quand l'idée du voile faisait crouler de rire des musulmans

nasser-778390-jpg_519301.jpg

Le Caire, 1953. Nasser et son auditoire s'esclaffent devant cette revendication des Frères musulmans :  "rendre obligatoire le port du voile". Scène et propos devenus inimaginables aujourd'hui, y compris à Paris... Vidéo ici 

Commentaires

LES ATLANTISTES

> Dans les années 50 et 60, le "monde atlantique" (USA et vassaux) voulait abattre les affreux "dictators" arabes laïques coupables de bonnes relations avec les "Communists".
Il a fini par y arriver. On voit le résultat.
Se rappeler que l'ambassadrice US au Caire soutenait les Frères musulmans contre Sissi.
Aujourd'hui les services français essaient d'expliquer à Hollande qu'en diabolisant Assad il nous a fait perdre la seule source d'information possible sur les menées djihadistes.
Mais Hollande et Fabius refusent de comprendre. Deux autistes. Quand ils veulent savoir quelque chose sur le monde arabe ils demandent à Bernard-Henri Lévy.
______

Écrit par : Michel Biguet / | 24/01/2015

SISSI

> En fait, en Egypte les Frères musulmans étaient condamnés à l'échec : l'armée tenait l'ensemble des rouages de l'Etat. Pour qu'une réelle expérience démocratique pût voir le jour, avec une intégration des frères au jeu politique, encore eût-il fallu que les militaires le veuillent. Mais ils avaient trop à perdre économiquement parlant.
A noter que Nasser, qui ne répugnait pas à l'usage de la torture, de l'emprisonnement et de l'exécution des opposants, passerait aujourd'hui pour un humaniste si on le comparait à Sissi. Avec le recul, le règne de Moubarak fait lui aussi figure de temps de paix, de douceur, d'urbanité. Et pourtant, le pouvoir avait la main lourde et se souciait très modérément des droits humains.
______

Écrit par : Blaise / | 24/01/2015

Les commentaires sont fermés.