Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

Climat : le pape repart à l'attaque sur le réchauffement

Le Figaro - Dans l'avion qui le menait à Manille, le pape François a déclaré : "L'homme met en esclavage la nature... Nous nous sommes emparés de notre mère la Terre. Je crois que l'homme est allé trop loin." Il a appelé les gouvernements au "courage" dans la lutte contre le réchauffement du climat.


-

Commentaires

SAPERLIPOPETTE

> Saperlipopette ! le pape est donc un Illuminati communiste ?
______

Écrit par : Oncle Hubert / | 15/01/2015

@ oncle Hubert

> on l'accuse aussi de ne pas voir vu la une de Charlie Hebdo et de ne pas voir compris "son message christique";
Mais sur ce sujet en effet, j'attends de voir les commentaires de Forbes et de Fox news.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 15/01/2015

> "courage"... j'admire la grande naïveté rafraichissante de Notre Saint-Père.
______

Écrit par : Julien l'A. / | 15/01/2015

CHANGEMENT

> En attendant le changement climatique, le changement économique ?
Grand bruit médiatique ou grandes vacances, c'est l'occasion pour les économistes de faire de grands changements en toute discression. Mais voilà le caillou dans la chaussure, ce bruissement de QE à l'Europpéenne (pour mardi prochain ?), a eu pour effet de faire renoncer la Suisse au maintien du plancher avec l'Euro, cependant le dérapage est plus fort que prévu et entraîne un [début ?] d'écho médiatique avec une déflation possible en Suisse et un improbable chomâge, quelques faillites pour les banques ayant adossé des crédits au franc suisse. Cela sera-t-il suffisant pour éviter à l'Europe un QE qui a pourtant échoué aux States et au Japon, mais qui facilite les déficits (facilité d'aujourd'hui, entrave de demain, et qui profite aux banques) ? Un test pour le réel poids de l'Allemagne dans cette affaire ?
______

Écrit par : franz / | 16/01/2015

Les commentaires sont fermés.