Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2015

Quand 'Elle' se fait avoir par les néonazi(e)s de Kiev

vita-zaverukha-01.jpgvita-zaverukha-02.jpg

Bourde médiatique parisienne aussi atterrante que significative...  http://www.les-crises.fr/quand-elle-fait-de-la-pub-pour-les-neonazies/#!prettyPhoto 


 

Une synthèse sur la situation en Ukraine, ici :

http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-fasciste-de-kiev... :: -

 ukraine

A gauche, le député néonazi Tiahnybok. A droite, le premier ministre Iatseniouk.

 

 

 

Commentaires

EN EFFET

> Atterrant en effet, et combien significatif. Ça rappelle l'engouement pour les Femen.
______

Écrit par : Amicie T. / | 01/01/2015

CONFITURE

> Si ce n'est pas ce que l'on appelle se faire prendre la main dans le bocal de confiture pour expliquer ensuite qu'on ne savait pas que c'était de la confiture, je ne sais comment qualifier l'à-peu-près de ces journalistes d'"Elle"...
______

Écrit par : sven laval / | 01/01/2015

ET DIRE

> et dire que cette complaisance avec des nazis quasiment au pouvoir (mais en Ukraine) dure des mois dans nos médias !
comment expliquer cela ?
______

Écrit par : Quiniou / | 01/01/2015

> explication simple : les nazis ukrainiens sont couverts par la CIA. Et comme disait Le Monde en 2001 : "nous sommes tous des Américains."
______

Écrit par : angelo rossi / | 01/01/2015

GESTAPOLITIK

> Cette minette se réfère à l'apolitisme de bataillon Aidar. Apolitique ou pas, ce sont de drôles d'humanistes: http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/100914/les-crimes-de-guerre-du-bataillon-punitif-aidar-dans-la-region-de-lougansk-amnesty-international
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/01/2015

LES YEUX

> Oui, significatif, car dans ce genre d'histoire, si on se "fait avoir", c'est parce qu'on a mal ouvert les yeux.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/01/2015

ÉPURATEURS ETHNIQUES

> Le bataillon Aïdar et le bataillon Azov : deux unités paramilitaires d'épuration ethnique contre les russophones du Donbass. Exactement ce dont on accusait les Serbes de Mladic il y a vingt ans. Mais nos journaux considèrent les épurateurs ethniques ukrainiens comme de "sincères démocrates européens pro-occidentaux".
______

Écrit par : Alain Baly / | 02/01/2015

C.I.A.

> Qu'il y ait des néonazis en Ukraine de l'Ouest n'est pas étonnant : le nationalisme de Lviv est judéophobe et germaniaque depuis cent ans (il l'était avant même l'épisode de 1941-1945). Pas étonnant non plus que ces nazis soient quasiment au pouvoir avec la bénédiction américaine : dans les années 1980 la CIA couvrait de la même façon l'ARENA de Roberto d'Aubuisson au Salvador, un parti de guerre civile qui assassina des milliers de Salvadoriens dont l'archevêque Romero. Même chose au Chili, en Argentine etc. Pour leurs intérêts économiques les USA emploient la manière forte. Sanglante si besoin est. Et sans scrupules quant au choix des hommes de main.
______

Écrit par : Trofim / | 02/01/2015

> "se fait avoir" : c'est ironique ?
______

Écrit par : Guadet / | 02/01/2015

à Guadet

> je ne sais pas s'il y a de l'ironie, mais ce qui est sûr c'est que l'ignorance des journalistes est si profonde qu'ils sont incapables de voir ce qu'ils voient. Un milicien kiévien en tenue paramilitaire complète et insigne de la division Das Reich ne "peut pas" être un néo-nazi, puisqu'il appartient à la catégorie des "amis de l'occident et de l'union européenne". Surtout si sa sœur est Femen.
______

Écrit par : jeanmi / | 02/01/2015

> Indépendamment du motif, je l'aime bien moi ce petit débardeur :)
______

Écrit par : François Lapierre / | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.