Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2015

Putsch de Kiev, milices ukrainiennes, ministres étranges : le cinéaste américain Oliver Stone accuse la CIA


-

Commentaires

KENNEDY

> Comme par hasard, ce réalisateur a consacré un film au président Kennedy... Les différentes thèses sur l'origine des tirs se bousculent au portillon : les forces de l'ordre, les néo-nazis, et maintenant la CIA. Impossible de trancher.
______

Écrit par : Blaise / | 02/01/2015

SO WHAT ?

> à Blaise - So what ? Le 'JFK' de Stone est intéressant. Il a décoincé le débat sur cet assassinat. Aussi sur les connexions hyper-troubles du clan Kennedy.
Sur l'Ukraine, on va voir ce qu'il montre dans son nouveau film. Mais la main de la CIA sur le putsch de Maïdan et les paramilitaires ukrainiens est avérée.
Néo-nazis et CIA ne sont pas deux pistes mais une seule.
______

Écrit par : Dominique / | 02/01/2015

UNE SEULE

> "Pas deux pistes mais une seule" : traitants et sous-traitants.
______

Écrit par : Trofim / | 02/01/2015

COMPLOT

> Quand il y a vraiment un complot, crier à la "théorie du complot" serait aveuglement volontaire. Et là c'est flagrant, il y a eu complot. Maintenant il ne prend plus la peine de se dissimuler, voir la composition du gouvernement de Kiev.
______

Écrit par : Trofim / | 02/01/2015

MAINTENANT

> Depuis bien des années certains nous alertent sur "La fabrique des révolutions de couleur (orange par exemple) ou ...saisonnières (printemps arabe par exemple)". Lorsque les propos émanaient de site ou de personnes politiquement incorrects ils étaient déclarés délirants. Maintenant que c'est l'Express qui délivre l'info ou Stone ce qui n'était jusque-là que complotisme de bas étage deviendrait donc vérité ?
______

Écrit par : isabelle / | 02/01/2015

OUVERTEMENT

> Il n'y a rien de caché ni de mystérieux dans l'implication des USA. Le gouvernement a lui-même annoncé fièrement qu'il avait dépensé cinq milliards de dollars pour obtenir une Ukraine détachée de la Russie et aux ordres. https://www.youtube.com/watch?v=861DJLR4Cek
Le fait est gravissime. C'est comme ça dans l'histoire qu'ont débuté les pires guerres. Les américains en ont-ils conscience ? Sont-ils seulement des naïfs ne comprenant pas que leur volonté de puissance les mène au pire ? Et pourquoi les européens sont-ils aussi bêtement serviles ?
Je pense que, avec son idéologie de la concurrence, l'occident estime que les blocs doivent s'affronter pour la suprématie mondiale. Europe et USA doivent donc former un bloc qui doit se renforcer sans cesse et qui est forcément entouré d'ennemis. C'est la même logique que Daesh, Daesh que les américains renforcent en les bombardant. L'espoir du monde est dans les mains des BRICS, dans leur capacité à briser cette logique d'affrontement.
______

Écrit par : Guadet / | 02/01/2015

VOEUX

> Addendum : Tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et mes remerciements pour votre blog : une solide et très précieuse boussole dans les tempêtes actuelles pour les sdf des partis politiques que nous sommes.

isabelle


[ PP à Isabelle - Merci : et tous nos vœux à vous. ]

réponse au commentaire

Écrit par : isabelle / | 02/01/2015

SI

> Si l'extrême droite française disait et faisait le tiers du quart du commencement de ce que disent et font les néo-nazis de Kiev (ces gentils "zeuropéens-pro-occidentaux") toutes les sirènes retentiraient à Paris.
______

Écrit par : amblard / | 02/01/2015

PAS D'ACCORD

> L'implication de la CIA n'est pas avérée, pour le moment. Oliver Stone a seulement exprimé son intime conviction. J'attends des preuves concrètes. De toute façon, nous sommes dans un brouillard complet : qui a tiré sur les manifestants de la place Maidan? les uns et les autres choisissent un coupable en fonction de leur camp. Lorsque la guerre civile aura pris fin, que les Etats-Unis et les grandes puissances européennes se seront rabibochées avec la Russie, alors, peut-être, nous verrons plus clair.
Mais, actuellement, il y a trop d'idéologie dans l'air, qu'elle vienne de l'un ou l'autre bord.

Blaise


[ PP à B. - Votre position tient... à condition d'écarter des faits avérés et décisifs. Mais libre à vous. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 02/01/2015

INFORMATIONS

> Dans ce cas, présentez-moi ces arguments « avérés et décisifs », qui démontreraient la responsabilité de la CIA dans les tirs; je ne suis pas hostile a priori. Juste très méfiant à l'égard des informations que l'on fait circuler : La guerre ne se fait pas qu'avec des armes.

Blaise


[ PP à Blaise - Vous pouvez vous reporter aux nombreuses informations déjà publiées, ici et ailleurs, sur l'intervention américaine de haut niveau dans le putsch de Maïdan et depuis. La chose est de notoriété publique depuis des mois, et n'est même pas dissimulée par Washington. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 02/01/2015

@ Blaise

> Allez voir le site http://www.les-crises.fr/ : tout est clairement démonté et démontré. Il n'y a aucun brouillard si on est prêt à regarder la vérité en face. Seuls les anti-russes ne s'appuient sur aucune réalité. Le doute n'est plus raisonnable.
______

Écrit par : Guadet / | 02/01/2015

USA

> Le soutien apporté par les Etats-Unis aux putschistes ne signifie pas que la CIA soit à l'origine des tirs.

Blaise


[ PP à Blaise - Personne ne dit que des Américains ont fait le coup de feu. Tout le monde sait que l'antenne des services américains à Kiev était en contact avec les chefs des milices.
ps - Je ne souhaite pas continuer cette discussion en circuit fermé, superflue si l'on tient compte des faits. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 03/01/2015

@ Blaise

> Vous avez le droit de douter en l'absence d'une enquête définitive... qui ne viendra jamais (comme pour le Boeing MH17).
Pourtant des enquêtes officieuses ont été (difficilement) menées. Et puis une réflexion logique et rationnelle permet d'invalider certains aspects de la version officielle ou, au moins, d'introduire de très fortes suspicions.

Voici quelques éléments filmés qui devraient vous aider à poursuivre votre réflexion (la place manque malheureusement ici pour développer une controverse sur ce sujet de l'identité réelle des snipers de Maïdan ; il y aurait pourtant beaucoup à dire) :

Maïdan massacre (54' 47") en russe : http://youtu.be/OHh0rLv0q2E
Maïdan massacre (2' 14") en anglais : http://youtu.be/RIi8jGVu-ME
Maidan snipers killing Ukraine Civilians Shooting From Behind : https://www.youtube.com/watch?v=xnBa0Uj3Ijw
Euromaidan massacre, what really happened in Kiev on Feb. 20, 2014 (19' 50") : http://youtu.be/9tXYY23A_ZI
Under sniper fire - the unseen footage from Kiev BBC NEWSNIGHT (9' 07") : http://youtu.be/Qg3R_BSz0Cc

Enfin, un document de 41' 05", filmé pendant les tirs sur Institutskaya (étrangement les cameramen, pourtant postés à une vingtaine de mètres des tirs meurtriers, semblaient devoir bénéficier d'une immunité particulière ; l'hypothèse d'une complicité des auteurs de cette vidéo - parfaitement bien placés pour saisir des vues très parlantes - avec les/des snipers a été évoquée) : http://youtu.be/4HLqGhD73tk
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.